4,1

C'est le deuxième livre que je lis de l'autrice et je suis de nouveau bluffée.
Claire a un grand talent d'écrivain de thrillers. Elle sait happer le lecteur et vous emmène dans des histoires dont vous croyez avoir tout compris mais que vous n'aurez pas du tout vu venir.
Elle nous mène en bateau, elle est vicieuse 😆
Ce roman vous ne le lâcherez pas jusqu'à la dernière ligne. J'ai détesté certains personnages ! Et je me suis dit à de nombreuses reprises « pas possible!!! »
Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais sachez que vous me dévorerez.
Amateurs de thrillers fous allez-y foncez!
Âmes sensibles avec scènes violentes s'abstenir!
J'ai un autre dans ma pal que je sortirai vite!
Etat de Washington. Un serial killer sévit depuis des années mais depuis quelques temps il a disparu des radars.
Un nouveau cadavre est découvert et l'analyse est sans équivoque, Twice est de retour.
Owen, après un grave accident qui l'a rendu amnésique, s'est construit une nouvelle vie. Elle pourrait être parfaite mais il vit un enfer avec son ex-femme.
De plus, le voilà principal suspect quand on découvre son ADN sur une scène de crime.
Claire Favan nous entraîne dans une histoire audacieuse et machiavélique. le doute s'installe et les rebondissements s'enchainent.
Une histoire sans temps mort au rythme soutenu entre faux-semblants, manipulations, mensonges et vérités.
J'ai adoré. Je vous le recommande.
Si intéressé : https://www.harpercollins.fr/livre/12780/harpercollins-noir/les-cicatrices
Voilà un thriller très bien construit dans lequel on suit plusieurs histoires en parallèles : Owen Marker, l'équipe de police chargée d'enquêter sur les meurtres et aussi Mary une victime du tueur en série Twice. Tout ces personnages se trouvent liés au fil des pages pour ne former qu'une seule intrigue car un point commun les relie.
J'ai particulièrement apprécié Owen Marker pour qui au début j'ai ressenti beaucoup de compassion. C'est un homme qui a perdu la mémoire suite à un accident qui essaye de se reconstruire et d'avoir une relation avec une femme malgré la jalousie de Sally son ex-femme. du coup, quand on retrouve son ADN sur des corps, je ne pouvais pas croire qu'il en était le coupable et pourtant, Claire Favan dans sa manière de décrire les états d'âmes d'Owen m'a fait douter sur ce qu'il était vraiment, surtout que celui-ci fait des cauchemars assez étranges.
J'ai beaucoup aimé les révélations et les rebondissements car ils arrivent comme ça dans l'intrigue sans que l'on s'y attende. du coup, le récit est encore plus prenant et à aucun moments je me suis doutée de la tournure qu'allait prendre la fin ... enfin je n'ai pas non plus cherché à la deviner : ce qui est rare de ma part.
Pour conclure, "Les cicatrices" est un thriller remarquable et bien rythmé dont l'histoire est bien recherchée. Bref, je comprends maintenant le succès de ce livre et je pense que je lirais les autres romans de cette autrice.
Lien : https://les-breves-de-celine..
Les cicatrices, de Claire Favan

14.05.2021 🧱Lecture Gang Pocket🧱

L'histoire:
Owen est un homme rangé. Une petite vie terne et tranquille... enfin presque.
Son ex femme, Sally, lui mène la vie dure, et le menace de se suicider dès qu'il essaie de reprendre une vie normale.
Et lorsqu'il rencontre Jenna, Sally pète les plombs.
Et cerise sur le gâteau, des meurtres de femmes sont commis, et c'est son ADN qui est retrouvé sur les scènes de crime.
C'est à n'y rien comprendre, surtout pour Owen.
Et si son passé, dont il ne conserve aucun souvenir, le rattrapait à son insu ?

Mon avis:
Décidément, que de pépites découvertes et d'auteurs prometteurs depuis que je suis dans le #gangpocket. Merci @emmavonthronk, tout ça, c'est beaucoup grâce à toi !

Encore un thriller palpitant.
D'emblée, on prend Owen en affection, voire même en pitié.

Owen, c'est monsieur tout le monde, avec le supplément vie de merde en plus. Et on lésine pas sur le supplément vie de merde.
Une ex complètement givrée, littéralement prête à tout pour le récupérer, un emploi dans la boîte de son ex beau père, un drame atroce et avant ça, le néant.
Pas de passé, pas de famille, pas d'amis.

Forcément, ça intrigue et ça inspire un minimum de compassion.
Claire Favan maîtrise à la perfection le tempo du livre, et excelle dans l'art de la manipulation.

J'ai navigué à vue quasi jusqu'à la fin du livre, et franchement, je suis allée de surprise en surprise, jusqu'au bouquet final.

Et j'ai beaucoup apprécié l'apparition de VIP dans le livre, ils se reconnaîtront si d'aventure, ma chronique tombait entre leurs mains !

