Éditeur : L'Ecole des loisirs (25/05/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 11 notes)
Jules, Léo et Gaspard, trois courageux marins, construisent un galion au bord de la mer..

NatachaMNEA
  11 juin 2018
Trois enfants sont au bord de la mer. Trois petits garçons avec beaucoup d'imagination, vont vivre une histoire passionnante.
Nos trois petits bonhommes vont effectivement construire un bateau avec du sable, et d'autres accessoires.
J'ai beaucoup aimé les pirates de la fin 😉.
Les couleurs sont douces, les dessins sont beaux. Mon loulou fut captivé par cette jolie histoire.
Maintenant nous avons plus qu'à aller à la mer pour vivre une aventure extraordinaire 😊
Liliz
  08 juillet 2019
Quoi de mieux avant les vacances pour partir à l'aventure avec le capitaine Jules pour découvrir l'océan. Un air estival se dégage de cet album d'Helen Oxenbury et de ses illustrations tendres et pastel.
Ce sont des petits d'enfance et de vacances qui se respirent tout au long des pages. Un retour en arrière qui fait du bien et qui nous rappelle la puissance de l'imagination de l'enfance.
Stemili51
  09 juin 2018
Jules, Léo et Gaspard sont trois enfants qui jouent sur la plage. Ils construisent un bateau de sable et s'imaginent vivre de palpitantes aventures : ils rencontrent un bateau pirate avant de faire naufrage à cause d'une terrible tempête. Mais tout n'est pas perdu, ils trouveront peut-être tout de même le trésor. Les illustrations d'Helen Oxenbury sont toujours aussi belles, et je trouve que l'imaginaire des enfants est bien représenté : un peu de sable, quelques accessoires, et en route pour une merveilleuse aventure ! L'album a également beaucoup plu à mon fils, qui irait bien jouer avec ces trois garçons !
mondesfuturs
  09 octobre 2020
Dans ce livre les images permettent d'illustrer la façon dont les enfants inventent des histoires à partir de deux ingrédients : la réalité et leur imagination.

LilizLiliz   08 juillet 2019
Sur des océans inconnus, à mille lieues
de toute terre, l'intrépide Jules
navigue avec sa bande d'aventuriers.