3,9

Plonger dans une histoire d'horreur

Adam, un garçon rien de plus normal est victime d'une histoire paranormale. Au beau milieu d'une nuit, il est reveillé par une voix mystérieuse, il se lève et voit une silouhette, il est terrorisé.
Le lendemain, sur la plage de son ile, il trouve une clé qui va servir pour l'histoire. Il décide de la garder même s'il ne sait pas à quoi elle sert.

C'est un début d'histoire assez mystérieux.

je recommande ce livre à ceux qui aiment se faire peur et aiment les romans.
Je suis entrée facilement dans l'histoire qui m'a captivée et je ne pouvais plus m'arrêter de lire.

J'ai ressenti de l'angoisse pour le garçon mais surtout de la peur vis à vis de la fille aux cheveux noirs mouillés, vêtue d' une robe blanche légère pour la saison, elle me faisait un peu penser à un fantôme.
J'ai admiré le courage d'Adam qui prend des risques pour sauver la jeune fille Sélène et j'ai apprécié la gentillesse de son amie Adélis, la cousine de Gaël.

Pour le moment, c'est le livre que j'ai préféré , je le conseille vivement aux personnes qui aiment les histoires d'amitié et le genre fantastique.
Assya
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui trouva une clé sur la plage. C'est la clé d'une chambre d'un hôtel qui est dans une autre dimension. Dans cette chambre vit une fille. Adams et ses amis vont essayer d'ouvrir cette chambre
et de libérer la fille. J'ai bien aimé ce film.
J'ai choisi ce livre car la couverture était intrigante et mystérieuse. C'est l'histoire d'un petit handicapé qui s'appelle Adam. Un soir, ses parents sortent, après leur départ, tout va basculer. Adam va au lit, tout d'un coup la fenêtre s'ouvre, il va fermer la fenêtre et voit une fille qui lui dit « Aide-moi, aide-moi ». Il veut l'aider mais il ne trouve pas la fille, mais à la place, une clef. Cette clef est censé ouvrir la porte d'une des pièces d'un manoir.
Cette histoire est mystérieuse car on parle d'une fille enfermée dans une pièce et que Adam a trouvé une clef. Je trouve que l'histoire est originale car le personnage principal est handicapé. J'ai aimé parce que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rebondissements.
En conclusion c'est une histoire mystérieuse, intrigante et qui donne envie de lire.
Adam aperçoit une fille étrange sur la plage. Malgré sa jambe plâtrée, il va à la rencontre de cette étrange fille qui semble appeler à l'aide. Arrivé sur la plage, personne et à la place de la fille, une vieille clé. Qui est cette fille ? D'où sort-elle pour être en robe sur la plage en pleine nuit pendant l'hiver ? Qu'ouvre cette clé sortie d'un autre temps ? Adam va devoir mener une quête pour le découvrir.

Un roman fantastique qui se lit facilement. Des personnages attachants qui forment un beau groupe d'amis. Un roman qui prône l'entraide en y mêlant des éléments fantastiques. Une quête qui plaira aux jeunes aventuriers et aventurières.
Les romans pour les premières lectures autonomes confondes trop souvent simple et simpliste. Ce n'est pas parce qu'un enfant déchiffre qu'il n'est pas capable de suivre une belle histoire. Ici on ne tombe pas dans ce travers, le roman est facile d'accès oui mais l'écriture reste travaillée et l'histoire plus dense qu'il n'y parait. Dans l'ile au manoir, un trio d'amis va vivre une aventure surnaturelle pour sauver leur ile d'une tempête. L'intrigue est efficace, les personnages bien posés et le rythme bien dosé. Plusieurs clichés fréquents dans les romans jeunesse sont détournés et/ou démontés, c'est rafraichissant. Par exemple, j'ai apprécié le fait que les enfants tentent dans un premier temps de chercher de l'aide et qu'on explique la raison pour laquelle ils gèrent les choses sans adulte. C'est un roman pour les premiers lecteurs donc il est court ce qui limite ce qu'on peut en dire sans gâcher la découverte mais en résumé c'est une excellent lecture qui mérite qu'on s'y penche.
Adam vit sur une île. Son père est naturaliste et sa maman est ingénieur, elle contrôle et fait réparer la digue qui protège l'île lors des tempêtes. Une nuit Adam qui n'arrive pas à dormir à cause du mauvais temps et de sa cheville dans le plâtre aperçoit une silhouette sur la plage. Elle l'appelle à l'aide. Bien qu'il soit peu mobile il ne peut laisser quelqu'un dans la tempête. Mais au lieu de retrouver une jeune fille esseulée, il trouve une étrange clé...
L'île au manoir est une lecture agréable et rapide pour un adulte. Je pense qu'il doit se lire très bien également par le public visé, les 8-10 ans.
Il est bien adapté à l'âge, rythmé, très bien écrit, ni trop complexe, ni trop enfantin. C'est une histoire courte mais prenante avec de l'action et une intrigue qui se tient bien et qui plaira aux amoureux de la mer, du fantastique et des histoires d'amitié. On s'attache facilement aux personnages. Adam n'est pas un héros mais il est courageux et peu compter sur ses meilleurs amis pour le soutenir.
La rencontre fantastique qu'il va faire va le mener dans une aventure dangereuse à la frontière de la réalité et du rêve.
J'ai passé un très bon moment de lecture et quand mon fils sera plus grand, je la lui lirai avec plaisir.
Très court, en une centaine de pages écrites aérées, l'auteur nous invite dans un récit fantastique, où la petite routine d'enfants vivants sur une île bretonne va être bousculée par l'apparition d'une jeune fille mystérieuse et qui s'avère rapidement être un fantôme.

