L'ivre-book (07/03/2015)
Un vieux club dans le New-York de la fin des années 1930. Une tempête de neige. Un scientifique de retour d'expédition, venu pour y tenir conférence. Pour rien au monde, Théodore Kinsley, restaurateur de son état, ne voudrait manquer cela. Car l'homme est curieux et plus que tout, averti. Mais ce qu'il découvre à son arrivée...  Véritable hommage au genre fantastique, « Retour(s) d'expédition(s) » multiplie les clins d'?il, mélange les genres et les ambiances, d'Art... >Voir plus
Que lire après Retour(s) d'expédition(s)Voir plus
Théodore Kingsley a pour habitude de passer tous ses vendredis soirs à son club et ce depuis bientôt 10 ans.
Les clubs masculins avaient à l'époque du récit la particularité d'être très fermé, ne laissant entrer parmi leurs membres que le Gratin et ce,souvent sur de nombreuses recommandations.
Ce soir plus particulièrement il attend impatiemment la conférence donnée par le professeur Sandoy de retour d'expédition en Arctique. Il en est un des grands admirateurs. Et les découvertes qu'il en ramène font déjà l'objet de nombreuses rumeurs et conjonctures.

Hélas il ne pourra y assister car à son arrivée il apprend le décès du scientifique. Dans le désarroi de ces condisciples et la tristesse ambiante il ne peut rester sans rien faire.
Alors qu'il pense à un meurtre, il lui apparaît qu'une seule personne de son entourage est à même de trouver ce qu'il s'est passé et donc de lui permettre d'élucider ce mystère. pour lui personne d'autre que son amie Sarah , son "Sherlock Holmes en jupons" comme il la surnomme, ne pourra l'aider à élucider cette affaire.
Sarah est une jeune femme plutôt franche,'directive et franchement observatrice. Elle parle parfois beaucoup lorsqu'elle est lancée dans l'énoncé de ses observations et cela peut surprendre son interlocuteur. Dotée d'un bon sens très pragmatique, de charme et bien entendu d'une certaine fortune elle est aussi une jeune femme fortement courtisée.
Théodore est un personnage un peu atypique de par sa réputation de grand cuisinier mais aussi son penchant reconnu et accepté pour le sexe fort. En cette période des année 1929 on peut voir cela comme une réelle marque de modernité au sein de ce club assez conservateur dans le reste de son fonctionnement.

C'est à leur retour au club que l'affaire va se corser celui-ci semblant à l'abandon depuis des décennies.
Le lecteur entre alors dans une phase de questionnement en parallèle de notre héroïne.
Situation Fantastique ou explications réalistes? Tout y passe !
Fan de la quatrième dimension vous aurez un sentiment de nostalgie avec ces premières pages.
Puis tout va basculer dans le plus plus fantastique ou l'horreur.
L'auteur nous emmène parfaitement là oú il souhaite nous voir et jusqu'au bout il sait mener son suspens.
Un seul reproche ? Que ce doit trop court. La fin m'a paru trop rapide et j'ai encore sur la rétine cette impression de trop peu, cette frustration lorsque le mot FIN apparaît dés lors que l'on en attendait plus.
Je reste aussi sur la faim pour le dernier point énoncé dans cette nouvelle.
Alors amis lecteurs si vous en avez la réponse, n'hésitez pas à me la fournir. Car ce dernier nom me laisse un souvenir mais impossible pour moi de retrouver d'une quelconque manière d'où et surtout de quel titre il s'agit.

Lire un extrait
Video de Jean-Pierre Favard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Favard
Bonjour à tous ! Une petite vidéo BookHaul ça vous tente ? Toutes mes vidéos : http://goo.gl/DHfwxl
Editions Denoël : http://www.denoel.fr Editons Favre : http://www.editionsfavre.com Editions Clé d'Argent : http://clefargent.free.fr/catalogue.php Editions : http://www.hugoetcie.fr
Livres cités:
? Coraline - Neil Gaiman ? le dernier apprenti sorcier #1 les rivières de Londres - Ben Aaronovitch ? La poupée de porcelaine - Maxence Fermine ? Conversion - Katherine Howe ? Nous les menteurs - E. Lockhart ? le fantôme du mur - Jean-Pierre Favard ? Les lieux qu'il faut avoir vus en Suisse Romande ? Lotions magiques et secrets de beauté - Véronique Desarzens ? Désolation - Stephen King ? Sac d'os - Stephen King ? Coeurs perdus en Altantide - Stephen King ? Dust - Sonja Delzongle ? le Fossoyeur - Adam Sternbergh ? After #2 - Anna Todd
Je veux signaler que si je ne réponds pas à votre commentaire c'est peut-être parce que tu n'as pas activé les commentaire Google + , activez-les pour que je puisse répondre.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez les en commentaire pour que je puisse vous répondre.
Je monte mes vidéos avec IMovie
? Wishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/ref=nav_gno_listpop_wi?ie=UTF8&requiresSignIn=1
? Suivez-moi sur : Mon blog : http://www.le-livre-ouvert.blogspot.com Facebook : https://www.facebook.com/bloglelivreouvert Twitter : https://twitter.com/LeLivreOuvertTw Goodreads: https://www.goodreads.com/user/show/32529193-mikaela Instagram: http://instagram.com/lelivreouvert/ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-livre-ouvertWishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/ref=nav_gno_listpop_wi?ie=UTF8&requiresSignIn=1