Editions Opta (01/01/1972)
Fiction
N° 227, novembre 1972
(Illustration: Raymond Bertrand)

Récits - Le voyage infernal (1) par Roger Zelazny
(...and call me Conrad - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, octobre & novembre 1965) - Traduction : Bruno Martin

- Encrypté par Harlan Ellison
(Corpse - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, janvier 1972) - Traduction : Bruno Martin

- Roses bleues du... >Voir plus
Que lire après Fiction, n°227Voir plus
J'embarquai sur l'écumeur et bondis dans le ciel, en murmurant une prière à Aphrodite. Au-dessous de moi, Cassandre agitait le bras. Derrière moi, le soleil tissait plus serré son filet lumineux. Nous filions à l'ouest, et le moment est venu de placer ici une transition habile, mais il n’y en a pas. De Kos à Port-au-Prince, le trajet nous prit quatre heures d'eaux grises, d'étoiles pâles et de de à colère pour moi, à observer les lumières colorées.
La salle était pleine à craquer, une lune tropicale énorme brillait comme prête à éclater, et si je pouvais voir les deux à la fois, c’est que j’avais enfin réussi à attirer Ellen Emmet sur le balcon et que les portes-fenêtres étaient maintenues ouvertes.

— « Revenu une fois de plus d’entre les morts, » avait-elle dit en m’accueillant, avec une ébauche de sourire. « Parti depuis près d’un an, et pas même une carte postale de Ceylan pour me souhaiter un prompt rétablissement. »

— « Étiez-vous malade ? »

— « J’aurais pu l’être. »