EAN : 978B005O3TIY2
Montchrestien (30/11/-1)

La TNT, Internet, le téléphone mobile : symboles de la révolution numérique, ils inaugurent le XXIe siècle. Pour l'information et le divertissement, pour la communication et pour la transmission du savoir, une ère nouvelle commence. Les médias redistribuent les cartes du pouvoir. Quels sont ces médias ? A quelles règles obéissent-ils ? Quelle influence exercent-ils, sur chacun de nous, sur la sociét&#... >Voir plus
Que lire après Médias et sociétésVoir plus
Sa m'apprend a comprendre le médias

Les médias sont l’un des lieux privilégiés d’où la société s’interroge sur elle-même. Objets d’études, les médias sont également un moyen d’observer et de comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Au tournant du troisième millénaire, la technique semble offrir sa revanche à l’écrit, en même temps qu’elle annonce la fin de l’hégémonie des « mass media. D’un côté, les nouveaux réseaux font circuler les textes, les images et les graphiques, d’un ordinateur à l’autre, au sein des collectivités les plus restreintes et par-delà les océans. De l’autre, les moyens d’expression ou de communication se multiplient, accessibles à un nombre toujours plus grand de personnes ou de collectivités.