Je ne sais pas trop quoi de ce livre, j'avais hâte de lire un autre livre de l'auteur après ma déception de la suite de « si je reste ». Mais j'avoue que j'ai eu l'impression de lire sans vraiment le lire. Pourtant, j'ai été touché par le début du livre, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je commençais à me détacher du livre. J'ai même fini par lire en diagonale. J'ai eu du mal avec tout. Et en même temps, le livre est bien fait et bien construit. Il montre ce qui se passe après le suicide d'une fille, d'une amie, d'une meilleure amie… Il montre ce qui se passe pour les gens qui restent et doivent vivre avec. le besoin qu'ont certains de trouver un coupable ou le moyen de se pardonner à eux-mêmes de ne pas avoir été là, pour avancer dans leur vie. Mais l'auteur ne met qu'en avant le suicide et ce qui gravite autour. Mais elle parle aussi de la dépression que l'on ne voit pas toujours chez les gens. Mais voilà, je n'ai pas vraiment accroché à Cody qui essaye de comprendre pourquoi sa meilleure amie a mis fin à ses jours. La fin est assez simple, mais délivre bien son message. Mais ça, je vous laisse le découvrir.

En conclusion, oui je suis déçue de ne pas avoir succombée à la magie du livre. Pourtant, la couverture et le résumé me donnaient vraiment envie. Mais je n'ai pas réussi. Je suis allé quand même jusqu'au bout de ma lecture afin de savoir ce que l'auteur souhaite nous faire passer. J'aime beaucoup son sujet, il est bien maitrisé et cela nous semble vraiment réaliste. Et à la fin, l'auteur prend la parole et me confirme un peu plus ce côté réaliste, on sent que c'est travailler comme texte. Enfin bon, je vous conseille d'aller voir d'autre avis que le mien. Quant à moi, je pense que je vais arrêter là avec l'auteur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Gayle Forman est un de mes auteurs préférés. J'ai aimé tous ses livres précédents ... Vous voyez où je veux en venir en commençant cette chronique par ces mots je suppose? Oui, il en fallait un, il fallait une première déception et malheureusement ce fut le cas avec ce tout nouveau roman.

J'étais tellement impatiente de le découvrir et j'étais plus que ravie lorsque Babelio m'a proposé ce SP spécial. le résumé était alléchant, j'étais persuadée que j'allais tomber dans un tourbillon de sentiments douloureux mais hélas, ce n'est pas ce qui s'est passé.

Pour être franche, je me suis fortement ennuyée tout au long de ma lecture. J'ai attendu le moment où enfin cela allait décoller, le moment où la peine et les larmes allaient me transporter. Mais, je n'ai fait que suivre Cody dans son "enquête" pour trouver le pourquoi? Je n'ai pas su trouver chez elle cette peine par rapport à la perte de son amie de toujours. J'ai plutôt eu l'impression qu'elle était vexée par le fait que Meg ne se soit pas confiée à elle lorsqu'elle n'allait pas bien.

J'ai trouvé le temps long et j'avoue que j'ai eu parfois envie de stopper le livre! Je pense être une des seules dans mon entourage à ne pas avoir apprécié cette histoire, donc surtout ne vous arrêtez pas à mon ressenti. Lisez d'autres chroniques et faites-vous votre propre opinion.

Malgré cette déception, je reste une fan de Gayle Forman bien sûr
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Tout d'abord, je souhaite remercier la Masse critique de Babelio et les Éditions le Livre de Poche, pour l'envoi de ce titre que j'attendais tout particulièrement.

