EAN : 9782367231945
Le Texte Vivant (09/10/2017)
Les huit premières années d'un enfant noyé dans la cité d'une grande vile. Des rêves, des cauchemars, des joies, une fêlure, des blessures... Une petite tranche de vie... Vingt-six mille mots et des poussières, quelques points, quelques virgules... "J'ai presque trois ans ! J'accroche mes petites mains aux barreaux noirs du balcon de notre appartement d'où j'embrasse toute la cité d'un seul regard, la bouche et le nez collé sur le métal froid. Comme elle est immense... >Voir plus
Que lire après Le petit prince d'AranéideVoir plus
Ce livre je ne l'ai pas compris du premier coût et j'ai dû en discuter avec l'auteur pour comprendre toutes les subtilités ... Ce qui est sûr, c'est que ce livre ne vous laissera pas indifférent ...

Tout au long du livre, un petit garçon nous raconte sa vie au quotidien. A travers ses yeux et ses sentiments, j'ai découvert une vie pas si simple, mais pleine d'insouciance. Tout n'est que jeux et questionnements, même quand le pire arrive. Ce petit garçon à travers sa naïveté et sa force à ne pas s'arrêter sur les choses qui le blesse, m'a retiré la part d'émotion que j'aurais bien aimé retrouver. Régulièrement des poèmes sont mis pour justement contrer ce manque. Ce qui aurait pu être agréable si je n'avais pas eu la mauvaise idée de dissocier les deux.

Si je ne devais retenir une chose de ce livre, c'est qu'il faut toujours avancer quoique la vie nous réserve comme épreuve. Il faut regarder la vie avec les yeux d'un enfant et le coeur naïf et léger.

L'auteur a une plume vraiment plaisante et facile à lire. J'ai beaucoup aimé découvrir cet auteur et son livre.

En bref: Un petit roman court, facile à lire qui nous transporte dans l'insouciance d'un petit bonhomme. A découvrir pour sa simplicité !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un enfant qui s'émerveille malgré la dureté féroce de la vie.
Un petit bout de notre enfance à tous.
Des poèmes à couper le souffle.
A lire plutôt deux fois qu'une !
Merci à Mellysbook de m'avoir fait découvrir ce petit bijou.
Merci à l'auteur.
j'ai adoré ce livre ! l'histoire du petit garçon est passionnante et il a tellement d'imagination ; je l'ai suivi dans tous ses voyages et je riais et m'attristais avec lui . Parfois , une petite larme coulait . J'ai trouvé le style de l'auteur très beau et je recommande ce livre à tous ceux qui ont gardé une part d'enfance ; Bravo !!
Splendide plongée dans l'enfance qui est, ô surprise ! ni niaise, ni surfaite, — ‘‘splendide'' parce que ces souvenirs comme autant de petits tableaux touchent à l'universel. Cette enfance est la nôtre !

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus