Je n'ai encore jamais été déçue par un livre de Sebastian Fitzek !
Une très bonne intrigue avec un compte à rebours prenant , du suspens, des rebondissements font de celui -ci un excellent thriller addictif .
Les personnages sont très bien travaillés surtout Alina jeune aveugle.
La fin est telle qu'il faut que je lise la suite ( " le chasseur de regards" ) très très vite!!
Sebastian Fitzek a un véritable don pour écrire des thrillers qui vous prennent aux tripes. Je l'ai découvert l'année dernière avec le briseur d'âmes, que j'avais adoré.

Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste suite à un évènement dramatique dans sa carrière, se retrouve dans la ligne de mire du tueur en série qui sévit en ce moment : le voleur de regards. Un jeu de piste commence alors, et le piège se referme lentement sur Alexander. Comment va-t-il pouvoir s'en sortir ? Deviendrait-il tout simplement fou ? A qui peut-il vraiment faire confiance ?

L'auteur sait plonger son lecteur dans l'angoisse, dans la tension, sans pour autant basculer dans l'horreur et les descriptions sales ou insoutenables. le voleur de regards fait des choses horribles : il s'en prend aux mamans et aux enfants; mais Sebastian Fitzek réussi à maintenir notre attention ailleurs, vers l'essentiel : son personnage principal et son histoire brillamment ficelée.

L'intrigue est très bien menée, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. Il n'y a presque aucune fausse note dans le scénario, tout m'a plu ! Je dis presque, parce que j'ai trouvé la fin un peu trop ouverte. J'aurai préféré quelque chose de plus "concret". En tous cas, l'auteur joue avec l'esprit du lecteur jusqu'au bout, et il le fait avec brio. Il nous mène par le bout du nez, on se pose sans cesse des questions, on cherche l'identité du tueur, on change d'avis, on se trompe...

En bref, pour les amateurs du genre : foncez ! Et pour ceux qui ne sont pas fans de Thriller, comme moi, je vous le conseille également. Sebastian Fitzek est un auteur génial qui maîtrise ses intrigues.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Découverte de l'auteur avec ce premier roman lu de Sebastian Fitzek, et je n'ai pas été déçut.

Un roman qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout malgré un début assez surprenant ( je me suis même demander si le livre n'avait pas un défaut de fabrication mais non c'est tout à fait normal ), en effet les titres de chapitres commencent comme si on était à la fin du livre. Cependant, cela prend tout son sens au fil de la lecture jusqu'à son dénouement final, qui est pour moi à la fois la fin de ce tome mais en même temps le début du prochain tome. Une course contre la montre intense que l'auteur à bien su mener. A aucun moment, je me suis douter de coupable, tout est là pour nous induire en erreur. Sans compter, une fin qui ne te donne qu'une seule envie: lire la suite!
Bien que cela ne soit pas le premier livre de Sebastian Fitzek, le style littéraire (est-ce du à la traduction ?) n'est pas des meilleurs. Bien que ce livre se lise très facilement, qu'il soit construit à la manière des page-turn, sa mise en place est un peu brut de décoffrage : répétitions, des cliff-hangers lourds ou inutiles en fins de chapitre, mais cela n'empêche pas le lecteur de poursuivre sa lecture car au final c'est bien pour l'histoire qui importe.

Alors l'histoire : guère d'originalité: meurtre et rapt avec un compte è rebours pour trouver l'enfant kidnappé, on pourrait crier à la grossièreté et du cliché : un ex-flic se retrouve confronté à ses anciens collègues, l'intervention d'une aveugle extra-lucide, et un assistant stagiaire surdoué. Alors pour est-ce que l'on garde le livre entre ses mains : l'auteur ne laisse guère de répit à son héros et à ses lecteurs, les rebondissements sont nombreux tout comme les phases d'action. Mais le plus fort est le final. Alors que, même si le lecteur trouve (et vous le trouverez certainement) le meurtrier, l'auteur réserve une petite surprise finale que peu de lecteurs verront venir. Sur ce point, chapeau l'écrivain.

Une des originalités du livre est sa numérotation des chapitres. Commençant par l'épilogue, les chapitres se succèdent et leurs numéros décroissent. Un peu comme le compte à rebours auquel est soumis le héros pour résoudre l'énigme du Voleur de regards… et au final l'utilisateur pour trouver le meurtrier et la clé de cette énigme policière.

