EAN : 9782247191727
Dalloz-Sirey (04/09/2019)
4.5/5   1 notes
Le champ des données personnelles est très large. Il s'agit des renseignements permettant d'identifier des personnes (voix, image, paiements, réseaux sociaux, communications...). Il répond à la question que chacun est en droit de se poser :
De quels droits disposons-nous pour accéder à nos données personnelles et les récupérer ?
Que lire après La protection des données personnellesVoir plus
Le consentement « explicite » est exigé dans certaines situations où un risque sérieux lié à la protection des données survient, et où un niveau élevé de contrôle sur les données à caractère personnel par la personne concernée est de ce fait jugé approprié.

Lire un extrait
Videos de Christiane Féral-Schuhl (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christiane Féral-Schuhl
Le sentiment de déclassement partagé par de nombreux Français est loin de se limiter aux professions les moins qualifiées. Les avocats, très actifs dans la contestation du projet de loi, refusent les nouvelles dispositions de la réforme des retraites. Les reports de procès se multiplient et les perturbations touchent maintenant le système judiciaire. Pour en parler, Guillaume Erner reçoit François-Xavier Demoures, directeur du think tank Destin Commun, (directeur de l'étude “La France en quête. Réconcilier une nation divisée”). Il sera rejoint par Christiane Féral-Schuhl, présidente du Conseil national des barreaux (CNB).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 4 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1