ISBN : 2070531929
Éditeur : Gallimard (15/09/1993)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 5 notes)
Alexandrie, capitale de l'Egypte, vers 50 av. J.-C.
Son phare, sa bibliothèque, son musée.
Et sa jeune reine.
Cléopâtre n'est pas seulement belle, elle aime la politique.
A travers ses amours pour les maîtres de Rome, César, puis Antoine, c'est son pays qu'elle protège, qu'elle enrichit.
Jusqu'à ce jour, en 30 av. J.-C., où les légions d'Octave sont aux portes de la ville. Antoine se suicide, on retrouve Cléopâtre morte.
L'E... >Voir plus

Aethel_Lataniereauxlivres
  26 août 2013
Après ma lecture de "A la recherche de l'Égypte oubliée" j'avais envie de continuer sur le même thème et dans la même édition qui est très bien illustrée et je suis tombée sur ce livre sur Cléopâtre.
Comme d'habitude, avec ma manie pourrie de chroniquer les livres trois mois après leur lecture (allez-y flagellez moi, je le mérite !), je ne pourrais pas parler de ce titre en détail, mais en tout cas ce que j'ai appris dedans m'ait bien resté en mémoire et c'est déjà un point positif car si "A la recherche de l'Égypte oubliée" m'avait plu, ce qui avait été dit dedans n'avait pas su me marquer !
En fin de compte j'en connaissais très peu sur Cléopâtre que ce soit son règne, son enfance, sa personnalité ou sa vie plus personnelle, et ce livre bien qu'assez court m'a eu l'air assez complet, m'a appris pas mal de choses et me donne envie de lire d'autres livres sur cette reine pour en apprendre encore un peu plus.
Question illustrations, il y en a beaucoup sans que ce soit trop chargé, certaines ne sont pas franchement indispensable mais encore une fois elles rendent le livre très agréable à parcourir, et les peintures présentes dans les premières pages notamment, valent vraiment le coup d'oeil.
Lien : http://au-fil--des-pages.blo..