Edilivre-Aparis (06/01/2012)
2.67/5   3 notes
" Peut-être suis-je devenue folle ?
Des choses étranges se produisent...
Et lui ? Si troublant et mystérieux. Je ne peux arrêter de penser à lui. Quel est son secret ? "

" Je suis un monstre depuis plusieurs décennies.
Elle est humaine, sublime dans sa fragilité.
Immortel, j'ai survécu à tout... je sais déjà qu'elle va me tuer. Je ne lui survivrai pas. "

Quand le destin unit deux natures opposées au nom de l'... >Voir plus
Que lire après Entre Amour et EnferVoir plus
Sarah vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et part s'installer dans un petit village, chez sa tante. Celle-ci désireuse de la sortir de son état dépressif lui présente James qui va faire de son mieux pour l'aider à s'intégrer dans son nouveau lycée. Mais Sarah a sans cesse l'impression d'être épiée, de jour comme de nuit. Elle ne se sent pas réellement en danger mais la présence de James la rassure. Alors que sa relation avec lui commence à prendre une tournure plus sérieuse, il se met à l'éviter et à s'intéresser à une autre fille. Sarah, qui a déjà du mal à surmonter le décès de ses parents se sent à nouveau abandonnée et sombre dans le désespoir.

Voilà une histoire qui devrait séduire les jeunes lecteurs avides de découvrir un roman vampirique plein de romantisme. Ecrit alors que l'auteur était jeune lycéenne, il est rédigé dans un style proche du langage parlé avec de nombreuses tournures de phrases propres aux ados, rendant ainsi la lecture très facile. L'héroïne est attachante et ses pensées permettent de s'identifier rapidement à elle. Elle nous emmène dans son monde où elle passe par des sentiments très différents : nous sommes tantôt touchés par sa tristesse et tantôt emportés par l'euphorie de son attirance pour James. On sent sa vulnérabilité et son soulagement à être près de lui : elle se sent en sécurité, protégée et comprise.

James est un vampire avec des pouvoirs particuliers. Attiré par Sarah, il sait qu'il est un danger pour elle mais ne peut s'empêcher de l'approcher. Leur histoire va s'avérer encore plus compliquée que prévue. Son personnage est plein de charme et ses nombreuses attentions envers Sarah sont vraiment touchantes. Leur idylle est profonde et passionnée et nous donne de vrais moments romantiques
(...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, simplement parce que c'est assez lent à démarrer. On se focalise très rapidement sur le personnage principal, Sarah. Ce n'est pas une mauvaise chose car cela nous permet d'apprendre à bien la connaître. Elle vient s'installer auprès de sa tante après un événement très douloureux. Elle va alors rencontrer James, qui va beaucoup la soutenir.

J'avoue que l'univers est sympathique à découvrir. le récit est plein d'émotions. On s'identifie à Sarah car étant donné son état émotionnel, les petites joies de la vie, sont d'autant plus fortes à ressentir. Cet aspect-ci est hyper intéressant mais à double tranchant. Je m'explique : en fait, on peut s'attacher très vite au personnage, comme le trouver trop mièvre et agaçant... Je pense que cela dépend des sensibilités de chacun. Pour ma part, cela a été en deux temps. Sur la première moitié du roman, j'ai apprécié l'héroïne sauf qu'à certains moments, comme je vous le disais, j'ai fait une overdose à force de la voir passer pour un être sans défense. Certes, c'est le cas, mais c'est accentué car elle se laisse porter par ce qui se passe autour d'elle. Elle ne se bat quasiment pas pour ce qu'elle aime, et se contente de pleurer... en permanence... ou presque !
Par ailleurs, l'auteure y va à petites doses pour mettre en place ses éléments fantastiques, mais il m'a beaucoup fait penser à Twilight. Trop d'ailleurs, malheureusement ! Sarah ressemble beaucoup à Bella avec sa maladresse légendaire tandis que James et sa famille, par leur nature et surtout leurs pouvoirs, aux Cullen.
Pourtant, j'ai fini par apprécier ce premier tome, même si c'est sur la fin. Je pense donc poursuivre avec le tome 2, bientôt. A cette occasion, j'espère que l'on sera moins focalisé sur nos personnages principaux, afin de laisser davantage de place à l'univers vampirique pour rétablir un certain équilibre dans cette saga. L'opportunité est-là, surtout avec une fin pareille ! Alors, j'espère qu'elle ne sera pas gâchée dans le prochain opus.

