EAN : 978B08BJ5MY9M
EF éditions (05/07/2020)
3.5/5   2 notes
Et si ce n'était pas qu'un rêve ?

Johana a toujours cru que sa vie était simple. Cameron, le plus beau gosse du lycée, ne la remarquait certes pas. Tant qu’elle pouvait compter sur l’amitié de Tiffany et sur l’amour de sa grand-mère, peu lui importait.
Mais il a fallu que le rêve dans lequel elle se transportait toutes les nuits se transforme en cauchemar. Des personnages maléfiques s'en sont même échappés et menacent sa sécurité.
Entre ... >Voir plus
Que lire après Just DreamVoir plus
J'avoue avoir mis du temps à lire ce livre. le concept est pourtant séduisant : un rêve qui entre en interaction avec la réalité. J'ai un peu bloqué sur le rêve, faut dire qu'il ne correspond pas du tout à l'univers des miens et du coup je le trouvais assez long....
Un manoir en Écosse au XIXeme et la vie qui va avec ne m'intéresse pas plus que ça.

Bref, sinon du côté des personnages, je n'ai toujours pas compris comment Cameron était tombé amoureux de Johana ça reste un mystère, il ne l'a remarque jamais et du jour au lendemain pouf ça y est son super petit ami protecteur. Ensuite Johanna, mais qu'est ce qu'elle m'a agacée !! Oh, je suis jalouse mais je veux pas l'être parce qu'après je ressemblerai trop à Tif, bah t'es jalouse, t'es jalouse tu peux rien y faire et c'est ça avec plein de sentiments 😤. Ensuite Tif, on va pas se mentir, elle sert juste à faire de la déco, au départ c'est la meilleure amie de Johanna puis elle commence à la détester parce que c'est elle qui sort avec Cameron alors que c'était son amoureux et on entend plus jamais parlé d'elle. Et aller le meilleur pour la fin pour sauver le tout, Gianluca (j'ai peut-être fait une faute dans son prénom 😅), il est drôle et ses remarques empêchent le petit couple de se becoter en public !!

Sinon du côté de l'histoire, on remarque qu'elle est très axée sur la description. Honnêtement ça ne me dérange pas.

On nous promet dans le résumé des trahisons, des révélations, des secrets cachés mais... disons que trahison y en a qu'une et qu'elle n'est pas forcément phénoménale, ensuite les révélations bah... elle apprend que sa grand mère cache des trucs, qu'elle a un père, une mère et une soeur en vie et les secrets cachés disons que quand je l'ai su à la fin, ça m'a pas surprise.

L'histoire a aussi quelques que airs de Matrix avec les hommes en noir.

Bref, une histoire prometteuse qui ne m'a pas séduite.

La blancheur éclatante des lieux s'accorde mal avec la noirceur de mes pensées.

(J'ai trouvé ça joli)
La ligne droite est le plus court chemin vers la liberté. Encore faudrait-il ne pas zigzager pour éviter les balauds.