AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 905 notes
Si au début le récit était prometteur, J'ai vite été déçu par ce livre.
J'attendais beaucoup de celui là. J'ai déjà lu 2 livres de l'autrice que j'avais adoré mais cela la n'a pas rempli mes attentes.
Je l'ai trouvé plus long moins addictif. Je me suis même ennuyé sur certains passages. le côté psychologique des personnages était très présent mais il manquait le fil conducteur du début de l'histoire. Dommage !
Commenter  J’apprécie          20
Encore un roman de Claire Favan que j'ai dévoré ! J'aime toujours autant sa plume que la façon dont elle me balade pendant mes lectures. Alors oui j'ai vu des choses venir, mais je suis toujours autant subjuguée de la manière dont elle les façonnent.

Le découpage par parties est vraiment bien fait, de plus j'ai apprécié les titres qu'elle a donnés à celle-ci.

⚠SPOIL ⚠
La seule chose qui m'a un peu chiffonné c'est le fait qu'on bascule sur Cameron et sa nouvelle vie, ce qui est bien on s'entend ! Mais je trouve dommage de ne pas avoir eu d'autres bribes de Max et les autres enfants, du coup j'ai eu une impression de personnages "pas finis".
𦨏IN DE SPOIL⚠

J'ai vu que certains n'avaient pas tellement accroché avec la fin, pour ma part ça l'a fait ! Alors oui ce n'est peut-être pas crédible sur certains points, mais je trouve que c'est une fin intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un thriller époustouflant de Claire Favan.

Une mise en abîme de la soif de vengeance, la victime devient bourreau, le bourreau rêve de rédemption, l auteure joue sur la dualité des personnages, leurs manipulations et la violence de chacun.

On part d un postulat : la société crée ses propres monstres. Mais les monstres vont aussi créer leurs propres lois. Bluffant.

Enfin, j ai aimé les références à d autres auteurs que j apprecie également comme Olivier Norek et Nicolas Lebel et à leurs personnages mythiques Coste et Merlicht.
Une touche d humour au milieu de la noirceur de l intrigue !
C' était donc un régal pour une lectrice qui affectionne ces clins d oeils et la plume sombrement percutante de cette autrice !

Commenter  J’apprécie          40
Max, un jeune homme un peu ralenti, a été injustement accusé et condamné pour le meurtre d'un enfant. En prison, sa vie est un enfer, jusqu'au jour où la police découvre le véritable criminel et le libère. de ce jour, Max, qui a eu le temps de s'instruire et de fomenter sa vengeance en prison, va la mettre en oeuvre un plan hautement machiavélique pour se venger des responsables de son emprisonnement. Et disons que c'est juste le début de l'histoire. Car la suite est diabolique.
On ne peut décidément pas retirer à Claire Favan son incroyable imagination et sa très grande perversité. On en avait déjà eu un bon aperçu dans « le tueur intime », et là, avec cette histoire, on est dans la même veine. Un monstre bien taré, des victimes innocentes et tout qui s'enchaine, un polar épouvantablement bien ficelé. Toutefois, il manque « un truc », qui avait mis « le tueur intime » un cran au dessus de la mêlée. Est-ce dans le style? Dans le fait que le personnage du flic est peu crédible (je ne vous dévoile pas pourquoi) et que la fin est super bizarre - c'est pas le côté immoral qui est choquant, c'est juste qu'on a l'impression que c'est forcé, qu'il fallait à tout prix que ça finisse « bien ». Ce qui est dommage, car on n'avait pas besoin de cela, tout le reste était top nickel.
Mais bon c'est quand même un super polar de classe internationale, qui ne m'a pas laissé un poil de sec!
Commenter  J’apprécie          178
Après avoir été condamné à 5 ans de prison , Max Ender , est ressorti innocenté avec la rage aux tripes , ceux qui l'ont fait enfermé seront punis de la pire des manière .
Enlever leurs enfants pour les faire devenir des machines à tuer ...
Parmi eux , celui qui deviendra Cameron , un tueur d'élite , mais qui quelques années plus tard deviendra un enquêteur de renom ...