Je disais donc, un thriller à dévorer sans modération, et une auteure que je m'empresse d'ajouter à ma loooongue liste d'auteurs chouchous !
J'ai terminé l'année en beauté avec la lecture de ce thriller qui est l'un des meilleurs que j'ai pu lire cette année ♥♥
Un meurtre a eu lieu et rappelle étrangement les actes perpétrés durant de nombreuses années par le célèbre tueur en série Twice. Cette homme enlevait des femmes et les séquestraient par paire lorsque l'une d'elle ne correspondait plus à ses besoins il la tuait pour ensuite la remplacer. Malgré toutes les similitudes, les indices mènent les inspecteurs à un homme malheureusement trop jeune pour être le tueur en série.
C'est mon premier livre de cette autrice et certainement pas le dernier!!! Dans ce thriller machiavélique, elle nous balade, nous manipule. Une fois commencé, il m'a été difficile de le lâcher, l'autrice réussit à instiller le doute, à nous malmener jusqu'au grand final!!!
Magistral!!! Je n'avais lu que des critiques positives avant de le commencer, et je comprends vraiment pourquoi.
Au début on est un peu perdu, le temps que l'histoire et les personnages soient plantés. Mais une fois que c'est parti, c'est juste exceptionnel.
Bravo pour ce livre et merci de l'avoir écrit pour nous avoir permi de le lire.
Si ce n'est pas déjà fait, lisez le, il est incontournable.
Je viens tout juste de refermer Les cicatrices de Claire Favan.
Rien que le prologue me met déjà une claque ! Je sais que je vais passer un moment carrément dingue, et je ne me suis pas trompée.
L'écriture est archi-fluide, les chapitres courts et se boulottent les uns après les autres à une allure effrénée.
J'ai imaginé mille choses, accusé chaque personnage d'être le tueur, émis un million d'hypothèses... J'étais bien loin du compte.
C'est prenant, haletant, totalement machiavélique ! Un vrai page-turner comme je les aime.
Je ne vous le dirais qu'une seule fois : LISEZ-LE !!
Surtout si vous aimez vous faire balader :p
Ce bouquin va indéniablement laisser sa cicatrice dans ma vie de lectrice.
Celà faisait un moment que je n'avais pas lu un polar fort comme celui là.

Owen, amnésique depuis un accident, a reconstruit sa vie, enfin une vie entre son boulot, son ex femme qui lui fait du chantage au suicide, son beau père qui le maintient sous sa coupe professionnelle. Il voit l'avenir s'éclaircir un peu lorsqu'il rencontre Jenna et qu'une nouvelle relation semble peu à peu s'établir.

En parallèle, des cadavres sont découverts, témoins du retour d'un tueur en série qui sévit depuis de nombreuses années. Nous suivons donc en parallèle ces deux histoires et Owen se trouve rapidement pris dans un tourbillon qui vont l'amener à faire la lumière sur son passé.

C'est un roman glauque dont l'ambiance m'a rappelé le premier roman de Sandrine Collette, des noeuds d'acier. Les scènes de sévices et de meurtres sont décrites en détails, la vie de calvaire d'Owen pas beaucoup plus réjouissante, les enquêteurs entêtés semblent être mené par le bout du nez. Au milieu de tout ça, non a bien du mal à comprendre et à prendre partie. C'est magnifiquement bien mené même si parfois un peu confus.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman d'une auteure que je découvre mais que je relirai sans aucun doute.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Claire Favan ou l'art de manipuler le lecteur ! J'ai tout bonnement adoré ma lecture !!
Owen, divorcé, n'arrive pas à se débarrasser de son ex compagne qui n'accepte pas cette séparation ! Qui croit pouvoir se remettre un jour avec lui par ses chantages au suicide... Owen, bonne poire, n'a plus de vie sociale à cause d'elle !! Puis tout s'enchaîne en plus de cela, lorsque son ADN est retrouvé sur une scène de crimes qui a pour marque celle d'un dénommé Twice, tueur imprévisible, qui sévit depuis de nombreuses années, et dont il est difficile voir impossible ? de mettre la main dessus....
Très très bon moment de lecture même si j'ai eu un peu peur au bout d'une centaine de pages, je pensais avoir découvert le fin mot de l'histoire et bien non que nenni !! L'auteure a su me surprendre sur pas mal de points auxquels je n'avais mais alors pas du tout penser !
Claire Favan possède cette plume qui vous embarque avec facilité, avec envie ! J'ai beaucoup aimé le travail qu'elle a fait sur ses personnages ! Surtout Owen attachant mais avec un côté sombre, c'est ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut pour que le lecteur ressent les bonnes émotions au bon moment !
Des scènes violentes, trash sans que ça tombe dans le cliché ! Une ambiance malsaine, anxiogène... l'histoire s'enchaîne, les chapitres sont courts , on ressent un vrai travail d'écriture, c'est intense, riche... malgré un scénario assez classiques je trouve !
Entre polars et thriller psychologique ce livre en comblera plus d'un !!
Nouvel éditeur, Nouvelle histoire et surtout Nouvelle lecture très attendue.
Et je peux vous annoncer que c'est A d'D I C T I F.
Tout y est ; j'ai été séduite par la qualité de la mise en page du livre, les chapitres courts, les descriptifs tellement forts et précis, l'articulation de l'enquête, la psychologie des personnages, les cararctères des principaux témoins, le machiavélisme de certains, la haine et la folie pour les autres, la dureté et la froideur des scènes, les réactions souvent étranges mais toujours justifiées.
Tout est là ... même un peu d'humour !!!! et pourtant ....
Du très grand Claire FAVAN ...
N'hésitez pas : F O N C E Z !!!!
A lire absolument.
Lien : https://amicalementnoir.blog..