3,9

Dépêche-toi, la mer monte...
Quand Adam ouvre les volets une nuit d'hiver, il voit sur la plage une fille avec une robe blanche et de longs cheveux mouillés. On aurait dit qu'elle avait été abandonnée à la mer. En l'aidant, Adam va se retrouver dans une enquête entre le présent et le passé. Avec l'aide de ses amis, il l'aide à résoudre cette énigme pour une blague, mais quand toute l'ile est en danger, ils s'y mettent vraiment pour aider la mystérieuse fille... Vont-ils réussir? A vous de lire la suite…
Ce livre m'a plus car il était surprenant et un peu étrange. Un livre excellent à ne pas rater mais aussi une fin sans surprise. Il peut aussi rappeler des histoires que des personnes ont pu vivre!
Je le recommande aux personnes qui aiment les aventures, les enquêtes, il est bon pour les petits lecteurs!

Oscar
Une grande amitié, et une disparition intrigante.

C'est l'histoire d'un petit garçon en béquille, et qui vit des aventures avec son amie fantôme.
Il doit l'aider à partir de sa chambre avant que la tempête n'arrive pour envahir le manoir où elle habite.
Je trouve le livre intriguant, et fantastique, génial !

Lilou B.
Il était une fois un garçon qui s'appelle Adam. Un jour, comme il n'arrive pas à dormir et qu'il a un plâtre, ses parents sortent après l'avoir laissé chez une baby sitter. Il se lève et il regarde par sa fenêtre. Une odeur d'algue et de sel monte jusqu'à ses narines et la mer clapote. Il voit une fille de son âge, seule en pleine nuit, assise en bas sur la plage. Elle porte une robe blanche. Soudain la fille lève les yeux et Adam entend très clairement ces mots : "AIDE-MOI…". Adam sursaute et trébuche, et referme la fenêtre. Il ramasse sa couverture et s'enroule dedans. Mais la voix de la fille chuchote tout autour de lui « AIDE-MOI... AIDE-MOI... ».
Je conseille ce livre. Il est très intéressant. Si vous voulez connaître la suite, il faut le lire !
Yasmine
C'est l'histoire d'Adam, un garçon de 13 ans qui s'est cassé le pied et porte un plâtre. Il vit dans un manoir isolé sur une île. Une nuit, il entend son volet grincer, ce qui l'empêche de dormir. Il se lève et...
Adam regarde par la fenêtre de sa chambre et il voit une petite fille sur la plage qui a l'air noyée .

Ce livre est génial , je l'ai adoré car il est à la fois plein de mystère et de suspense . Adam est un petit garçon courageux prêt à tout pour découvrir les secrets de l'île où il habite. Ce livre montre aussi l'amitié entre trois jeunes enfants, la solidarité et l'entraide ( car Adam est en béquilles ) .
Je le recommande à tous les lecteurs BABELIO .

Lalie
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Adam et qui entend des voix.Un beau jour il voit un corps par terre sur le sable froid. Quelques temps après, le garçon décide d'aller voir en bas sur le sable froid mais le corps n'y est plus. Il va faire la découverte d'une étrange jeune fille … A vous de le lire pour savoir ce qui se passe?
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense, de l'action et aussi beaucoup d'émotion.
Je le conseille aux personnes qui aiment dévorer les romans et qui aiment tous les livres de suspens.
BONNE LECTURE !
Julie.

Une nuit ,Adam entand quelqu'un l'appeler à l'aide. Il descend sur la plage.Il y a une jeune fille aux longs cheveux noirs et mouillés. On dirait qu'elle sort de l'eau. Il récupère une clé sur le sable. Adam, ses amies Gaëlle et Adélie sont entraînés dans une aventure plein de suspense et d'action. Ce roman été écrit par Estelle Faye.
Il est facile à lire et elle captivant. Il y a du suspense, de l'action et il est intéressant.
Je le recommande à ceux qui aiment le fantastique et qui ne lisent pas de gros livres.

Apolline
Le livre de l'île au manoir est un roman fantastique. Adam et ses amis habitent sur une île, Adam entend une fille crier en bas de chez lui, elle lui demande de l'aide. Adam a trop peur et s'enroule dans une couverture dans sa chambre. Adam rencontre la petite fille mystérieuse dans le brouillard sur la plage. Il voit une petite fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. Ce livre est fantastique ça m'a plu, je vous le conseille de le lire dans l'après midi sinon vous ferez des cauchemars.
Enora 6E
C'est l'histoire d'un garçon : Adam, qui découvre une clé abandonnée sur la plage. Il la découvre après avoir vu et entendu sur la plage une fille, Sélène, qui lui demandait de l'aide. A partir de ce moment-là, Adam se retrouve embarqué dans des situations anormales : il manque de se noyer dans les couloirs de l'école, un magicien le poursuit, la tempête arrive un jour plus tôt que prévu. Avec l'aide de ses deux amis, il découvre pourquoi Sélène a besoin d'aide : elle est enfermée dans la chambre de l'hôtel du Manoir qui a disparu en 1913 après une forte tempête.
Adam va tout faire pour la libérer et découvrir son secret.

