Les Plumes d'Ocris (31/01/2013)
Sinopsis:
L’auteur nous propose dans ce troisième recueil, une poésie libre ou s’exprime une vision très affective du monde. Un univers dur, haché à la moulinette des mots mais aussi des envolées idéalistes vers l’amour comme une échappée belle convenant fort bien au poète utopiste.
Que lire après Le pire n'arrive jamaisVoir plus
Le pire n'arrive jamais ?

Dès le titre de son recueil de poèmes, l'auteur Alain Flayac invite le lecteur à la réflexion !!!
A travers ses poèmes il évoque, comme dans un prolongement du recueil précédent : Et si un jour…, le sentiment de l'amour, la tristesse et de la peur.

Les mots se créent, les phrases se tissent prenant tous leur sens et créant l'émotion chez son récepteur.

Le temps qui passe, transformant les êtres humains et la société, y sont chantés avec une touche de nostalgie.
Les regrets du ‘‘temps d'avant'' meilleur et la dégradation du présent sont soumis à son regard plein d'espoirs pour un futur meilleur.

Il utilise les mots comme une arme pour lutter contre les nuisibles (la haine, la guerre….) de la vie et du bonheur. Et suscite à travers eux l'espoir, la volonté et la possibilité d'un monde en paix, si tout le monde y mettait du sien !

De belles rimes, une pointe d'humour à la Flayac et des mots caressant le lecteur comme une plume. Laissant l'empreinte de l'émotion.
Un magnifique recueil à partager, à dévorer, à notre époque difficile.

J’ai pensé très longtemps
Pour expier mes démons
À écrire un roman
Mimant leur pendaison.

J’ai cru pendant des ans
Que des poèmes béants
Pour chasser mes chagrins
Fermeraient leur écrin.

Je vivais dans l’illusion
Que boire à la fontaine des métaphores
Ferait revenir les morts.

S’il existe des pages blanches
Pour noircir le tableau
Elle est belle la revanche
Du journal d’un salaud.