EAN : 9782361936402
Les Grandes Personnes (07/04/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un livre accordéon en neuf panneaux qui, une fois dépliés, forment un plateau de jeu en trois dimensions dans lequel l'enfant déplace trois petits oiseaux à bascule. Avec un patron pour réaliser des figurines supplémentaires.
Que lire après Le nidVoir plus
Le nid, Lucie Félix, les grandes personnes, 2022, 26€50

On peut se demander si nous avons vraiment affaire à un livre.

Il n'y a pas de page à proprement parler, encore moins de reliure ou de pagination. Pas d'histoire, en tout cas pas au premier regard. Pas non plus de début ni de fin.

Le nid est un objet, qui peut se poser au sol comme un grand tapis ou se déployer en trois dimensions formant une cabane, un abri, un refuge.
Lien : https://www.litterature-enfa..

critiques presse (1)
CNLJ
16 février 2023
Un livre-objet pour les plus petits ou un tapis de jeu entre imagier et album ? Lucie Félix nous a concocté un coffret dans lequel 9 panneaux reliés sont présentés pliés, accompagnés de 3 oiseaux en papier et leur patron.

Videos de Lucie Félix (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Félix
Rencontre avec Lucie Félix
Dans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.
Cette séance accueille l'autrice-illustratrice, Lucie Félix, lauréate du prix de la Grande Ourse du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil en 2021.
Rencontre animée par Marine Planche, BnF
Séance enregistrée le 8 février 2024 à la BnF I François-Mitterrand.