3.25/5   2 notes
Jean-Pierre FONTANA présente les meilleurs auteurs de la science-fiction italîenne :
Lino ALDANI,
Guiseppe PEDERIALI,
Gianluigi PILU,
Pierfrancesco PROSPERI... >Voir plus
Que lire après Fiction - Spécial, n°30 : Demain l'Italie...Voir plus
13 nouvelles d'auteurs italiens publiée entre 1972 et 1978.Des articles sur les formes diverses de SF en Italie. Les nouvelles sont inégalesBon Remo GUERRINI, Cavalier (1977) Fantasy poétique Gilda MUSA, Identités remarquables (1976) Malin .Bonne histoire d'androïde Gianni MONTANARI, Viande d'Etat (1978) Naufragés spatiaux . Très noir. Piero PROSPERI, La Bonne chance (1978 ) Original futur voué aux paris. Franco TAMAGNI, La Jeune fille de cristal (1977) Monde post Atomique . Belle reprise du mythe de PygmalionMoyen Lino ALDANI, Bigarré de rouge (1977) Un voyageur temporel dans un village Gustavo GASPARINI, Menace occulte (1976) Bio-technologie et paranoïa Ugo MALAGUTI, le Phénix (1978) Space opera un peu statique Gianluigi PILU, Monica, Monica (1977) du pur fantastique très classique histoire de revenant. Anna RINONAPOLI, Requiem pour un soldat (1972) Gentillette nouvelle antimilitariste Faible Inisero CREMASCHI, Strip électoral (1973) Sans intérêt mais ce type de campagne aurait plu à Berlusconi Vittorio CURTONI & Giuseppe LIPPI, Je n'ai pas de bouche et il faut que je boive (1978) Lourde et longue pochade (Le titre est une parodie de H.Ellison) Giuseppe PEDERIALI, Vivre avec un JBS (1973) Histoire de bestiole alien absolument sans intérêt

Et il découvrit à travers le cristal du casque ,que l'Ennemi n'était pas foncièrement différent de lui . Il était très jeune encore,presque un enfant , et il ressemblait étrangement à son frère Claude.