Je dois dire que je suis de plus en plus impressionnée par la variété du catalogue de Black Moon et la qualité des romans qu'ils éditent :D Bien sûr ce thriller a quelques failles, mais il n'a pas à rougir dans la catégorie Young Adult.

Sarah est sur le point de se marier. Elle est heureuse, elle aime son mari, mais depuis quelques temps, des éléments la terrifient et lui font présager le pire pour son avenir. Sans que personne ne comprenne ce qui se passe, elle va quitter précipitamment la cérémonie, embarquant avec elle sa grand-mère, Lavinia, et sa petite cousine Rébecca. Toutes les trois vont se lancer dans une sorte de road-movie qui pourrait bien tourner au cauchemar…

La première chose qui m'a énormément plu dans ce roman, c'est l'alternance des points de vue entre les trois héroïnes et leur poursuivant. Nous découvrons chaque personnage, son caractère, ses pensées, et cela les rend plus proche de nous. J'ai aimé chaque facette des trois femmes qui sont très différentes, tout en étant complémentaires. Cette différence de génération est un atout et amène un plus indéniable à l'histoire.

Le récit est prenant bien que servi par un début un peu lent et qui donne une première impression un peu brouillonne de l'histoire. Mais au fil des pages, tout se met en place, le fil rouge s'éclaircit, les pistes se dévoilent, nous prenant par surprise. Sarah est poursuivie par quelqu'un qui souhaite sa mort et jusqu'à la dernière seconde, l'auteur réussit à nous berner. Enfin, je dois dire que dès que les personnages se dirigent au point de rendez-vous, j'ai compris ce qui les attendait, mais chapeau à elle d'avoir réussi à faire planer le doute et le mystère jusque-là! C'était magistral :D

Plonger dans la tête du poursuivant était vraiment haletant et flippant par moments et donne un rythme supplémentaire au texte. le fait que le tout repose sur des évènements qui se sont produits il y a fort longtemps est aussi très intéressant et original. Après je pourrais faire comme reproche qu'il manque un peu de développement à cette partie de l'histoire. En savoir un peu plus aurait été vraiment très appréciable.

Au final, l'intrigue est bien construite, bien que tout se passe peut-être un peu vite et qu'elle ne soit pas développée autant que d'autres thrillers. Les personnages sont attachants et la confrontation des générations est très intéressante, de quoi donner envie d'en savoir toujours plus.

Un récit qui donne envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur et qui vaut la peine d'être lu! Je ne peux que vous le conseiller :)
Christine Féret-Fleury nous propose un road movie bien éloigné des lectures qui m'avaient fait la découvrir (Châan la rebelle, SOS Titanic ou Les cendres de Pompéi). Pas de récit historique ici – même s'il est fait allusion au procès des sorcières de Salem – mais un thriller jeune-adulte.

J'ai passé une bonne soirée en dévorant ce récit. L'écriture est haletante, l'intrigue regorge dès le départ de mystères et on s'y plonge afin de les déjouer au plus vite.

J'ai aimé le postulat original et la fuite mêlant trois femmes d'une même famille se connaissant finalement très peu et très mal. Trois femmes de générations différentes et de milieux différents, chacune en quête d'une vie autre, d'un sens à sa vie. J'ai aimé le récit choral qui nous apporte le point de vue des plus jeunes tout au long de l'histoire et l'intrusion d'une étrangère dans ce trio qui va les aider à se révéler vraiment.

Je suis hélas restée sur ma faim en ce qui concerne l'intrigue dont le dénouement est trop rapide après deux cents pages d'attente. Je regrette aussi que la personnalité de chacune des héroïnes ne soit pas davantage révélée. Il y avait là trois beaux portraits de femmes à dépeindre mais l'auteur en est resté à l'esquisse. Dommage.

Sans doute les plus jeunes, auxquels s'adresse ce roman, ne seront-ils pas gênés par ces bémols, s'attachant davantage à la traque et à l'aventure vécue. Raison pour laquelle je le proposerai à mes 4e.