J'adore tout ce qu'écrit Gayle Forman, et c'est à chaque fois avec un empressement énorme et un plaisir immense que je me plonge dans une de ses nouvelles histoires. Comme toujours, je savais que les émotions seraient au rendez-vous, que les personnages seraient mis en grande difficulté, et que le moment de lecture serait intense. Et ce fut effectivement le cas. J'ai dévoré ce titre en un rien de temps : commencé le matin, l'après-midi déjà englouti…

L'intrigue est posée dès les premières lignes du roman, et il ne faut pas longtemps pour rentrer dans l'histoire. Au bout de deux secondes, mon attention a été happée par cette mise en situation aussi terrible qu'intrigante : Cody nous apprend comment elle a découvert le suicide de sa meilleure amie. S'ensuit de nombreuses réflexions de cette dernière, oscillant tout naturellement entre tristesse et colère, ainsi qu'une quête de la vérité : pourquoi a-t-elle commis cet acte ? Les recherches de Cody lui permettront d'apprendre quelle était la vie de son amie les derniers mois avant sa mort, et elle va aller de surprise en surprise, découvrant des choses qu'elle ne soupçonnait absolument pas.

Si mon attention s'est un peu réduite à un certain moment du récit, lors du voyage de Cody dans l'ancienne vie de son amie, j'ai très vite repris pied face à l'intrigue que nous a mise en place Gayle Forman. L'immersion dans les réseaux sociaux et la rencontre d'All_BS fut telle que je n'arrêtais pas de m'interroger sur le danger que peuvent porter certains mots et agissements qui, malgré leur apparence anodine, peuvent influencer de manière néfaste et définitive les actes des personnes les plus fragiles de cette manière.

Voilà donc ce que m'a fait ce roman : il m'a fait réfléchir à la portée des mots et des actes que peuvent dire et commettre les personnes qui nous entourent, qu'on les connaisse bien ou non. Une simple allusion dans une discussion, même non dite, peut mener à une situation irréparable, et le pire, c'est que les deux parties peuvent ne pas réaliser la portée d'une telle conversation.

En somme, c'était encore un excellent titre de Gayle Forman, même si cette fois l'émotion n'a pas été le fil conducteur de ma lecture. J'ai cette fois pu un peu réfléchir par le biais de cette intrigue dramatique et abominable. Avec cette auteur, je vais donc de surprise en surprise !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
J'ai lu ce livre par simple curiosité, ayant adoré si je reste à sa sortie, l'écriture de Gayle Forman m'avait charmée et j'ai donc décidé de réitérer l'expérience avec cette nouvelle histoire.

Bon j'avoue qu'en lisant le résumé, je me suis dit : "encore une histoire dans laquelle un personnage se suicide, les auteurs et les éditeurs se sont donnés le mot ou quoi cette année?" Parce que franchement j'ai l'impression que le thème du suicide est mis énormément en avant dans le rayon littéraire cette année, ce qui n'est pas une mauvaise chose mais ceci dit il y'en a trop à mon goût. Bref je me suis lancée quand même, et voilà ce que j'en ai pensé.

Il est indéniable que l'écriture de Gayle Forman est chouette, simple, fluide, comme toujours ça coule de source et ça se lit tout seul mais tout simplement je pense que ce genre de roman n'est plus fait pour moi. Malgré le fait que je reste quand même proche de la littérature jeunesse, les personnages adolescents ont tendance à m'agacer, et j'ai aussi l'impression de ne lire que des situations stéréotypées du genre attention SPOILER : (La nana malheureuse qui tombe amoureuse du premier venu qu'elle ne pouvait pas voir en peinture avant et surtout qui se "tape" l'ex de sa meilleure amie décédée, c'est du déjà vu pas spécialement avec l'ex d'une meilleure amie décédée mais quand même ce genre de romance à 2 francs très peu pour moi.)

Pour tout dire, je me suis ennuyée et j'avais l'impression de faire du sur place, l'enquête de Cody traîne en longueur, le nombre de personnages que Cody croise n'a pas arrangé les choses puisque j'ai eu tendance à me perdre parmi tout ce beau monde, j'ai continué parce que je pensais qu'il y allait avoir un super rebondissement et rien je l'attends toujours.