*******************

Même si au niveau crédibilité , on ne peut y croire , ce thriller est tellement passionnant qu'on passe là- dessus .
L'autrice nous entraine dans une histoire très violente , aux rebondissements étonnants .
L'horreur de certains passages du récits, font monter la tension , l'ensemble est bien ficelé , seule la fin peut paraitre un peu légère .
Pour un premier claire Favan , je dis "encore " !
Commenter  J’apprécie          40
C'est un véritable coup de coeur que ce thriller! Encore une fois l'auteure frappe habilement avec un récit prenant, addictif et dérangeant. Elle insufle une psychologie fine à chacun de ses personnges. On s'attache à eux malgré leurs actes et c'est toute l'intelligence et la subtilité de sa plume. On arrive à se mettre à la place des protagonistes et à comprendre leur fonctionnement même si leur comportement parait inhumain. le roman est construit en plusieurs parties qui font monter crescendo l'intensité et le suspens. J'ai quand même soupçonné l'une des révélations, mais pas la tournure que cette dernière a prise, ce qui montre encore le génie de l'auteure à nous surprendre. Elle nous propose aussi une belle illustration des ravages que peut faire lorsque le système judiciaire est mauvais et pourri.
J'avais déjà adoré sa duologie ''Le Tueur Intime'' et elle réussit d'un coup de maître à me dompter encore une fois!
Je recommande à tous les amateurs du genre, mais je préfère prévenir que pour les âmes les plus sensibles, il faudrait mieux s'abstenir.
N'hésitez pas à entrer dans ce jeu de manipulations des plus sordides!

Commenter  J’apprécie          30
4ème livre de l'auteure et toujours conquise par la fluidité de son écriture malgré des sujets durs.

Claire Favan nous plonge dans un univers fait de vengeance.

Max Ender, principal sujet du livre nous sera petit à petit dévoilé comme un être fragile que l'on accusera d'un crime qu'il n'aura pas commis. Il sera agressé pendant ses cinq années de détention, par la suite ce n'est plus un être fragile que l'on découvrira mais un vrai maître de la manipulation et de la violence.

Son but est de se venger de toutes les personnes qui l'ont envoyées en prison, il transformera les enfants, de certains d'entre eux, en des êtres dénués de bonté pour lesquels la société est à bannir.

Un bon thriller…

Commenter  J’apprécie          30
Ce roman est l'histoire d'une vengeance, pire d'une chaîne de vengeances en série. Comme à son habitude, Claire Favan s'amuse avec la morale et la nôtre, nous secoue, nous surprend.
Je ressors plus mitigée notamment en ce qui concerne les personnages, j'ai eu plus de mal à m'attacher à eux que d'habitude. Même ce pauvre Max victime de cruauté en prison, innocent en réalité.
Commenter  J’apprécie          30
Âmes sensibles, s'abstenir !
Des passages très durs, beaucoup de suspens, beaucoup d'actions.
Des personnages aux comportements extrêmement bien décrits.
Une fin inattendue.
Bref, Claire Favan a écrit ici, un thriller noir, très noir mettant en scène des enfants dans un contexte effroyable avec beaucoup de manipulation de sa part vis à vis de nous, ses lecteurs.
Le rythme est soutenu et l'écriture vive et précise.
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir découvert "le tueur intime" et "le tueur de l'ombre" de cette autrice, je me devais de tester un autre de ses livres.

On part sur une histoire tout à fait différente mais tout aussi intriguante et intéressante.

Max est accusé à tort du viol et du meurtre d'un jeune garçon. Il passe 5 ans en prison, subissant bien des sévices, avant d'être innocenté.

A sa sortie, il n'a qu'une envie: obtenir vengeance sur les gens ayant contribué à son emprisonnement à tort.

Et pour celà, il enlève 3 enfants (celui du policier l'ayant arrêté, du juge qui l'a condamné et du gardien de prison qui a fermé les yeux sur les violences qu'il a subit).
Son idée: faire d'eux l'instrument de sa vengeance en les façonnant et faisant d'eux des machines à tuer.

Jusqu'au jour ou l'un d'eux disparait.

Si de prime abord, l'histoire semble assez prévisible, la fin a réussi à me surprendre complètement.
Tout le long de la 2ème partie du livre, on se sent comme le protagoniste: sous tension.
Et les pages se tournent toutes seules.

Encore une fois, une réussite de cette autrice!
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1931) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Claire Favan ?

Le ... intime ?

Tueur
Meurtrier
Massacreur
Tortionnaire

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Claire FavanCréer un quiz sur ce livre

{* *}