Lien : http://argali.eklablog.fr
Sarah s'enfuit le jour de son mariage, elle est rejointe par Rebecca, sa cousine et Lavinia sa grand-mère. Commence alors un long voyage à travers les états d'Amérique, une fuite pour échapper au sort funeste qui poursuit Sarah.

Je ne suis pas adepte des thrillers, j'en ai lu très peu et ce livre ne me conforte pas vraiment à relire ce style. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur ou il y en avait un mais il n'a pas était clairement défini ni suivi par l'auteur. On se demande un peu quel est le but du livre, l'histoire de chaque personnage n'est pas vraiment poussée et on se demande alors pourquoi en introduire un quatrième au cours du road-trip ?

J'ai néanmoins fini ce livre car évidemment, je voulais savoir qui était le tueur et quel était son mobile ? Je ne me suis pas vraiment ennuyée mais je ne l'ai pas vraiment dévoré, je me suis un peu fait violence pour le lire. Je regrette que les anecdotes sur la sorcellerie et les ancêtres de Salem de Sarah n'aient pas été plus approfondis.

Pour conclure, je ne suis pas mécontente de l'avoir lu, ce n'était pas une perte de temps mais ce livre ne figure pas parmi mes favoris ni parmi mes bons souvenirs de lecture.
Entre deux grosses lectures, une toute petite c'est pas mal.

C'est cela. J'avais deux grosses Lectures communes. Plus une autre audio. Il me fallait un bouche trou (et ce n'est absolument pas péjoratif ce que je dis là) pour pouvoir me reposer les neurones entre deux points avec les copines. La Trace était là. C'est thriller, c'est jeunesse, cela trainait dans ma PAL, cela faisait aussi un peu Road Trip (avant les vacances, c'est pas mal). Bref. Tout y était pour que je lise ce livre vite fait bien fait, sans m'attacher aux personnages, sans non plus chercher midi à 14 heures à l'intrigue.

Et il a fait le job. On suit Sarah qui a le fiancé idéal (dont sa cousine Rébecca est amoureuse). Il y a Lavinia, la grand mère discrète. le jour du mariage, les trois s'enfuient en voiture. Mais voilà, il y a un fou furieux qui les suit. Est ce que c'est le fiancé ? Est ce que c'est quelqu'un d'autre ? Qu'est ce qu'elles vont trouver sur la route? Vous voyez, rien de bien compliqué.

Un page turner jeunesse.

C'est cela. On commence l'histoire. On apprécie le récit. Et puis on est content quand il se termine. C'est un livre à lire en voyage, ou sur la plage, ou sur la route si comme moi lire en voiture ne vous dérange pas. Et il fera le job. C'est bien tourné et j'ai eu même quelques petites surprises.

Que vous dire d'autres ? Rien de bien méchant. Je ne pense pas que l'auteure avait envie d'écrire le roman de l'année mais juste un roman sympa. Et Christine Féret-Fleury sait écrire ce genre de choses. Je le passerai sûrement aux cousines quand elles me demanderont un petit livre voire même à ma mère quand elle prendra l'avion prochainement.

En bref : un thriller jeunesse sympa. Et c'est quand même pas si courant que cela quand j'associe ces trois mots ;)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
La mariée s'enfuit. C'est le jour de son mariage et ... elle se sent menacée par son futur époux. Il s'en suit une course poursuite, une traque dont elle est la proie. Mais dans son sillage, elle a embarquée sa cousine, qu'elle sait secrètement amoureuse de son fiancé, et... sa grand-mère, un personnage froid et mystérieux.

Il faut bien sûr rajouter tous les pauvres malheureux qui vont croiser la route de cet odyssée.

Un roman policier palpitant, plein de rebondissemnte, dont les chapitres font alterner les points de vue.

