Kai Gracen tome 1 sur 4
Reines-Beaux (27/03/2017)
3.36/5   7 notes
Depuis la Fusion entre la Terre et Sous-la-Colline, les elfes et les humains cohabitent dans un monde violent, peuplé de dragons et de créatures plus redoutables encore. Les Traqueurs sont les seuls à s’interposer entre la population et les terribles chiens-lézards, monstres échappés des Cours du Crépuscule.

Nécessaires mais craints, les Traqueurs sont souvent des marginaux, et c’est d’autant plus vrai pour Kai, un elfe qui a renié son Clan pour suivr... >Voir plus
Que lire après Kai Gracen, tome 1 : Le blues du chien noirVoir plus
Depuis que la Terre et le monde Sous-la-Colline ont fusionnés, des parties de l'un s'imbriquant avec des parties de l'autre, et après une guerre, les belligérants ont du se faire à l'idée qu'humains et Shides devront cohabiter, même si c'est sans joie.
Kai, un Elfe atypique a été recueilli dans l'enfance par un Traqueur qui l'a formé au métier, il vit maintenant comme un humain, gagnant sa vie en éliminant les monstres envahissants, il s'est fait à sa vie jusqu'à ce qu'il soit forcé d'accepter une mission pour Ryder, un seigneur Sidhe, une mission facile et rémunératrice en théorie, mais dans l'obligation de fréquenter les Elfes de douloureux souvenirs d'enfance vont se rappeler à lui, ainsi qu'une trouble attirance …

Faire la course avec un dragon avant qu'il ne s'aplatisse comme une crêpe, aider à la naissance de jumeaux au milieu de nulle part, piquer une tête dans un torrent avant de se souvenir qu'on ne sait pas nager, rencontrer au coin d'un bois ce cher frère qui l'a torturé des années durant, le tout poursuivi par des meutes de chiens de l'enfer … quoi de plus normal lorsqu'on rompt l'abstinence de fréquentation de sa race depuis une éternité … Kai savait qu'il aurait dû éviter de se mêler aux intrigues des Cours Seelie et Unseelie, mais "on" lui a un peu forcé la main et il n'avait pas vraiment le choix … et Ryder le seigneur de la Cour du Lever du Sud en cours de création lui occasionne de drôles de réactions, s'il se laissait aller …

Un roman d'action sans temps mort dans une ambiance urban fantasy agrémentée par un humour grinçant et des personnages attachants, de quoi procurer un agréable moment de détente pour tous …

Quand j’approchai San Diego, la Fusion entre la Terre et Sous-la-Colline devint plus visible. Des portions de larges autoroutes fissurées jaillissaient des vieux canyons, et les routes modernes luttaient contre la prolifération de collines verdoyantes parsemées de cairns hantés. Certains endroits, comme la Mission, étaient perpétuellement enveloppés de brouillard, et certains coins des souterrains étaient envahis de créatures rampantes avides d’aspirer le cerveau ou les yeux d’un humain entêté. San Diego faisait de son mieux, mais Sous-la-Colline était tenace, refusant de céder ce qu’elle avait acquis.
La route étant dégagée, j’appuyai sur l’accélérateur, fonçant sous le ventre ondulant de la bête. Les lumières des phares avant de la Mustang illuminèrent la surface de son corps, faisant passer ses écailles métalliques d’un gris terne à une splendide teinte iridescente. J’aperçus sa longue tête crocodilienne encadrée de moustaches déchiquetées par les combats. Il ouvrit la gueule, dévoilant d’étincelantes rangées de dents acérées qui faisaient bien la taille de ma main.
Il se pencha en avant et me goûta la bouche du bout des lèvres. Je ne voulais pas de ce feu qui courait sur ma peau quand Ryder me touchait, mais je ne fis rien pour l’en empêcher.
Ryder interpréta mon manque de réaction comme un consentement et se fit plus pressant, se collant à ma bouche avec une possession presque punitive. Quand sa langue me toucha les lèvres, je m’agrippai à ses épaules, puis le laissai entrer, l’embrassant passionnément. Il me suçota, enfonçant la langue dans ma bouche quand je lui ouvris mes lèvres. Je prenais tout ce qu’il me donnait, caressant sa langue fougueuse. Il prolongea le baiser, roulant des hanches contre les miennes dans un lent mouvement circulaire.
La dernière fois que je m’étais trouvé en compagnie d’un autre Sidhe, je n’avais pas été dans mon assiette. Tout ce que j’avais entendu dire à propos des fourmillements que ressentaient les Sidhes quand ils se rencontraient, le chant du sang de notre race, et le besoin irrépressible de se toucher était vrai. Il me donnait des frissons et un désir que même Dalia ne m’inspirait pas. Plus encore que les prostitués que j’avais fréquentés. J’avais envie de m’insinuer dans sa bouche, le long de son corps, et peut-être même sous sa peau.
Si je n’avais pas déjà décidé que je le détestais, ma réaction n’aurait pas manqué de déclencher mon animosité pour lui.
— Ouais ? répétai-je
Sa voix me frappa, me giflant l’esprit. Mon estomac se contracta au son rauque du sidhe qu’il grondait vers le sel. Je me pliai en deux. Mes nerfs lâchèrent et je m’écroulai. Chaque syllabe me plaquait au sol, plantant ses crochets dans mes entrailles et mon échine. Une douleur cuisante me parcourut les omoplates, dont la peau s’ouvrit lentement alors que Ryder continuait de marmonner. Je tentai de me relever, poussant sur mes mains, mais le sort serpenta autour de moi, de plus en plus serré, et je sentis ma peau battre au rythme de mon pouls. Des filets de sang roulaient sur mes bras, se séparant au niveau de mes coudes pour couler autour de mes poignets.

Lire un extrait