Tabou Editions (10/05/2022)
Après la série historico-érotique Achille, Cosimo Ferri enta­me un nouveau cycle avec Ulysse. Se basant sur le célèbre livre d’Homère (L’Odyssée), l’auteur relate le retour chez lui du héros, qui, après l’épopée de la guerre de Troie, ren­contrera sur les flots maintes aventures envoûtantes, péril­leuses et charnelles. Ce premier opus s’ouvre sur le naufrage d’Ulysse sur l’île de la sulfureuse nymphe Calypso. Tombée éperdument amou­reuse de lui, Calypso réussit, par... >Voir plus
Que lire après Ulysse : L'amour d'une déesseVoir plus
Tout le monde connait Ulysse dont la femme se languissait de son retour. Son épopée fait partie des histoires qui construisent la mythologie grecque. Pourquoi a t-il été retenu si loin de son épouse? Que s'est-il réellement passé durant son voyage? Les dieux ne l'accompagnent-ils pas? Un dirigeant, fut-il roi, ne peut s'éloigner longtemps de ses terres au risque de mettre son trône en péril. Mais, Ulysse ne pense qu'à Pénélope, sa femme et à Télémaque, son fils. de plus, il est aussi nostalgique de son royaume. Mais, il est prisonnier de la colère de Zeus. La nymphe Calypso le distrait d'un bien belle manière.

Cette Bande Dessinée s'adresse à un public averti. Les planches sont en couleurs. Des couleurs qui ont une certaine force. Une certaine fougue. Au fil des planches, nous redécouvrons une partie de l'Illiade et l'odyssée, bien plus sensuelle que nous ne la connaissions. Calypso laissera t-elle partir l'homme qu'elle aime? le laissera t-elle retourner auprès de Pénélope qui se morfond ou emploiera t-elle son arme secret: la séduction? de son côté, Pénélope repousse les avances des hommes qui veulent l'épouser. Qui veulent occuper le trône abandonné. Elle attend désespérément son époux, en tissant inlassablement. La sensualité transpire sur chaque planche. Pendant ce temps, Télémaque part à la recherche de son père. Se retrouveront-ils?

Cette bande dessinée pour public averti nous raconte avec force détails, l'Illiade, un classique de la littérature. Ulysse, Télémaque luttent pour accéder à la liberté. le récit nous emporte dans la partie sensuelle de l'histoire. Sans aucun tabou. Les planches sont superbes. Nous découvrons des hommes prêts à perdre leur vie dans des grandes batailles pour, enfin, acquérir leur liberté face aux dieux. Les femmes ne sont pas en reste. Elles ont des caractères forts et savent s'affirmer. Se faire entendre. C'est le premier album d'une longue série concernant l'Illiade et l'Odyssée. C'est une très belle BD.

Videos de Cosimo Ferri (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cosimo Ferri
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : - Colonisation T.7 – Denis-Pierre Filippi, Vincenzo Cucca chez Glénat -La nef des fous t.12 par Turf aux éditions Delcourt -Ulysse. Vol. 1. L'amour d'une déesse. de Cosimo Ferri chez Tabou BD 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus