Hannah Herbst est une experte renommée en décryptage d'expressions faciales, et on fait appel à elle pour tenter de démasquer les criminels les plus dangereux. Elle enquête actuellement sur les crimes commis par celui qu'on a surnommé le pêcheur en collaboration avec un policier.

Elle a un problème qui la handicape beaucoup : chaque fois qu'elle subit une anesthésie, sa mémoire récente s'efface. Elle a recours à des stratagèmes, des notes, un répertoire où se trouvent toutes les personnes importantes de sa vie pour réveiller les souvenirs.

Étrangement, elle se retrouve à l'hôpital pour une intervention chirurgicale (elle a reçu un coup de couteau) sur le point d'être opérée lorsqu'elle est prise en otage par un tueur en série qui va ainsi réussir à s'évader. Il s'autoproclame justicier et Hannah figure parmi les êtres à supprimer.

Hannah s'est auto-accusée du crime de son mari, la fille de celui-ci et Paul leur propre fils, prétextant qu'il est impossible de vivre dans ce monde pourri…et la vidéo de l'interrogatoire par la police circule sur Internet… elle ne dispose que de cette vidéo pour tenter de comprendre ce qui s'est passé et dont elle ne garde aucun souvenir. Mais, stop ne divulgâchons plus.

Ce roman se lit en apnée, suspense garanti à chaque page, Sebastian Fitzek prenant un malin plaisir à nous orienter sur des pistes pour mieux nos perdre. Et évidemment j'ai marché à fond, je n'ai pas pu poser le livre avant la dernière page, j'ai même lu tous les remerciements car on apprend encore des choses…

En fait, j'avoue que j'ai choisi ce livre pour sa belle couverture, et son auteur, en survolant à peine le résumé ! J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, même si quelques invraisemblances ont parfois alourdi le récit. Et le dénouement, que je n'ai pas vu venir, est génial …

J'aime bien cet auteur que j'ai découvert avec Thérapie, le cadeau, L'accompagnateur ou encore le Briseur d'âmes

Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l'Archipel qui m'ont permis de découvrir ce roman et de retrouver la plume de son auteur.

#Laliseusedevisages #NetGalleyFrance !
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Chronique de Flingueuse : le Chat Pitre de Sophie pour Collectif Polar
J'aime beaucoup les livres de Sebastian Fitzek et celui ci ne fait pas totalement exception.
Mais alors que nous raconte "La liseuse de visages" :
Hannah Herbst, experte en décryptage d'expressions faciales, collabore avec la police allemande pour démasquer les criminels. Alors qu'elle subit des pertes de mémoire depuis une opération, elle doit analyser les aveux filmés d'une femme qui aurait tué toute sa famille sauf son fils cadet, Paul. Sur la vidéo, Hannah reconnaît son propre visage.

Oui j'aime beaucoup les livres de Sebastian Fitzek,  j'aime son écriture,
Ici j'aime le jeux de temporalités, on passe d'un personnage à un autre, le côté très addictif... dans ce thriller le côté psychologique est très présent, les interrogations aussi. Car notre auteur allemand est un maître des scénarios retors.
Pourtant, cette fois, pour moi, ... Il y a un peu trop d'histoires et de personnages qui se croisent. Et, à vouloir trop surprendre le lecteur, il est allé sur de nombreuses routes ,dont certaines n'avaient pas de fin.
Maintenant c'était une lecture très agréable, avec une fin......
merci NetGalley merci Éditions de l'Archipel pour ce thriller
#lecture #livre #thriller
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Premier livre que je lis de l'auteur et c'est une bonne surprise.
Mais quel suspens ! Haletant du début à la fin. Aucun temps mort et des rebondissements à gogo. Une intrigue complexe, parfois surprenante, mais assez bien ficelée dans l'ensemble et qui, surtout, joue avec nos nerfs. Chacun des protagonistes pourrait bien se révéler être le coupable.
Par contre, je ne me suis pas vraiment attachée à Hannah ...

#Laliseusedevisages #NetGalleyFrance !
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 318 pages sur ma liseuse..
le thème qu' aborde Sébastien Fitzek dans son livre sont les expressions faciales (les petits gestes,mimique) qui pourraient nous trahir ou pas, sujet très intéressant pour ma part.
Par contre les deux premiers tiers du livre sont compliqués,complexes, j'ai eu du mal à tout comprendre et avec tout ca un piment d'invraisemblances. Mais bon j'ai voulu savoir ce qu'avait fait ou pas fait Hanna et j'ai bien fait car dans le dernier tiers une bombe qui a tué qui n'a pas tué la verite approche et alors que dire du dernier chapitre une mega-bombe celle là de fin je ne l'avais pas vu venir ni imaginé une seconde.
Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire lire à nouveau cet auteur.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Hannah Herbst lit les visages : elle décrypte les expressions faciales, notamment pour la police. Hannah est aussi atteinte d'un syndrome d'amnésie post-opératoire, et à l'instant où elle se réveille attachée dans un lit, elle ne se souvient de rien… L'homme qui l'a ligotée lui révèle progressivement ce qui l'a amenée là : elle a assassiné sa famille !!! Hannah va tenter de se libérer pour reconstituer ce qui s'est réellement passé…

Sebastian Fitzek m'a eue, encore une fois… Allez, peut-être moins que d'habitude, parce qu'on pressent asse vite ce qui a pu se passer, sans pour autant avoir de certitudes sur cette hypothèse vite formulée.
Néanmoins, voilà, il m'a eue : une écriture (et une traduction) efficace, passionnante, addictive, une construction qui pousse à tourner les pages, un suspense et des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à la fin… Même si j'avoue que certains éléments m'ont semblé parfois tirés par les cheveux. En bref, du bon Fitzek !
Je remercie les éditions de l'Archipel et Netgalley pour cette lecture. #laLiseusedeVisages #NetgalleyFrance
Je n'avais pas lu de thriller de Sebastian Fitzek depuis longtemps. On est plongé au coeur de l'intrigue, sans temps mort, dès les premières pages. Les rebondissements s'enchaînent et chaque protagoniste semble être le coupable à son tour.

