Éditeur : Vents d'Ouest (08/06/2011)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Kira, 15 ans, ets une collégienne comme les autres à une exception près : elle voue une passion sans limite au patinage artistique !
Toutes les occasions sont bonnes pour pouvoir retrouver le plaisir de glisser et danser sur la glace en oubliant le monde extérieur...

Avec l'aide de ses amis, Kira va se lancer dans la compétition.

Pourquoi ne pas commencer à rêver de gloire, d'étoiles et de podiums ?

Mirabilia
  23 février 2018
Pourquoi ai-je lu cette histoire, dans son intégralité, à haute voix ? Sur la demande de ma fille de 5 ans, passionnée de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de la danse classique. Avec le patinage, on reste dans un domaine artistique proche, n'est-il pas ?
Il est alors certain que le lectorat un bien ciblé : des jeunes (plutôt filles), attiré(e)s par l'univers des figures artistiques et des intrigues d'amitié et d'amour. Ce premier tome remplit bien sa promesse et on a bien ici une histoire (de filles), un brin d'amourette cucul-gnangnan et une mini intrigue d'enquête. On peut regretter que le suspense soit moindre (on devine tout tant le cliché est omniprésent) et le soin de la langue est parfois assez approximatif.
Malgré tout cela, la minicible qui vit chez moi a apprécié. le contrat est donc rempli.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..