C'est un roman policier qui m' a retourné le cerveau du début à la fin ! L' intrigue y est très bien menée et s'avère encore plus surprenante que pouvait nous laisser envisager la quatrième de couverture. Certes un début de la solution se laisse assez facilement deviné, on en reste pas moins captivé et surpris par les toutes dernières pages.
C'est un thriller très agréable à lire, juste ce qu' il faut pour passer un excellent moment.
Certains disent que Psychologue / Psychiatre se sont lancés dans cette voie pour comprendre tout d'abord leur problème.
Cette histoire abracadabrantesque en est tout à fait représentative.
Déchiré par la disparition de sa fille malade décrite dans le premier chapitre, on le retrouve ensuite en tant que patient dans un hôpital psychiatrique.
Mais qu'à-t-il fait pour qu'on le retrouve ici ?
Livre prenant qui vas de rebondissements en rebondissements mêlant angoisse et stress.
La chute en est bien une ! Impossible d'en sortir indemne. Notre cerveau est mis a mal, pris par les nombreux retournements de situation. On s'y perd on en devient accro.
Pour moi, un livre très satisfaisants qui a comblé mes attentes.
Une nouvelle fois je souhaite remercier Momoko qui m'a offert ce roman pour mon dernier anniversaire. Une LC organisée avec Eric Things m'a décidé à ne pas le laisser plus longtemps dans ma PAL, et j'en suis ravi.

​Débuter un livre qui a remporté un énorme succès auprès des ses amis lecteurs/bloggeurs/booktubeurs c'est toujours super stressant: on en attendant beaucoup (trop parfois) et les autres sont suspendus à nos lèvres pour avoir un avis. du coup j'ai décidé de me faire discret pour la lecture de "Thérapie", ne diffusant rien sur les réseaux sociaux à ce sujet.

​J'ai a-do-ré l'ambiance pesante du roman dès le début. L'auteur a le don d'imposer son univers dès le premier chapitre, le lecteur se retrouve prisonnier d'une atmosphère sombre et mystérieuse. le suspense est immédiatement présent et n'aura de cesse de nous obnubiler jusqu'aux termes du roman. Un engrenage psychologique se développe sous nous yeux, on en devient aussi fou que le personnage principale: Larenz.

​La suite des événements n'arrange en rien la psychose ambiante du roman: les événements s'enchaînent à une rapidité folle, semant le trouble dans notre esprit Il n'y a plus aucune logique dans les faits, l'incompréhension règne en maître sur cette île mystérieuse.

​Ma seule déception quant à "Thérapie" se trouve dans le dénouement qui m'a bien déçu. J'ai trouvé l'explication finale légèrement bâclée, brouillonne et confuse. L'impression que l'auteur ne savait plus comment terminer cette histoire. Dommage de terminer sur cette touche décevante, mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui rend fou.

Lien : http://tribulationsdunevie.w..
Tout au long de ce polar psychologique, nous suivons en huis clos le psychiatre Viktor Larenz qui tente de savoir ce qui est arrivé à sa fille disparue 4 ans plus tôt.
L'écriture efficace de Sebastian Fitzek associée à des chapitres courts font en sorte que nous soyons happés par ce récit et que tout comme Viktor Larenz, nous recherchions le fin mot de cette disparition.
Pour ma part, je suis rentré dans l'histoire sans difficulté et n'ai pas vu venir le dénouement final.
Fitzek m'a conquise avec ce thriller qui nous fait voyager dans les méandres du cerveau atteint de maladie psychiatrique. Vous pensez avoir deviné où l'auteur veut vous emmener, vous croyez avoir affaire à un scénario basique, mais détrompez-vous on va de surprise en surprise jusqu'à une fin absolument inattendue. J'ai apprécié l'action qui commence dès les premières pages maltraitant déjà notre tension, un suspense présent tout du long sans relâche. le déroulement de cette histoire originale mais aussi le style d'écriture rendent cette lecture complètement addictive. Difficile de lâcher ce livre une fois qu'il est commencé.
Bien construit et basé sur une histoire troublante, on est dans le style Shutter Island, j'ai bien aimé ce livre ou le déroulement de l'histoire nous laisse bien en suspens, un bon thriller, envoutant et hypnotique.
Un livre dont j'avais beaucoup entendu parler, il a malheureusement traîné pas mal de temps dans ma pile à lire. C'est bien dommage car c'est vraiment une bonne lecture, j'aurai du penser à le sortir bien avant !

