EAN : 9782896820016
Bouton d'or Acadie (01/01/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lizzy D'Armoirie et la légende du médaillon
Il y a très longtemps, dans un monde parallèle au nôtre, la Grande Gouverneure-Commodore de l'Armoirie perdit dans la mer un précieux médaillon permettant de passer du Monde Parallèle au Monde Matériel. Des siècle plus tard, Éléna, une jeune Québécoise en vacances avec sa famille à Bouctouche, trouve le mystérieux bijou sur la plage. Inspirée par les légendes et l'histoire locales, Éléna essaie de retracer l'origine... >Voir plus
Que lire après Lizzy d'Armoirie et la légende du médaillonVoir plus
Voici ce qu'en dit Ève Christian à la radio de Radio-Canada :

« Et dernièrement un dernier livre, Lizzy d'Armoirie et la légende du médaillon. C'est une histoire, c'est un roman pour plus âgé 10-11 ans et plus. Chaque chapitre à un parallèle, on est autant dans la réalité avec une jeune fille qui a trouvé un médaillon sur la plage, elle est en vacances à Bouctouche au Nouveau- Brunswick. Et ce médaillon réfère à une histoire avec Lizzy d'Armoirie qui était à l'époque et Lizzy, sa grand-maman était une pirate qui a perdu ce médaillon-là. C'est passionnant ce livre-là et c'est aux éditions Bouton d'Or Acadie. Donc ça vient de là-bas, c'est génial comme livre!»

Ève Christian, l'été du monde à Radio-Canada le jeudi 26 juillet 2012

Lien : http://www.radio-canada.ca/e..

Vous connaissez l'histoire de ce médaillon? demande Éléna.

-Mais bien sûr que je connais son histoire! Veuillez vous asseoir, je vous prie.

Ils obéissent tous les trois avec une certaine crainte au fond des yeux. Quelques chose de maléfique se trame, ils le jureraient sur ce qu'ils ont de plus précieux.

Lire un extrait