J'ai aimé ce livre car il y avait du suspense. J'aime les histoires qui font peur. J'ai trouvé les personnages courageux et gentils d'aider la pauvre Sélène.
J'aurais préféré qu'il y ait des images dans le livre, ce qui m'aurait permis de voir à quoi ressemblaient les personnages.

Maé

Sur une île de l’Atlantique, un garçon qui s’appelle Adam est tranquillement dans sa chambre. Sur une île de l’Atlantique, un garçon qui s’appelle Adam est tranquillement dans sa chambre.
Adam s’est cassé le pied lors d’une partie de foot. Il se réveille car son plâtre lui grattait, il va refermer le volet. Il aperçoit une jeune fille. Elle ressemble à une noyée ! La petite fille parle, Adam pourtant très loin l’entend comme si elle est à côté de lui, elle lui dit : « Aide moi...». Pourquoi cette petite fille lui comme si elle est à côté de lui, elle lui dit : « Aide moi...». Pourquoi cette petite fille lui demandé de l’aide
J’ai beaucoup aimé ce livre car il était plein de suspense et j’ai bien aimé le fait que ses meilleurs amis le soutiennent.

Lilly

##############################################

Adam vit sur une île de l’Atlantique. Un soir alors qu’il était chez lui avec sa nourrice il fait la rencontre d’une fille étrange au teint aussi blanc que la neige et aux cheveux trempés qui hante ses rêves. À chaque fois qu’il la voyait, elle semblait en danger et lui réclamait de l’aide. Adam et sa meilleure amie Adélis se lancent dans cette quête insensée pour sauver la fillette prisonnière dans la chambre du manoir où elle résidait avec son père ....

J’ai bien aimé ce livre à la fois humoristique et captivant. Le texte est riche et prenant. Les petits dessins et fonds maritimes lui ajoutent une originalité imprenable.

Amel

##############################################

Adam habite sur une île de l'Atlantique et s'est cassé la jambe. Une nuit, il entend la voix d'une jeune fille qui lui demande de l'aider. Il part à sa recherche et découvre une clé. Cela risque de provoquer une catastrophe...
J'ai beaucoup aimé ce roman d'aventure ! le sujet est très intéressant, j'ai vraiment eu l'impression de vivre l'histoire et de ressentir tout ce qu'il se passait.
Le roman se déroule de façon ni trop rapide ni trop lente, il y a du suspens et des mystères. Il y a même un mystère qui ne s'éclaircit qu'à la fin du roman. Il y a trois personnages principaux : Gaël, qui est toujours sur la défensive, Sélène, une fille mystérieuse, et Adélis, qui est très curieuse.
Le vocabulaire est courant et les phrases ne sont pas très longues. Il n'y a aucune difficulté de lecture. Je conseille énormément ce livre pour les lecteurs curieux à partir de 9-10 ans.J'ai beaucoup aimé ce passage : "Aide moi. Je suis enfermée dans ma chambre. Viens m'ouvrir la porte, la mer monte...Viens m'ouvrir la porte..."
Marine Stin .

********************************************

C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Adam. Il vit avec ses parents sur une petite ile. Un soir, il voit une petite fille de son âge sur la plage et décide d'aller la voir. Là- bas il trouve une clé et entend une voix lui crier « A l'aide ! ». Avec cette clé, Robin va devoir libérer cette fille, emprisonnée dans un hôtel par son père un grand illusionniste malgré les menaces présentes sur son ile.
J'ai adoré ce livre ! Je trouve les personnages intéressants et j'aime beaucoup le style d'écriture. Les décors sont très bien décrits. C'est un récit d'aventure avec un brin de fantastique.
Une lecture qui saura, j'en suis certaine plaire aux plus jeunes ! En effet, il y est question de fantastique, magie, illusion, tout cela avec une jolie dose d'aventure, d'émotion, et surtout d'amitié. L'écriture d'Estelle Faye est remarquable, on passe un bon moment à suivre les aventures d'Adam et Adelys, avec pour chef d'orchestre l'énigmatique Sélène.
Un bel ouvrage à découvrir très vite ! (C. Soubic)