Lien : http://0z.fr/aU8OD
Rebecca ou Becky est la petite cousine venue de France jusqu'à Boston, pour le mariage de sa cousine Sarah qui épouse le bel Adrian, l'homme idéal. du moins Becky est-elle très jalouse du bonheur de Sarah comme de sa beauté et de son talent mais elle ne comprend plus rien lorsque celle-ci s'enfuit avant même d'arriver à l'autel où l'attend son fiancé. Elle entraîne dans sa fuite Becky et Lavinia, sa grand-mère. Les voilà embarquées toutes les trois dans une course éperdue vers la côte Ouest, poursuivies par Adrian et le reste de la famille dont Jonathan, le plus jeune frère.
Ce qui vient corser l'histoire, ce sont les flashback évoquant les pensées rageuses d'un autre Adrian, ayant vécu au temps des sorcières de Salem, un puritain des plus intolérants qui se révèle un serial thriller, semble-t-il, et qui poursuit de sa haine les jeunes femmes qui lui semblent trop libérées. Des crimes odieux jalonnent leur progression vers la Californie.
Je ne raconte là que le début.

J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble ce roman qui commence comme de la chick lit, devient thriller et se termine en roman sentimental.
Je n'ai cependant pas bien compris l'intérêt véritable de cette évocation des sorcières d'autant plus que leur rôle est assez vite oublié par la suite. de même j'ai trouvé très maladroite la révélation de l'identité du tueur, très mal préparée, à vrai dire. Heureusement qu'il y avait Lavinia, la grand-mère émancipée dont le rôle prend de plus en plus d'importance au fil de l'histoire. A elle seule, elle sauve les faiblesses de ce roman que j'ai trouvé finalement bien sympathique.
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
J'ai simplement été enchantée par un résumé très prometteur et attirant avec une couverture sublime, laissant derrière elle une effluve de lourds secrets et questionnements. N'ayant pas la grande habitude de lire des thrillers, je ne me connais donc pas bien en la matière et pourtant j'ai tout de même su repérer le gros point négatif du livre, qui coûte cher à l'histoire! Et pour rester sur le point d'introduction, j'avoue ne pas avoir succombé au charme du bouquin, malgré son côté intrigant...

Sarah, jeune femme qui a tout pour elle, tombe follement amoureuse d'un certain Adrian, qui reste un grand mystère dans les pages du livre. Leur mariage est prévu depuis quelques temps et pourtant le jour même de la cérémonie elle se laisse emporter par une peur devenue hantise qui l'a tourmente depuis qu'elle a surpris une discussion téléphonique très étrange. Une voix familière, promettant sa mort. Elle prend fuite avec sa grand-mère -Livinia- et sa cousine française, Rebecca avalant ainsi les kilomètres mais toujours traquées...

J'ai pu savourer pour la seconde fois le style de Christine Féret-Fleury dont j'avais en effet déjà découvert plus jeune avec la série Chaân. Plutôt plaisant avec son côté intrigant et sans détails infimes (qui d'ailleurs n'aurai eu aucun impact avec ce genre d'histoire) elle a su parfaitement s'ancrer dans la peau des personnages. Ce qui est, je crois la chose primordiale dans le changement de narration. Passant de la peur à la haine puis à la jalousie... Je n'ai pas eu de mal à ressentir ces divers sentiments.

J'en viens maintenant au gros hic du roman... Comme je l'ai déjà présumé en début de chronique, je n'ai eu aucun mal à le trouver: la construction de l'histoire. N'oublions surtout pas que nous avons à faire ici à un thriller. La peur, l'oppression, l'angoisse... Tous ces éléments concordaient bien à l'ambiance du livre, je l'accorde. Mais, il y avait ou plutôt il n'y avait pas cette fiabilité avec le killer en série. C'est-à-dire que le tueur -forcément sur leurs traces- les traquait beaucoup trop facilement. Tout devenait d'une simplicité pour nous lecteurs. Or, il semblerait que le dénouement soit fait en fin d'histoire. Par exemple de banales traces de roues sur le bas côté de la route vont indiquer au traqueur qu'elles se sont elles aussi arrêtées et qu'il est donc sur la bonne voie. Juste par une prise de nausée, il va stopper la voiture alors qu'elles l'auront fait quelques instants plutôt. Bref, les coïncidences sont trop louches pour le lecteur. J'ai concédé cela une fois, à la deuxième je me suis demandé si j'étais bien dans un thriller mais quand j'ai croisé cela pendant tout le long de l'histoire j'ai compris qu'il y avait un gros problème de construction. Peut-être trouvez-vous que j'argumente un peu trop sur ce point mais je pense qu'il est nécessaire d'insister là-dessus car il faut être franche: il n'y a plus aucun plaisir.

