3,9

C'est l' histoire d' un enfant nommé Adam,et par une nuit il aperçoit une fille habillée tout en blanc.
Je n' ai pas trop aimé ce livre car il y avait trop de suspens et il n' y avait pas d'originalité. Mais j'ai aussi aimé car c' était mystérieux. Je le conseille aux personnes qui aiment le suspens .Moi je n'ai pas aimé.Je lui mets la note de 16 sur 20.
J'ai aimé l'aventure de ce livre, l'action et l'histoire.
Je trouve que le sujet sur le handicap est intéressant.
Adam ne se décourage pas et ses copains l'aident
Il y a beaucoup de suspense.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment un peu lire.
Mais ce livre se lit assez vite.
Loan
C'est l'histoire d'un petit garçon qui a une vie comme tout petit garçon. Mais il avait un plâtre. Un jour, qu'il n'arrivait pas à dormir à cause de son plâtre, il entendit une petite fille à sa fenêtre. C'est à partir de ce moment que commença l'aventure. Avec ses amis, il cherchait à retrouver la petite fille.
J'ai adoré ce livre car il donne envie de le lire, il y a du suspense et tu ne sais jamais comment ça va se finir puisqu'on ne connait pas l'identité de la petite fille. L'île sur laquelle vit le garçon a un passé qu'on ne connait qu'à la fin grâce à leurs recherches.
je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres d'aventure et de fantastique.
Adèle
Ce livre est roman d'aventure fantastique.
C'est l'histoire d'un jeune garçon appelé Adam. Il avait le bras dans le plâtre quand il vit une jeune fille sur la plage qui l'appelait à l'aide. Il savait qu'il n‘aurait jamais du rentrer dans cette histoire mais il décida quand même de l'aider. Toute cette histoire engendra pleins de désordres dans la ville.
Ce livre est original, mais j'ai eu du mal à rentrer dans le livre mais la suite m'a intéressé.
Ce livre fait sortir du monde réel pour s'en aller dans un autre monde.
Je recommande ce livre aux moyens lecteurs et à ceux qui aiment l'aventure et le fantastique.

Melvin

Ce livre est fantastique et très bien à lire. Je le conseille à tous les genres de lecteurs, petits lecteurs ou grands lecteurs. C'est l'histoire d'Adam, un jeune garçon qui entend une voix de fille lui dire "aide moi". Adam voit la petite fille sur la plage en dessous de chez lui et essaie de l'aider.

Charly
Dans une nuit d'hiver, le jeune Adam aperçoit une fille sur la plage quand tout à coup ... il l'entend lui parler et elle lui dit - aide moi la mer monte la mer monte !- alors il descend sur la plage mais la fille n 'était plus là, à sa place une vieille clé y était.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous conseille de le lire.
Ambre
Je n'ai pas aimé ce livre car je n'ai pas compris l'histoire. C'est peut-être une bonne histoire mais elle m'a parue trop compliquée à comprendre pour moi. J'ai essayé de lire ce roman mais je n'ai réussi à entrer dans l'histoire. Pour peut-être pour cette raison que je n'ai pas vraiment eu envie de faire l'effort de comprendre.

Neymar10 pour Les Pros en série #DéfiBabélioJunior
Un soir, alors qu'Adam est dans son lit, il entend une voix sur la plage. Il y
a une fille qui lui dit «  sauve moi, s'il te plaît ». Cette fille nommée Sélène est enfermée dans une chambre mais Adam arrivera-t-il à la sauver ? Je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'y avait pas d'illustration dans ce livre et l'histoire était un peu compliquée.

Mathieu

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Adam s'est réveillé dans la nuit à cause de son plâtre, en regardant par la fenêtre. Il voit une petite fille qui lui demande de l'aide. Il descend sur la plage ,sur le sable le garçon découvre une vieille clé .Quelques jours plus tard la petite fille lui demande de la libérer du manoir et de l'emprise de son père.
Cependant en enquêtant, Adam et ses camarades découvrent que le manoir a disparu au début du XXéme siècle (tout comme les mystérieux personnages qui entourent ce lieu ...) .

J'ai aimé ce roman parce qu'il y avait du suspense...on ne sait pas le secret de la petite fille.
J'ai aimé la fin parce qu'elle était vraiment surprenante. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les enquêtes et les histoires fantastiques.

(Lucy)
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'il y ait de l'intrigue. le temps semble s'arrêter lorsqu'Adam voit une fille depuis la fenêtre de sa chambre. Nous ne savons pas qui est cette fameuse fille qu'Adam à vue sur la plage, ni pourquoi Jess, la baby-sitter, ne se réveille pas alors que le héros la secoue très fort et l'appelle plusieurs fois. Un magicien mystérieux s'intéresse aussi à cette jeune fille. Plein de suspens, c'est un livre facile à lire avec une belle mise en page.
Showmigga, 4e
Adam aperçoit depuis sa fenêtre une jeune fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Elle lui demande de l'aide. Adam, qui a du mal à se déplacer avec sa jambe dans le plâtre, clopine jusqu'à la mer. A la place de la jeune fille il trouve une clé. [Spoiler] le lendemain, après l'avoir entendu parler plusieurs fois et s'être fait emporter par une immense vague à l'intérieur même de son collège, il en parle à ses amis. La jeune fille nommée Sélène serait un fantôme. Elle a laissé un indice : elle habite hôtel du manoir. Après des recherches en bibliothèque, les amis apprennent que le manoir a existé sur l'ile, et a été emporté par une tempête il y a 100 ans. Il n'en reste plus rien. le père de Sélène est magicien, c'est lui qui a figé le manoir dans l'espace et dans le temps. Il cherche à garder sa fille près de lui tandis qu'elle souhaite rejoindre sa mère qui vit dans l'océan. Les amis parviennent à se rendre au manoir, malgré les efforts du magicien qui les menace de lancer une tempête qui détruira entièrement l'ile s'ils poursuivent leurs recherches. N'écoutant que leur courage, les amis délivrent Sélène. Elle désire retourner à la mer. Quand Adam la revoit elle est devenue sirène, comme sa mère avant elle. [/spoiler]
Une histoire fantastique qui ne traine pas en longueur, nous fait entrer au coeur de l'action dès les premières pages. A recommander aux jeunes lecteurs (6e).