Pour conclure, même s'il y a des ressemblances avec Twilight, je pense que ce n'est pas intentionnel de la part de l'auteure. On sent qu'elle a été influencée par cette saga. J'ai l'impression d'avoir davantage évoquer les points négatifs mais cela n'empêche pas de découvrir avec plaisir cet univers fantastique chargé d'émotions fortes !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..

En parlant de sentiments, qu’allais-je faire d’eux ? Les vivre pleinement pour elle, sans doute. Mais jamais elle ne le saurait. Une vérité en amenant une autre, elle finirait par découvrir ce que j’étais et je la perdrais pour de bon. Je ne voulais pas qu’elle ait peur de moi, qu’elle me fuit, qu’elle me déteste. Je préférais inspirer son indifférence que sa haine. C’était mieux que rien mais aussi la seule façon de la protéger du monstre. Je resterais près d’elle, autour d’elle, sans qu’elle ne sache rien de mes sentiments à son égard. Je l’aimerais en silence, en secret. C’était tout ce que je pouvais faire. Si je l’aimais vraiment, j’allais faire en sorte que la vérité reste cachée. Elle ne saurait jamais. Non, elle ne saurait jamais.
Je l’aimerais et veillerais sur elle de loin, la verrait vieillir, avoir une vie bien à elle, une vie humaine. Je m’assurerais qu’elle ait la plus belle existence possible.
Il faut que je sois forte pour eux, pour qu’ils soient fiers de moi, je dois ranger mon imagination au placard et arrêter de m’en servir comme protection.
Elle est trop présente et trop absurde depuis la mort de mes parents, elle me joue des tours à en devenir folle.
Je dois arrêter de penser et avancer, oui, je dois le faire parce que c’est ce que mes parents auraient voulu.
Les mains crispées sur la poignée, je me fais une promesse : Survivre, Grandir et Recommencer.
Comment un être aussi innocent peut-il souffrir autant ? Son chagrin me brûle déjà le cœur. Mon pouvoir est un poison, à quoi peut-il servir ? Pourquoi puis-je lire en elle si ce n’est que pour y lire de la souffrance ? Comment pourrais-je en rajouter ?
Je devrais m’éloigner, je devrais partir. C’est le seul moyen pour qu’on soit épargnés tous les deux. Si je ne le fais pas, je nous condamne à la damnation.
La perte de mes parents m’est fatale, j’ai beau vouloir me relever, cela est dur.
Je sais qu’il me faudra du temps pour pouvoir véritablement reprendre ma vie en main mais ce temps, il me semble tellement loin et inaccessible.
Je m’en étais aperçu, sourit-il avant de prendre une grande inspiration et de me regarder droit dans les yeux, reflétant les miens aussi tristes que les siens.

— Écoute-moi Sarah, si je fais ça, c’est uniquement pour te protéger. Etre loin de toi est la dernière chose au monde que je désire, soupire-t-il.

— Ne me quitte pas alors, ne le fais pas, je murmure dans un supplice.

— Je ne peux rien t’apporter de bon ou de sain dans ta vie, si j’ai cette proximité avec toi. Je fais déjà l’irréparable, autant ne pas tenter l’enfer, il peut être trop proche de nous.

— Je veux être avec toi, James. S’il te plait, ne pourrait-on pas juste contourner les règles ?