Je me remets doucement à lire des thrillers, qui étaient mes lectures, il y a de ça bien des années. Et je reprends énormément de plaisir à en lire !

Thérapie est une lecture intrigante, on ne sait pas trop où nous mène l'auteur. Ce qui est réel et ne l'est pas. J'avoue avoir deviné quelques petites choses concernant l'histoire. Cela ne m'a pas empêche d'apprécier ma lecture.

Notre héros essaye de savoir ce qui est vraiment arrivé à sa fille disparue. Cet homme s'est isolé de tout et on a l'impression que cet éminent docteur frôle la folie. C'est assez dérangeant car le lecteur ne sait plus trop si ce qu'il nous raconte est vraiment réel.

Le personnage féminin qui apparaît auprès de lui, fait vraiment flipper. On se dit que notre héros fait trop facilement confiance. Puis on perçoit un peu la vérité, je pense que ça doit être voulu de la part de l'auteur. Nous laissait entrevoir les événements.

Cependant je ne m'attendais pas au final que nous donne l'auteur, c'est très malin de sa part, le lecteur croit avoir résolu l'énigme mais pas du tout ! On reste surpris pas les réponses.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, le côté psychologique du héros et les événements qui surviennent, gardent le lecteur fasciné.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Thérapie est un chef-d'oeuvre de tension et de suspense : dès les premiers chapitres, on est complètement happé par l'intrigue et les rebondissements omniprésents. Frissons garantis !
Un thriller psychologique à couper le souffle qui vous emportant à la frontière entre folie et réalité , au côté d'un père qui cherche désespérément sa file disparue il y a 4 ans.
Je me suis laissée tenter par hasard, par ce résumé prometteur et autant vous dire que je suis ravie par ce thriller psychologique au top, sensationnel... et j'en passe.

Alors que Joséphine 12 ans, atteinte d'une maladie indécelable, disparaît, son père Viktor Larenz, un psychiatre renommé va faire des pieds et des mains pour retrouver sa fille en vain. 4 ans plus tard il décide de partir "faire son deuil" sur une île et arrivé là bas, il va faire la rencontre d'une certaine Anna Spiegel, une romancière qui prétend être atteinte de schizophrénie, et prétend voir les personnages de ses romans prendre vie . Lorsque celle-ci lui parle de la dernière héroïne de son roman, "Charlotte", dont elle n'a jamais réussi à finir l'histoire, et qui ressemble fortement à Joséphine, Viktor va accepter de prendre Anna comme patiente afin d'avoir le plus de détails possibles, à ses risques et périls...

Spectaculaire, c'est le premier mot qui m'est venu en finissant ce roman, de la première page à la dernière l'auteur à l'art et la manière pour nous tenir en haleine, avec des rebondissements du tonnerre et une intrigue puissante. Un puzzle, voilà ce qu'est ce roman, plus on avance et plus, on a de pièces jusqu'à ce que le puzzle soit terminé, d'un seul coup sans crier gare. Cela s'arrête tellement brusquement que la fin est dérangeante selon moi, personnellement je ne m'attendais pas à ça, quelques pages en plus n'auraient pas été de refus, bien au contraire, cela aurait permis d'approfondir la fin de l'intrigue et notamment le personnage d'Isabel, la mère de Joséphine que l'on ne croise qu'à la fin.

Au fil des pages on se rend compte que plusieurs pathologies psychiatriques sont mêlées à cette histoire on a du mal à faire la différence entre le vrai et le faux, ceci n'est pas un défaut, c'est certainement une technique de l'auteur pour retenir l'attention de ses lecteurs au maximum, et pour le coup c'est gagner, la pression est là du début jusqu'à la fin elle ne nous quitte plus même après avoir fermé le livre.

Un excellent thriller comme je les aime, je me suis régalée de a à z. Si vous aussi vous êtes friands de ce genre d'intrigue pour laquelle il vous est difficile de lâcher votre bouquin alors je vous le conseille fortement !
Lien : http://promenonsnousdanslesl..