Pour ce qui est des personnages, il est difficile de se donner le temps de s'attacher à eux... le livre étant fin (250 pages), de plus il s'avère que certains nous surprennent beaucoup et enfin il y a ce système de changement de narration -dont je vous ai parlé quelques lignes plus haut- où nous sommes dans leur tête sur une durée d'un chapitre... J'ajoute qu'ils sont un peu fades et il leur manque une certaine ténacité et vigueur.

On retrouve aussi cette petite touche très intéressante de flash-back au début du roman avec pour sujet les sorcières de Salem. Alors on se dit "chouette ça semble faire bon mélange ce côté fantastique perdu dans du thriller"... Hum! Oui, si l'on veut! Il semblerait que l'on ait noyé le fantasy en route, conclusion on en trouve -et je dis bien- seulement dans les cinquante premières pages du livre! Catastrophe! Je me pose encore la question à quoi cela rime puisqu'au final ce n'était d'aucun intérêt, si ce n'est que narguer le lecteur. Enfin quoi, des éléments encore une fois mal exploités! C'est vraiment dommage!

La confrontation de Sarah avec le serialkiller est assez déplaisante une fois de plus... Pour être honnête, l'auteure nous tient en haleine jusqu'au dénouement, mais ce fameux dénouement ne dure que quelques rien de pages, si ce n'est de lignes! Nouvelle déception! Puis j'en viens à la fin qui l'est tout autant! Trop simple... Je ne dirais pas que c'est une fin à l'eau de rose... Loin de là! Mais -je me répète- nous sommes dans un thriller!

En bref, je ressors de ce livre avec un arrière goût amer dans la bouche et pleine de déceptions! Malgré quelques gros points négatifs qui vont beaucoup coûter, nous avons tout de même un style d'écriture très intéressant et recherché qui sauve cette histoire un peu branlante... Et même si cette lecture reste agréable, il ne faut pas s'attendre à un Black Moon "traditionnel", car ni fantastique ni romantisme ne sont vraiment présents. Certains pourront être un tantinet déçus, mais si l'occasion se présente pour goûter à ce roman... N'hésitez pas! Juste pour le plaisir de découvrir la plume de Christine Féret-Fleury qui -je le répète- est tout à fait remarquable!
La trace est un roman jeunesse qui ne manque pas d'intérêt. L'écriture de Christine Féret-Fleury est très plaisante et ce roman a l'énorme avantage de mélanger les genres, pouvant ainsi tenter et séduire un plus large public. Classé dans la section thriller, on y trouve aussi un soupçon de surnaturel et de fantastique (avec l'évocation de sorcières) et une bonne dose de recherche de soi (peut-on parler de roman d'apprentissage pour un personnage de 69 ans ?...). Il va indéniablement ravir les jeunes avec son scénario à rebondissements où le suspens a largement sa place. L'auteure a le mérite d'avoir très bien manié la tension jusqu'aux dernières pages où le dénouement est inattendu et répond parfaitement aux attentes des lecteurs de thrillers......
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Mon avis :

Encore un roman qui m'a fait de l'oeil dès sa parution.
Je m'intéresse à tous les thrillers, même jeunesse, et j'étais donc impatiente de découvrir celui ci.
Le résumé offre un avant goût intéressant de ce que nous réserve l'intégralité du roman.
J'aime ce que la couverture raconte à elle seule, je trouve que maintenant que je connais l'histoire elle représente bien celle ci, petit bémol : la jeune femme qui est censée représenter l'héroïne en revanche ne correspond pas vraiment aux descriptions physiques faites dans le roman.