L'ambiance tout en embruns bretons est parfaitement rendue. Avoir dans un fonds du fantastique, au sens d'un quotidien qui finit bouleversé par l'intrusion du surnaturel, accessible à des élèves jeunes et/ou petit lecteur est une bonne chose. le récit va à l'essentiel sans oublier de laisser du mystère planer et de sentir la fascination de l'auteur pour l'océan.
Les éditions Scrineo lancent une nouvelle collection de romans à destination des 10-12 ans, un tranche d'âge où les lecteurs peuvent avoir des niveaux de lecture très différents mais méritent eux aussi des textes de qualité !

Ce premier titre remplit parfaitement sa mission avec une histoire fantastique à l'intrigue bien construite. Qui est la petite fille qu'Adam aperçoit sur la plage et pourquoi l'appelle-t-elle à l'aide. Fantôme ? Prisonnière d'une malédiction ou d'un fou ? Autre créature merveilleuse ? On ne devine pas tout de suite qui est Sélène, son identité ne nous paraîtra évidente qu'une fois passé une bonne partie du roman, ce qui permet à l'auteur de jouer sur plusieurs registres en associant à l'ambiance angoissante d'une île sous la tempête, de l'aventure, un peu de magie et une morale proche du conte.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Depuis un bon moment déjà, je souhaite découvrir la plume d'Estelle Faye dont on m'a tant parlé. J'ai la trilogie de la Voie des Oracles et Les Seigneurs de Bohen dans ma bibliothèque mais c'est avec L'île au manoir que je l'ai finalement découverte. Une lecture qui fut courte mais que j'ai bien aimée.

Avec sa belle couverture réalisée par Xavier Collette (Le Soufflevent), ce livre fait partie d'une nouvelle collection pour les 8-12 ans chez Scrineo, dirigée par Cassandra O'Donnell et qui sera lancée en octobre 2018. La collection sera séparée en deux segments : 8-10 ans et 10-12 ans, L'île au manoir s'inscrit dans la seconde catégorie.

Cette histoire est parfaite pour les plus jeunes. On y rencontre Adam et ses deux amis Gaël et Adélis qui vivent sur une île isolée du reste du monde. L'amitié est un thème très important ici et c'est grâce son amitié envers une mystérieuse fille qu'il aperçoit un soir le long de la plage qu'Adam se lance dans une quête assez dangereuse pour la sauver.

Le livre fait un peu moins de 130 pages, ce qui n'est pas très épais mais Estelle Faye réussi le pari de nous emmener dans ce nouvel univers jeunesse avec facilité. On entre directement dans le vif du sujet et c'est parfait pour des lecteurs plus jeunes, il faut les intéresser, les rendre curieux dès le début de l'histoire. J'avais vu certaines révélations venir mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça. de l'amitié et un brin de mystère entre le rêve et la réalité qui m'a tout de même fait frissonner plus d'une fois.

Bref, L'île au manoir d'Estelle Faye est le premier livre de la collection pour les 8-12 ans de chez Scrineo que je lis. J'ai beaucoup aimé, cela reste de la jeunesse mais l'histoire m'a emportée le temps d'un bon moment détente. Un récit sur l'amitié, mêlé d'océan, de rêve et de magie. J'aime ces petites perles des collections jeunesses et si c'est aussi votre cas, je vous le recommande !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..