Le baiser de Pandore tome 2 sur 3
EAN : 978B00S96BI44
(14/01/2015)
4.5/5   2 notes
« Mon histoire était simple. J'avais été engagé par une femme qui n'existait pas pour retrouver une meurtrière déjà décédée. Il ne me restait plus qu'à découvrir que le cadavre de l'hôtel n'était pas Julien Delatour et mon enquête serait bouclée. Je ne voyais vraiment pas pourquoi tout le monde s'acharnait à vouloir me buter. Je n'allais nulle part. »

Près d'un an après les évènements qui lui ont valu d'être déchargé de ses fonctions, l'ex-commissair... >Voir plus
Que lire après Le baiser de Pandore, tome 2 : RoiVoir plus
Toujours aussi addictif et prenant. J'ai encore dévoré les 200 pages en quelques heures. C'est toujours aussi bien écrit. La description de la Russie est très belle, à la fois pleine de joie, de tristesse; les lieux, les gens, la vie, sont décrits avec un mélange de sensibilité et de réalisme (pour je ne sais quelle raison, ça m'a mis la chanson "Nathalie" de Bécaud dans la tête un long moment). Et après ça, on bascule dans un cynisme incroyable (normal ... le milieu de l'espionnage), une dureté, une tension ...
Un partie d'échec dont on découvre les règles (ou l'absence de règles) en même temps que Paul.
... Bon, vous m'excuserez, j'arrête là ma critique, et je file me plonger dans le tome 3 !!
Cette suite était vraiment à la hauteur de mes espérances. Je suis ravie!
Pour lire ma chronique en entier sur mon blog, cliquez sur le lien ci-dessous :-)
Lien : http://envies-de-livres.blog..
bonne lecture. On plonge au coeur de l'URSS et de ses services secrets.
Lien : http://lenotebookdegwen.blog..