AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2897674679
Éditeur : Ada éditions (03/01/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
L’Halloween approche et Candice compte bien profiter de sa journée pour revenir parmi les siens et réparer le mal causé par son départ précipité du foyer familial. Toutefois, sa petite promenade dans le monde des humains ne prendra pas l’allure d’une balade paisible, mais bien du pire cauchemar qui soit pour une vampire. Et que dire de son retour parmi les monstres ? Alors que le monde vit ses plus sombres heures, Candice et ses amis voient tous les soupçons pointer... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
UnlivreUnjour
  13 avril 2017
Encore une fois l'auteur m'a embarqué dans son monde fantastique et fantasque. J'ai été enchanté qu'il ai mêlé les humains à ce conte.
Ici il est question de peur des différences, du manque de reconnaissance, alors que les monstres leur ont sauvé la vie lorsque les zombies ont envahis leur monde. Les conflits sont ridicules ce qui entraine la peur et la guerre.
J'ai hâte de lire la suite. Benjamin as-tu une date prévisionnelle?
Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          00
GeorgetteSenior
  27 juillet 2017
Dans le tome 2, le cavalier sans tête (que l'on apprend à connaître dans le tome 1 et qui est devenu mon personnage préféré) est soupçonné de crimes. Suite à l'arrivée des humains dans le monde des «monstres» , des meurtres ont eu lieu et les gens veulent sa tête (mauvais jeu de mots). Candice et ses amis vont devoir enquêter pour connaître la vérité. (oh que je l'avais pas vu venir cette vérité!)
Bref, ces deux romans du style à la Tim Burton vont pleinement vous satisfaire. On y retrouve plein de nos personnages préférés de la littérature, du cavalier sans tête en passant par Dracula jusqu'à Frankenstein, mais aussi la présence de Charles Darwin. Sous ces belles histoires, on est amené à voir le manque d'ouverture d'esprit entre les deux groupes, on peut facilement faire un lien avec la société dans laquelle on vit sans trop entrer en détail tout de même, question de ne pas alourdir l'histoire.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Benjamin Faucon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Faucon
Bande annonce de la série D'art et de sang
autres livres classés : monstreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1821 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre