EAN : 9791026819578
Urban Comics Editions (26/03/2021)
Lorsqu'il y a plusieurs décennies, Gotham City était encore une ville prospère et sûre, le meurtre du couple Wayne a marqué son basculement dans une ère de corruption et de crimes sans fin. Jusqu'à ce que Batman, un vengeur solitaire, ne fasse son apparition. Une compilation des histoires qui participent à fonder le mythe de Gotham depuis les débuts des aventures du super-héros.
Que lire après Batman Mythology : Gotham CityVoir plus
La collection « Batman Mythology », après nous avoir fait la rétrospective de la Batcave, nous plonge, dans ce deuxième tome, dans l'histoire Gotham City. Avec des comics de tout âge encore une fois, les premiers datant des années 40 sont toujours laborieux à lire pour ma part, je n'adhère pas au style ni à l'écriture, qui à mal vieillie.
Heureusement, d'autres comics sont beaucoup plus marquants dans ce recueil, notamment avec « La malédiction de l'allée du crime » ou encore «Terminus » qui décrivent une Gotham City sombre, où le crime est présent à chaque coin de rue et un Batman féroce qui lutte inlassablement contre pour maintenir la paix dans sa ville.
Une superbe édition de la collection Mythology, avec des épisodes intéressants, certains inédits en français, notamment un Gotham Noir que je n'avais pas lu. On y retrouve une Gotham qui évolué avec les années et dont la vision de Pinkney refait surface.

critiques presse (2)
ActuaBD
02 juillet 2021
Le contenu reste très agréable à découvrir et sait toucher un public large. On est donc indéniablement face à une publication très intéressante d’Urban Comics et une collection à très gros potentiel.
LesComics
15 avril 2021
Ce Batman Mythology Gotham City est donc un recueil rétrospectif sur les huit décennies d’histoire de la ville fictive gothique de l’univers DC Comics.
Alors qu'une bande de fripouilles s'attaque à un passant, un cri de défi déchire l'air nocturne… Se retournant comme un seul homme, les crapules voient fondre sur elles deux silhouettes qu'elles ne connaissent que trop bien… Celles de Batman et Robin !
Quand nous aurons la sagesse de recourir à la pitié, à la compassion plutôt qu'à la force, l'espèce humaine sera enfin sur le chemin du salut !