On suit la lutte pour sa vie d'Hannah, la « liseuse de visage » du titre, qui travaille avec la police en utilisant ses compétences d'analyses de expressions faciales pour découvrir les tueurs. Notre héroïne est accusée des meurtres de sa famille et est en fuite en compagnie d'un homme étrange, également accusé de meurtres…

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce thriller ; les péripéties sont néanmoins tellement nombreuses que la vraisemblance n'est pas toujours au rendez-vous. Mais ce n'est pas le plus important dans la lecture d'un thriller de ce genre. Pour terminer, j'ajouterai que j'avais malheureusement deviné la révélation finale très tôt dans ma lecture, qui reste néanmoins plutôt agréable.

Je remercie les éditions de l'Archipel et NetGalley pour cette lecture.

Hannah Herbst est experte en décryptage d'expressions faciales. Elle va analyser une vidéo où une femme avoue les crimes de sa famille. Seul problème, c'est son visage qu'elle voit.
Un peu déçu pour un livre de Sébastian Fitzek. Les ficelles sont un peu grosses mais ça reste un bon moment de détente quand même. La fin vient rattraper les lacunes de l'histoire.
#laliseusedevisages #NetGalleyFrance
Je n'avais encore jamais lu cet auteur mais en avais entendu beaucoup de bien donc, j'ai voulu tester et j'ai adoré.
Le pitch de départ était très intriguant avec cette jeune femme qui est experte en langage du corps mais surtout pour les expressions faciales que l'on fait inconsciemment sur le visage. Celle-ci a une autre particularité, elle devient amnésique quand on lui donne un anesthésique. On la retrouve donc amnésique avec un autre tueur en série à la recherche de ses souvenirs et surtout de cette nuit fatidique où toute sa famille est morte.
J'ai adoré ce personnage qui essaye tant bien que mal de retrouver la mémoire,mais surtout de sortir vivante de ce kidnapping. On retourne parfois dans le passé pour bien comprendre sa vie. On est dans un page-turner, addictif et palpitant. L'écriture est vraiment très fluide, on a de très courts chapitres. Petit bémol, est-ce possible de tenir avec tous ce que Hannah fait alors qu'elle a été poignardée au ventre? Mais sans cette invraisemblance,j'ai trouvé le récit très bien.
Une fin dont je ne m'attendais pas. Ça m'a complètement retourné le cerveau.
Bon, du coup, c'est sûr, j'en lirai d'autres de lui.

Le titre allemand de cet roman d' Outre Rhin est Mimik. Vous savez, les fameuses mimiques qui nous trahissent. Les grimages, les mouvements de la face que nous faisons tous pour montrer notre agacement, notre joie, nos espoirs, nos peurs.

Hannah Herbst, spécialiste en expressions faciales, doit visionner une vidéo dans laquelle une femme avoue le meurtre de sa famille. Cette mère de famille vient de s'évader, autant dire qu'il faut aller vite. Mais quand Hannah regarde cette vidéo, c'est son propre visage qu'elle voit dans les traits de la présumée coupable. Comment est-ce possible? Une folle enquête débute alors, rien ne laissant présager le danger qui guette.

Habituée à la plume et au côté très psychologique des romans de Sebastian Fitzek, il m'a fallu pourtant bien m'accrocher pour entrer dans ce roman, tant le sujet central est complexe. En tant qu'habituée, j'étais certaine d'avoir compris où l'auteur allait nous emmener et je me suis faite avoir en beauté.

Le rythme de l'intrigue est intense, sans temps mort et nous réserve de bien bons cliffhangers. L'ambiance est assez oppressante, angoissante même. Ce roman là, me réconcilie avec l'auteur dont les deux derniers titres m'avaient moins convaincue. On est ici face à un TRES bon roman de Sebastian Fitzek, un auteur qui n'a pas son pareil pour triturer le cerveau de ses lecteurs.
Merci aux @editionsdelarchipel via @netgalleyfrance pour l'envoi de ce SP
Je découvre la plume de @sebastianfitzek et j'aime beaucoup.
Plusieurs thèmes originaux (pour moi) : le décryptage d'expressions faciales et la perte de la mémoire après une anesthésie générale.
C'est ce qui arrive à Hannah, qui s'accuse du meurtre de son mari et de sa fille, mais n'en a aucun souvenir réel. Elle se voit sur une vidéo avouer les meurtres sous prétexte qu'il est impossible de vivre dans ce monde pourri.
Est-elle vraiment coupable ? Qui est le Pêcheur, ce serial killer qu'elle pourchassait ?
Un polar qui est riche de suspens et de rebondissements, qu'on lit en apnée car dès que l'on pense avoir compris, tout s'écroule et nous oriente sur une nouvelle piste. Jusqu'à ce twist final totalement inattendu.
Une écriture addictive et efficace, même si je me suis perdue un peu au début, beaucoup de personnages et de faits un peu invraisemblables mais cela reste un très bon thriller psychologique que je vous recommande
Lien : https://www.instagram.com/on..