Les plus grands Musées d'Europe tome 38 sur 18
Le Figaro Editions (05/04/2013)
Présentation
Patrick de Carolis - Journaliste et écrivain
"Princier, c’est le qualificatif qui vient immédiatement à l’esprit du visiteur qui découvre par une belle journée d’automne le Château de Chantilly ! Tout ici est princier, la forêt, le parc et ses allées dessinés par Le Nôtre, le château qui apparaît comme échappé d’un manuscrit des Très Riches Heures du Duc de Berry, les écuries, rêve de pierre extravagant et démesuré, les collections dont l’... >Voir plus
Que lire après Les plus grands Musées d'Europe, tome 38 : Le musée Condé du château de Chantilly Voir plus
On livre qui nous permet de nous plonger (ou replonger pour ceux qui ont eu la chance de visiter le Musée) dans certaines des plus belles oeuvres du patrimoine culturel européen.
De Rapahël a Poussin en passant par Watteau ou Ingres, on passe ici à côté d'oeuvres intemporelles.
Le livre propose egalement l'histoire du lieu avec une explication sur les différentes salles qui abrite les peuvres d'art et est accompné d'un DVD qui vous donne l'occasion d'une petite visite guidée a domicile 😉

Princier, c'est le qualificatif qui vient immédiatement à l'esprit du vivisteur qui découvre par une belle journée d'automne le Château de Chantilly!