Joy Fielding est une auteure que j'adore... Je la suis depuis de nombreuses années et rares sont les fois où j'ai été déçue.
Ce livre classé en thriller n'en est pas vraiment un à mon sens. Effectivement, il y a un tueur en série qui séduit ses victimes dans les sites de rencontre, utilisant aussi Facebook et les réseaux sociaux pour mieux se renseigner sur ses proies. Cela fait froid dans le dos d'ailleurs. En dehors de cela il s'agit surtout de deux amies en proie à leurs désillusions amoureuses et qui tentent de se reconstruire, bien évidemment cela n'est pas si simple, nous sommes dans un polar. Un histoire de femmes, un roman psychologique avec des personnages crédibles comme c'est si bien le faire Joy Fielding. Quête d'identité, deuil, amour, violence,trahison traque et amitié voilà les sujets traités et de quoi nous tenir en haleine!
Une auteure que je recommande et un livre prenant.
j'ai lu quelques romans de Joy Fielding que j'ai bien aimés. Un beau serial killer passe des petites annonces pour trouver ses proies. L'héroïne Paige est l'héroïne et la fille parfaite ... un peu trop, elle fait de l'ombre à sa cousine, étouffe un peu sa mère. L'histoire est intéressante à la fois par l'aspect policier, qui sera la prochaine victime ? et par l'évolution des personnages. Un roman qu'on lit d'une traite avec un bon suspense ...