Mes cop's tome 8 sur 14
Bamboo Edition (11/10/2017)
C’est parti pour des vacances à la neige !
Jess et ses cop’s vont chausser les skis et s’offrir un super séjour aux sports d’hiver ! Mais la neige va-t-elle les rapprocher ou les éloigner ? Et Jessica va-t-elle se faire de nouvelles cop’s ? Peut-être même qu’elle trouvera une nouvelle meilleure cop’ de remonte-pente ou de soirée tartiflette ?
Que lire après Mes cop's, tome 8 : Piste and loveVoir plus

Cath et son chat

Yrgane Ramon

3.87★ (541)

9 tomes

L'idée du prof consiste à démontrer à ses élèves que l'homme est fait pour s'adapter à son environnement, la neige, la glace, le froid, le manque d'eau… L'homme peut-être, mais des adolescentes ?

Critique :

Ce tome 8 très axé sur la neige, la montagne, le ski est un bon cru. Nous retrouvons nos adolescentes préférées remporter un voyage en montagne en plein hiver, l'occasion pour elles d'apprécier le paysage… Heu… Pour vivre de belles aventures… Ou pas !
De retour au collège, la vie reprend comme d'habitude. Il faut supporter les copines mythomanes (enfin, plutôt mythowomen), les changements de look… pouvant amener à des changements de cop's, les compliments qui font toujours plaisir… Non, mais ? Vous m'avez vraiment cru pour l'histoire des compliments ? On voit bien que vous ne connaissez pas bien les adolescentes ! Un seul remède : plongez-vous dans cette BD, un remède plus digeste pour comprendre la psychologie féminine en âge de collège (et après aussi) que de lire un gros ouvrage stérile de plus de huit cents pages écrit par un adepte de Freud qui ne peut s'empêcher de prendre ses distances vis-à-vis de son maître qui n'a pas tout compris mais heureusement que lui, il est là pour corriger le tir. D'ailleurs, il prépare un ouvrage de mille cinq cents pages pour préciser sa pensée car le premier tome n'en était qu'un résumé succinct. (Bon d'accord dans cette bande dessinée, il n'est pas question de Freud, mais les auteurs auraient très bien pu tant les comportements de nos ados sont complexes.)

Lire un extrait