Légende vivante tome 1 sur 11

Gingitsune Ezo (Autre)
Delcourt (15/07/2021)
3.85/5   13 notes
« Laissez-moi faire, partez devant ! » pour permettre à ses compagnons de fuir et éviter l’annihilation totale, Luck décide de se battre seul contre un nombre infini de démons. Il finit par terrasser le roi des démons mais, lors de son retour à la civilisation, il se rend compte que dix ans se sont écoulés… Considéré comme le sauveur du monde, il est maintenant devenu une LÉGENDE VIVANTE.
Que lire après Légende vivante, tome 1Voir plus
Ce manga m'a de suite attiré par sa couverture mais surtout pour son résumé. C'est typiquement le genre de manga que j'aime lire. Et je peux vous dire que ce premier tome est vraiment très plaisant. J'avais hâte de me plonger dedans et maintenant j'ai surtout hâte d'avoir la suite! Au vu du résumé, ce manga paraissait hyper intéressant mais surtout très intriguant. Après avoir lu la quatrième de couverture, on a qu'une seule envie c'est de le lire directement et de le dévorer. Et j'ai pris un plaisir monstre. Comme je le dis, j'ai vraiment adoré cette lecture et il me tarde vraiment de découvrir la suite!

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Luck, un mage surpuissant. Alors que son groupe mène une lutte acharnée pour vaincre le roi des démons, Luck veut se battre seul et hurle à ses compagnons de s'enfuir et de le laisser gérer ça tout seul. Une fois ces derniers partis, il continue son combat avec ardeur et finit par arriver à bout de son adversaire et arrive à le terrasser. Lorsqu'il revient à la civilisation pour retrouver sa vie normale et ses compagnons, il découvre que dix ans ont passés. Il est resté dix ans à combattre le démon et tout le monde le croyait mort depuis tout ce temps…

J'ai vraiment adoré cette histoire et elle soulève pas mal de questions d'ailleurs. Je me demande pourquoi dix années ont passés sans qu'il ne s'en rende compte, ou encore pourquoi dix années lui ont parus une paire d'heures? C'est vraiment hyper intriguant et j'espère que l'on aura tout un tas de réponses dans la suite de la série. le personnage de Luck me plait vraiment beaucoup. C'est un mage surpuissant et pourtant il est modeste. Il ne veut pas montrer à quel point il est fort et ça j'aime beaucoup. Lorsqu'il revient à la civilisation il découvre que grâce à son sort de régénération il a complètement rajeuni. Si bien qu'au premier abord, il est impossible de deviner qu'il s'agit de Luck, la véritable légende. Il finit par retrouver ses compagnons, qui le croyait mort au passage, et va leur demander de ne révéler à personne qui il est vraiment. Il va donc recommencer complètement sa vie « tranquillement ». Luck est vraiment un personnage que je trouve très intéressant à suivre, j'aime beaucoup son caractère et il me tarde d'en apprendre plus sur lui.

Ce premier tome est vraiment très plaisant. On a devant nous un très bon manga de fantasy. Un univers vraiment intéressant avec des personnages bien travaillés. Ce premier tome soulève pas mal de questions et nous rend vraiment très curieux de découvrir la suite. Surtout avec cette fin, je vous avoue que je suis très impatiente de découvre tout ça. J'ai adoré ce premier tome et je suis sûre que cette série va être absolument géniale du début à la fin!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un manga intéressant, avec une histoire qui m'a intrigué dès son résumé !

Luck est un mage surpuissant, étant dans un groupe avec deux autres amis. Ensemble, ils sont dans une faille dans laquelle ils ont amené le roi démon. Or, un ordre de démon arrive, n'ayant aucune famille à retrouver contrairement à ses amis, il leur dit « laissez-moi faire, partez devant ! ».

Il finit par en sortir, après avoir tué le roi démon. Il pense que cela a pris quelques mois, mais en réalité, il réalise que cela fait 10 ans. Grâce au sort régénération de vie il a pu survivre et il a même rajeuni. C'est devenu une légende dans sa ville. Il décide alors d'une chose, de recommencer à zéro et de prendre un nouveau départ, loin de toutes ces responsabilités !

J'aime les mangas de ce genre, le personnage ultra puissant, mais qui souhaite ne pas le montre. J'apprécie le fait d'avoir un personnage badass dès le premier tome, de ce fait, on se concentre plus sur sa personnalité et sur son aventure.

En bref, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé. C'est un manga fantasy vraiment intéressant et vu comment se termine le tome, je suis déjà très curieuse de lire le deuxième volume !
Lien : https://lapommequirougit.com..

J'ai l'impression de m'être battu pendant longtemps...Quelques semaines ? Non, plusieurs mois se sont écoulés. J'ai perdu la notion du temps depuis longtemps.