Ma lecture fut rapide, j'ai rapidement enchaîné les chapitres, en 2 jours j'ai dévoré ce roman.
On débute le livre en étant directement projeté dans le tumulte de l'avant cérémonie du mariage, quelques instants avec que le couple Sarah et Adrian se dise « oui ».
On fait la connaissance de quelques membres de la famille de Sarah, on devine que c'est une famille aisée avec un mariage très américain.
Toute l'ambiance des derniers préparatifs y est comme la mère de la mariée qui frôle l'hystérie !

Tout bascule quand Sarah reçoit un bouquet mystérieux. Lorsqu'elle le saisit, le sang qui ruisselle sur ses doigts lui fait prendre conscience que dans ce bouquet avaient été cachées des lames de rasoir !!
Déjà angoissée par cet incident, un autre événement va la pousser à s'enfuir et à laisser son futur mari au pied de l'autel, à l'attendre.
Elle embarque à bord de sa Ford d'époque sa cousine Frenchie Rebecca (amoureuse secrètement du futur mari) et sa grand-mère Lavinia, qui va se révéler durant cette aventure.

Ce sont ces 3 personnages qui ont principalement animé ce Road Trip très féminin, sur la route
66.
Sur cette route elles s'arrêteront pour prendre en stop une autre aventurière, une auto stoppeuse : Dwight, qui va les accompagner sur une bonne partie du chemin.

Cette lecture m'a emballé dès le commencement, j'ai lu très vite ce livre et j'étais tellement prise dedans que je ne pensais pas que mon ressenti final serait aussi mitigé.
La plume de l'auteure est vraiment fluide et agréable, sur ce point je n'ai pas rencontré de soucis et c'est même grâce à ce point très positif que j'ai trouvé ma lecture agréable.
Malheureusement, au bout de quelques chapitres, vers la moitié du roman, je me suis demandé pourquoi il y avait autant de thèmes traités dans seulement 250 pages, et au final l'aspect thriller est assez effacé ce qui est plus que dommage.

Une autre déception : au début du roman on pense que l'auteure donne une orientation fantastique à son thriller en abordant le thème des sorcières de Salem et de leurs jugements. Je commençais à peine à m'en réjouir (car c'est un thème que j'apprécie sous ses différentes formes), que l'auteure effleure à peine cette direction et nous laisse sur notre faim. Car oui malheureusement dans la deuxième partie du roman on en entend à peine parler et j'ai l'impression d'être complètement passée à côté et d'en avoir loupé le lien avec le reste de l'intrigue.

Moi qui suis une grande fan des thrillers, j'ai du mal à comprendre comment un roman de ce genre puisse être aussi court, justement ça donne le sentiment que les lignes conductrices sont juste exposées mais pas creusées, encore une fois le sentiment de rester sur sa faim !

Comme je le dis plus haut, plusieurs sujets constituent ce récit, et ne vont pas forcément entre eux et on été là aussi mal associés.
Un mélange de road trip, de sorcellerie, de coming out, d'amours cachées et un tueur aux trousses de ses proies mais le résultat n'est pas convaincant.
Un cocktail un peu lourd à digérer pour 250 pages.
Comme vous le comprenez, après un début très enthousiaste, j'ai fini par être déçue de ce roman qui laisse un goût d'inachevé et qui aurait pu avec quelques pages de plus être un très bon thriller.
Malgré beaucoup de points négatifs évoqués, je ne dis pas que ce livre est à bannir, peut être que dans cet univers littéraire l'aspect jeunesse ne permet pas d'approfondir le côté sombre que j'aime tant dans ces romans.

Lien : http://rosebookinaupaysdesli..
C'est un thriller intéressant mais court du coup les choses sont plus effleurés que réellement approfondies et c'est dommage !!
Ce livre reste une bonne lecture