EAN : 9782361935719
Éditeur : Les Grandes Personnes (17/10/2019)
3.25/5   2 notes
Inspiré d’une histoire vraie, l’origine de la vie sur Terre, Hariki tisse un lien subtil entre les origines de nos cellules et la curiosité incontrôlable des enfants. Les unes naquirent à partir de transformations et d’intégrations de bactéries inconnues, les autres cherchent à découvrir tout ce qui les entoure et imposent aux adultes leur regard neuf, les forçant ainsi à assouplir leur point de vue et remodeler leur monde. Mais les parents sont aussi ceux qui encou... >Voir plus

letilleul
  17 novembre 2019
Ce bel album de Lucie Félix parle des origines de la vie, de la naissance, de la transmission d'une façon complètement originale et mêlant un vocabulaire scientifique, une démarche graphique et des jeux de mots et de vocabulaire. le résultat est unique, stupéfiant et à mettre à portée de tout jeune lecteur. A noter ce livre peut se lire en le touchant, en le manipulant, en l'écoutant, en l'observant....toutes les approches de lectures sont possibles pour un émerveillement de découverte de cet objet livre.
Lien : http://www.liresousletilleul..
bouma
  19 février 2020
Un livre intéressant dans son concept pour initier les enfants aux sciences et aux bêtes microscopiques. Je pense qu'ils s'arrêteront dans un premier temps aux formes rigolotes et aux animations à faire bouger, mais peut-être les motifs en relief susciteront ils des questions ?
Lien : http://boumabib.fr/

boumabouma   19 février 2020
M'entends-tu ?
HARIKU
hyper têtu !

Videos de Lucie Félix (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Félix
A l?occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, on vous propose ce mois-ci d'explorer dans cette vidéo la littérature jeunesse, à travers notamment la visite de la plus ancienne bibliothèque jeunesse de France, L'Heure Joyeuse, qui a rouvert ses portes en octobre 2018. Découvrez également les 3 rencontres que nous animerons au Salon de Montreuil, ainsi que le festival New Romance, notre vide-bibliothèque annuel et les coups de c?ur d'Octavia et Mathilde.
0:12 Visite de la bibliothèque jeunesse L'Heure Joyeuse (6 rue des Prêtres Saint-Séverin, Paris 5e) et interview de sa directrice Caroline Rouxel Informations et horaires d'ouverture : https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-l-heure-joyeuse-2882 Les livres présentés : Claude Ponti, 'Blaise et le château d'Anne Hiversère' : https://www.babelio.com/livres/Ponti-Blaise-et-le-chateau-dAnne-hiversere/10253 Lucie Félix, 'Prendre, donner' : https://www.babelio.com/livres/Felix-Prendre-Donner/613443 David A. Carter, '600 pastilles noires' : https://www.babelio.com/livres/Carter-600-pastilles-noires/66459
5:52 Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, du 28 novembre au 3 décembre Toutes les informations ici : http://slpjplus.fr/salon/ Les rencontres Babelio sur le salon : 29/11 à 12h http://slpjplus.fr/salon/programmation/vers-de-nouveaux-mondes/ 29/11 à 15h http://slpjplus.fr/salon/programmation/lautre-un-ressort-pour-etre-soi/ 01/12 à 12h15 http://slpjplus.fr/salon/programmation/fantastiques-fictions/
8:04 Festival New Romance http://www.festivalnewromance.com/ Notre lectrice du mois, FiftyShadesDarker https://babelio.wordpress.com/2018/10/31/a-la-rencontre-des-membres-de-babelio-28/
9:46 le vide-bibliothèque de Noël chez Babelio Par ici pour vous inscrire : https://www.babelio.com/concours-vide-bibliotheque-babelio-2018
10:42 Autour du livre - coups de c?ur Le choix d'Octavia : http://weekendalest.com/ Le choix de Mathilde : https://www.bpi.fr/agenda/riad-sattouf-lecriture-dessinee