Belles balades éditions (26/10/2017)
4.5/5   1 notes
Une centaine de sites insolites se dévoilent et révélent leurs secrets en images. Le gouffre de Padirac vu en coupe grâce au croquis de son explorateur ; les Machines extraordinaires de Nantes dessinées comme par Jules Verne ; les Catacombes cartographiées par l'Inspection des Carrières en 1857 ; le Palais du Facteur Cheval schématisé, le chantier médiéval de Guédelon illustré en 3D, une évasion de la Prison de la Santé expliquée par infographie... Grâce à des docum... >Voir plus
Que lire après Atlas de la France insoliteVoir plus
Des atlas du patrimoine, j'en ai feuilletés quelques uns. Celui ci présente une iconographie de qualité, de cartes ou schémas didactiques en quantité juste nécessaire. Un texte relativement bref et nécessaire. Je suis conquise.
Ce beau livre quadrille la France en décrivant 80 lieux insolites, que ce soit par nature, par leurs formes ou dimensions impressionnantes, par leur invisibilité ou encore parce qu'ils sortent de l'ordinaire. Ces sites sont répartis en 7 chapitres thématiques : nature insolite, grands ouvrages côté coulisses, réseaux invisibles, folies et utopies, drôles de villages, patrimoine religieux, loisirs inattendus.
Ce livre est à la fois très esthétique, complet et pratique. Chaque site s'accompagne de très belles photos qui suscitent d'emblée l'émotion, est re situé sur la carte de France. Des cartes, plans, schémas, croquis, renvois vers des sites internet apportent des précisions très instructives qui permettent d'aller plus loin dans ses découvertes.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..