L’Atalante (19/01/2012)
« Prêt pour la suite, agent Dooley ? » L’homme aux cheveux tirés en arrière dont le visage transpirait l’autosatisfaction esquissa l’ombre d’un sourire. Ses dents étincelèrent dans la pénombre. « C’est vrai, j’ai vu un documentaire sur votre première mort à l’école primaire.
— Que le spectacle commence ! »
Patrón cligna des yeux. Je le connaissais depuis un sacré bail.
C’était un dur. « Ce n’est pas beau à voir, Ronan », dit-il enfin.
>Voir plus
Que lire après AmortelsVoir plus
L'agent Dooley protège le Président des Etats-Unis et risque sa vie à chaque instant. Ce qui lui vaut d'être un amortel, à chaque décès, il ressuscite dans le corps d'un clone prévu à cet effet. Et il en a l'habitude, c'est son huitième corps. Mais cette fois-ci, il lui faudra enquêter sur sa propre mort et découvrir des vérités qui dérangent... Un bon thriller de SF, qui reste classique dans sa construction, avec beaucoup d'action et un suspense savamment dosé, au final un roman sympa...
Un ouvrage agréable à lire avec une conclusion originale qui ne se laisse pas deviner mais aussi un livre sans grandes émotions.
Concept interessant. le rythme est assez soutenue et on est vite pris par l'intrigue.
Une réflexion intéressante sur le prix de l'immortalité.
Néanmoins l'auteur manque de maturité pour réussir à clore son intrigue de manière satisfaisante.
Finalement une fois le livre achevé il reste un sentiment de gâchis qui modère l'engouement au debut du roman.
Lien : http://www.l-atalante.com/ca..

Que de chemin parcouru en deux siècles !
La loi de Moore avait eu beau tourner court à l'époque où j'avais connu la mort pour la première fois, les moyens informatiques dont disposait la Sûreté intérieure n'en étaient pas le meilleur exemple. Le MRG était constitué des plus performants des supercalculateurs qui tournaient sans relâche jour et nuit.
L'espérance de vie avait baissé régulièrement au fil des ans aux États-Unis. La majeure partie de la population ne dépassait pas la quarantaine. Une fois que les riches avaient eu à leur disposition des enveloppes neuves qu'ils pouvaient changer à volonté, les programmes de recherche dans le domaine des maladies rares ou mortelles comme le cancer ou le SIDA s'étaient arrêtés.
Pour un agent du Secret Service, risquer sa vie fait partie du boulot. Je le savais en m'engageant et je n'ai pas hésité un instant à m'interposer quand les circonstances l'ont exigé.
Ma version précédente - celle en train de mourir dans la tridéo - grogna mais ne souffla mot. Un filet de sang s'échappa de sa bouche quand elle voulut parler. Ma langue se rétracta en réponse à un souvenir traumatique fantôme que je n'avais pas.
Je fermai les yeux et me concentrai. Les nanoserveurs insérés dans les lentilles artificielles captèrent ma commande et s'activèrent. Ma vision s'opacifia une fraction de seconde quand apparu l'écran d'accueil du système d'exploitation.