Naphara tome 2 sur 3
Rebelle Editions (26/10/2017)
4.38/5   4 notes
Luna apprend enfin la vérité sur la malédiction qui la condamne. Elle découvre l'existence des démons, des anges et de leurs lois impitoyables. Elle comprend que l'amour est le plus grand danger qui soit, ainsi que la plus grande force.
Pour avoir sa propre destinée, pour avoir le droit d'aimer, elle est prête à endurer toutes les épreuves, même celle qui consiste à danser avec le diable...
Que lire après Naphara, tome 2 : DestinéeVoir plus
J'avais bien aimé le premier tome et j'étais assez curieuse de découvrir cette suite. Bien que certaines choses m'aient dérangée, j'ai cependant passé un bon moment de lecture, même si j'espérais quelque chose de plus.

Luna apprend enfin la vérité sur la malédiction qu'elle porte et et qui la condamne. Elle découvre l'existence des démons, des anges et de leurs lois impitoyables. Face à des choix difficiles, que va-t-elle décider : suivre son coeur et rester auprès de celui qu'elle aime et écouter sa curiosité et essayer d'en apprendre plus sur cette malédiction qui détruit sa vie ?

Comme je le disais plus haut, j'étais curieuse de découvrir ce second tome, car le premier m'avait assez intriguée pour que je veuille continuer l'aventure. Même s'il est vrai que je m'attendais à une second opus porté plus sur l'action, le suspense et l'angoisse, j'avoue que j'ai été un peu déçue de ce côté-là. Certes, nous avons quelques révélations vraiment intéressantes, néanmoins, Luna m'a vraiment agacée dans ce tome et ses états d'âme on pris bien trop de place sur l'intrigue principale qui aurait pu être très prenante, le cas échéant.

En fait, j'avais l'impression de me retrouver face à une midinette qui est folle de son homme et qui ne supporte pas être éloignée de lui même cinq minutes. En plus de passer son temps à pleurnicher, elle était très répétitive. Elle pensait, parlait tout le temps de la même chose, comme un disque rayé et c'est franchement très agaçant ! Eric, quant à lui, a réussi à relever un peu le niveau, même s'il était très dans le "je vais te casser la gueule" sans pourtant passer à l'acte.

Néanmoins, j'ai adoré sa psychologie et ce qui fait de lui de ce qu'il est. Il est intéressant à découvrir et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises le concernant. Je demande à voir, en tout cas ! On en apprend aussi beaucoup sur lui, sur son passé, son adolescence et même si ça peut paraître banal et la même chose que dans d'autres romans, il n'empêche que j'ai été prise au jeu quand il a décrit sa vie.

Mais outre les points négatifs sur les personnages et l'agacement qu'on ressent vite vis à vis d'eux, l'intrigue, elle, sait nous tenir. Même si elle ne démarre pas forcément tout de suite, j'ai adoré tous les passages avec le diable... qui en devient quelque peu attachants, à des moments ! Si, je vous jure. L'auteure s'est réapproprié le mythe de Satan et ça marche ! J'ai trouvé qu'il avait une psychologie assez complexe, qui apportait une dose de fraîcheur (malgré les feux de l'enfer x)) et de nouveauté bienvenue ! Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'il a aussi des faiblesses... Il n'est pas invincible.​

​En résumé, un second tome dont je ressors assez mitigée, même si dans l'ensemble, c'est une suite qui se lit vite. Luna m'a quelque peu agacée une bonne partie du roman, mais elle finit par évoluer par la suite. On en apprend plus sur Éric et son passé. En tout cas, je lirai la suite et fin avec plaisir pour avoir toutes les réponses à mes questions.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Maddy nous entraîne encore plus loin dans son univers. Il y a beaucoup de révélations, de rebondissements et de suspens. Les anges côtoient les démons non sans rancunes, mais leurs affrontements sont toujours un délice pour l’imagination. A chaque scène d’action, j’ai été prise dans l’intensité et ai eu l’impression d’y assister grâce aux explications et aux descriptions précises et juste de l’auteure. Au-delà d’apprécier Maddy dans la vie privée, je suis vraiment conquise par sa plume. Elle est douce et fluide, tout est fait pour être plongé la tête la première dans le récit. Elle manie parfaitement les mots pour nous faire ressentir toute une palette d’émotions, passant de la douceur à l’angoisse en quelques pages. Les descriptions sont subtilement dosées, présentes au bon moment, intéressantes et utiles, elles n’alourdissent pas inutilement le récit.
La fin de ce tome m’a complètement brisé le cœur ! J’ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome qui sera encore une fois, je pense, riche en émotion et en amour.
Que dire de ce deuxième tome ...

Il est encore plus fou que le premier tome.
Luna évolue beaucoup, s'ouvre plus aux gens.
Elle apprend énormément de choses sur elle, sur Éric et Fabien.
J'adore toujours autant son personnage, on remarque très bien son évolution dans ce tome, elle mûrit beaucoup.
Éric est trop chou dans ce deuxième tome ! Je fonds à chacun de ses passages.
Et Fabien je le déteste toujours, mais j'adore son sadisme (je sais, je sais, je suis folle xD). Mais justement ! C'est un personnage qu'on adore détester !

Ce tome est juste dingue !
Énormément d'actions, de rebondissements, de choses toutes "choupinoutes" !
Mais aussi, des instants horribles et dramatiques ! Que j'en ai versé une larme.
Luna est prête à tout sacrifier pour aider et sauver les personnes auxquelles elle tient, mais aussi pour l'amour...

Et oui ! L'autrice n'épargne pas le "petit" coeur de ses lecteurs dans ce deuxième tome !

Alors, je vous le dis, ce tome est un coup de coeur !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Ce tome est vraiment plus intense que le premier. On y apprend beaucoup plus et ça répond aux questions laissées en suspens à la fin du premier tome.
On va découvrir, en même temps que Luna, les enjeux et les détails de sa malédiction. Elle y découvre également l'univers des anges et des démons. Les passages en enfer sont, selon moi, particulièrement réussis; avec un diable tout à fait tentant à certains moments.
J'ai été ravie de retrouver Luna et Eric. Leur relation s'intensifie et tend à s'approfondir. de plus, les personnages sont bien développés et on les découvre autant de façon mignonne que dans les moments d'adversités. L'évolution de Luna est présente tout au long du roman, d'une jeune fille timide et effacée, elle prend son destin en main et fait des choix osés. Eric n'est pas en reste autant au niveau de son passé que de ses fonctions actuelles.
Un tome que je recommande pour ses rebondissements, ses révélations et l'émotion contenue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je me laisse emporter par les sons doux, montant d'intensité, retombant dans la légèreté, pour finir dans un tourbillon de notes envoûtantes.
Je me concentre sur ses yeux sombres, hypnotisants, d'une froideur immense et pourtant alléchante... et sur cette valse qui me fait tourner la tête et qui me rend fou mon cœur.
Je le perds.
J'observe ce nuage pourpre, seul bien que je possède depuis la mort de ma femme. Cette vapeur sanguine et démoniaque qui me fait découvrir l'horreur que Luna subit au nom de ma trahison.