Mais il semblerait que l'aventure du Voleur de regards ne soit pas terminée car, en préparant cet article, j'ai découvert sous Wikipedia, qu'il existe une suite : le chasseur de regards, paru en 2014, toujours aux éditions de l'Archipel. A suivre, donc.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Le narrateur , Alexander Zorbach , est un ancien policier , qui a été amené à tuer une femme au cours d'une prise d'otage . Cet acte l'a fragilisé à tel point qu'il a du quitter la police , suivre des soins en hôpital psychiatrique et son mariage n'a pas résisté à la déferlante ...

Il travaille maintenant comme journaliste , spécialisé dans les affaires criminelles .

La police de Berlin est sur le grill, un tueur en série sévit de manière particulièrement cruelle: il tue les mères , kidnappe les enfants et laisse à la police un délai pour retrouver l'enfant ...à la fin de l'ultimatum l'enfant est tué .

Sans comprendre comment , Zorbach se retrouve mêlé de beaucoup trop près à cette affaire . Les indices prouvant sa culpabilité s'accumulent sur les scènes de crime et une aveugle extra lucide lui apporte des éléments troublants . Ne sachant à qui il doit faire confiance , peut être même pas à lui-même , Zorbach tente de découvrir qui est le tueur et qui se sert de lui .....

Un thriller subtile et effrayant où le paranormal se dilue dans l'ordinaire et où les fils se croisent et s'emmêlent pour nous perdre jusqu'à la dernière page !
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Ayant déja lu Thérapie de cet auteur que j'avais appréciée je n'ai pas hésité à acheté le voleur de regards et je ne le regrette pas il s'agit d'un polars très bien ficelé avec des personnages loin d'être typique dans les polars le personnage d'Alina. Des rebondissements à la pelle tout ce que j'aime dans les polars être surprise, je viens d'entamer la suite le chasseur de regards qui je trouve est encore plus prenant!
J'avais lu il y a plusieurs mois un thriller de Sebastian Fitzek, écrivain allemand, que j'avais beaucoup aimé. J'ai donc décidé de découvrir un autre de ses romans et je n'ai pas été déçue.
L'écriture est simple, fluide. le suspense est bien présent, même si vers le milieu du roman il y a quelques longueurs dues à des descriptions et des introspections des personnages.

Alexander Zorbach est un ancien flic devenu journaliste criminel, il enquête sur un tueur surnommé le Voleur de Regards. Celui-ci a déjà tué trois mères de famille et il laisse sur leur corps un chronomètre avec l'indication 45 heures 7 minutes. le temps qu'il reste à la police et au père pour retrouver les enfants. Malheureusement, le temps s'est écoulé sans savoir où ils étaient cachés. Trois petits corps ont donc été découverts avec un oeil arraché. Pourquoi ? Quel est la signification de cet acte ?
Aujourd'hui un mère de famille a de nouveau été assassinée. Et malheureusement pour le journaliste le Voleur de Regards a décidé de s'en prendre également à lui, en laissant des indices qui font que tout l'accuse. Alexander Zorbach doit à tout pris découvrir où a été caché l'enfant afin de le libérer et prouver son innocence. Une course contre la montre s'engage.

Ce roman commence par l'épilogue, ensuite le chapitre 83, jusqu'au chapitre un et le prologue. Et quand arrive le dénouement on se dit waouh 😲😲 génial d'avoir eu cette idée, car le livre se termine de façon magistrale. Je n'ai plus qu'une envie aller m'acheter la suite car je ne vais pas pouvoir attendre longtemps.
Belle découverte...
Thriller palpitant, haletant, les chapitres sont courts comme je les aime et dégressif.
Ce thriller commence de façon conventionnelle, le héros habituel flic puis journaliste désemparé, ayant perdu femme et enfant à cause de son job, mais on va lui allier une jeune aveugle medium...
Beaucoup de retournements, j'ai compris assez vite qui était le voleur de regards mais il n'empêche que jusqu'au bout j'ai été surprise ... ;-)
A lire donc
Moins apprécié que "Thérapie" mais une intrigue tout de même bien ficelée.
La configuration des chapitres et le héros "suspens" donne une touche spéciale à ce roman.
Le seul bémol, pour moi, est le manque d'angoisse face à l'inconnu de la situation. Impossible de ressentir de l'empathie pour ce qui arrive aux protagonistes.
Je viens de finir ce thriller haletant et c'est méchant.
Pas seulement ce jeu auquel se livre le Voleur de Regards (tuer la mère, lui laisser un chronomètre qui enclenche le compte-à-rebours du temps restant à l'enfant à vivre, le temps pour le père de se lance à la recherche de son enfant). Mais aussi ce suspense insoutenable jusqu'au dernier chapitre, jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier de ces trois points de suspension finaux.
Oui, tout ceci est cruellement méchant.
Mais que c'est bon.