ISBN : 284640495X
Éditeur : Belles balades éditions (31/10/2019)
La nature est inventive, ses super-héros le prouvent ! Ces créatures vivent sur la même planète que l'homme, et pour garder leur place dans le cycle de la vie elles développent des pouvoirs époustouflants.
Photos exceptionnelles et textes documentés offrent des portraits de ces génies de la biodiversité.
Les super-héros sont partout dans la nature.
Ils existent et ils luttent pour sauver leur espèce ! Ils sont invincibles, infatigables, séducteu... >Voir plus

Lishbks
  13 décembre 2019
Je remercie Babelio et les éditions Belles Balades pour l'envoi de ce livre distrayant, instructif et utile à l'heure où le mode de vie de l'homme menace tant cette biodiversité fascinante. Répartis en six catégories majeures (les redoutables, les travailleurs, les séducteurs, les résistants, les originaux et les transgressifs), une double page est consacrée à chaque espèce traitée. J'en connaissais déjà bien certains, d'autres sont une découverte. Si la part belle est faite aux animaux, les végétaux ne sont pas passés sous cape pour autant. J'ai aimé la diversité offerte par cet ouvrage présentant des espèces de tous milieux aussi bien à nos portes qu'à l'autre bout du monde, aquatiques ou terrestres, végétales ou animales. Chacune apportant sa spécificité et sa beauté au monde que nous avons l'honneur d'habiter et que nous devrions œuvrer à respecter.