Fleuve Editions (01/01/1952)
Dick Blake revient seul rescapé d'une mission de 5 ans sur Pluton. Il a hâte de revoir sa fiancée May et son ami Mark. Hélas, celle-ci est devenue la fiancée de Mark, qui lui même est devenu l'un des maitres de la planète à force de compromissions.
Il réussit à reprendre sa fiancée et propose à Mark de commercialiser ensemble un métal dont il a ramené la formule donnée par des plutoniens amicaux. Faut il faire confiance à Mark ?
Une aventure qui le con... >Voir plus
Que lire après Le maître de SaturneVoir plus
Malheureusement, la tournure des évènements finit par nous rappeler que l'auteur s'évertue à toujours dégainer la carte du happy end, après avoir ici joué celle de l'invraisemblable : égarés dans l'espace, condamnés à dériver jusqu'à ce que mort s'ensuive à cause d'un habile sabotage, Dick et May sont finalement secourus par les habitants de Saturne. Nos héros découvrent à cette occasion que les saturniens sont les descendants des Atlantes et que, depuis leur exil, ils sont parvenus à maîtriser les dimensions, le temps, l'espace, l'énergie atomique, la télépathie et la vie perpétuelle. C'est sûr qu'avec l'aide de tels alliés, le petit couple avait tous les atouts pour gagner la partie.
L'article complet sur Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..