Donc voilà je ne dirai pas que ce roman est une déception parce que je n'attendais rien de particulier à part pour la fin, mais je m'en suis remise aussitôt fini aussitôt oublié ! Cependant n'hésitez pas à le lire pour vous faire un avis, peut-être que votre point de vue sera différent et je serai contente de le connaître :D

Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Meg, 18 ans, appréciée de tous et a qui tout réussi, se suicide. Cody, sa meilleure amie, va tenter de comprendre ce geste incompréhensible par ses proches, geste qui au vu de son attitude ne laissait en aucun cas présager d'un tel acte, prévu et organisé de longue date par Meg.
C'est en se rendant là où Meg vivait et en côtoyant ses colocataires que Cody va se rendre compte à quel point la distance les avait éloignées et, en menant sa propre enquête pour retracer les dernières semaines de Meg, découvrir une autre facette de son amie. Et c'est aussi grâce à l'un des colocataires, un génie de l'informatique qui l'aide à fouiller dans la messagerie de Meg, que Cody va avoir le sentiment que quelqu'un a encouragé son amie à passer à l'acte.
Je remercie Babelio et les éditions le livre de poche pour ce joli roman que j'ai lu en une après-midi et qui fut une belle découverte pour moi. Avec une écriture fluide, Gayle Forman traite ici d'un sujet délicat et l'aborde avec justesse : le suicide. A travers cette histoire, l'auteure nous parle de cette maladie qu'est la dépression et nous montre aussi les dangers d'internet.
Merci à l'équipe Babelio et aux livres de poche de m'avoir fait parvenir ce roman

Cody et Meg sont meilleures amies. Meg est partie faire ses études à Seattle. Elle a des parents présents, un frère avec qui elle s'entend bien. Cody a une vie un peu moins rose, elle a été recalée de l'université. Elle doit rester vivre dans sa petite ville natale avec sa mère qui se soucis peu d'elle et un père qu'elle n'a pas connu. Pour subvenir à ses besoins, elle fait du ménage. La famille de Meg est un peu sa famille.
Cody va être très surpris d'apprendre le suicide de son amie. Les parents de Meg vont lui demander d'aller récupérer les affaires de leur fille à Seattle. Cody compte bien en profiter pour mener son enquête pour en savoir plus sur le geste de son amie. Elle va découvrir qu'elle ne la connaissait pas vraiment

Roman captivant. Les personnages sont attachants, touchant. L'auteur aborde un thème pas facile mais on ne tombe pas de le glauque
Comment vivre quand sa meilleure amie s'est suicidée en ayant prit soin de tout planifier avec une minutie déconcertante ? Comment vivre en ayant l'impression d'avoir abandonné la personne la plus importante de sa vie ? Comment continuer à avancer quand on a l'impression d'être responsable, responsable de n'avoir rien vu, de n'avoir pas su ? Voila les différentes questions abordées dans J'étais là.

Comme toujours la thématique n'est pas facile mais je commence à avoir l'habitude. Gayle Forman n'est pas vraiment du genre à choisir des sujets légers. Ce nouveau roman nous parle de Cody, qui vient d'apprendre le suicide de Meg sa meilleure amie depuis l'enfance et qui cherche à comprendre cet acte si brutal, si définitif.

Il n'y a pas de détour, de faux semblant, l'écriture est réaliste, la mort, le suicide, la technique utilisée expliquée sans fard. Gayle Forman ne fait pas l'impasse sur le sordide. Elle plonge Cody, jeune fille déjà peu épargnée par la vie, dans un abîme de perplexité, de colère et de culpabilité pour tenter de nous exprimer ce que ressentent les proches de ceux qui décident de mourir.

On suit Cody dans sa quête de la vérité. Celle de l'événement ou de la personne qui a poussé Meg à passer à l'acte, celle qui explique qu'elle n'ait pas vu les signes. Sur sa route, elle croise de nombreux personnages haut en couleur : Alice la végétalienne très amicale, Harry le coréen geek, Richard le fumeur de joint et fils de pasteur, la famille de Richard justement. Et puis Ben, musicien de talent et ex-copain de Meg.

Une nouvelle fois ce sont tout ces personnages qui étayent le roman, un hymne à la vie. Bien sur c'est d'abord l'histoire d'une mort, celle triste et injuste de Meg qui a préféré en finir plutôt que d'affronter le monde. Mais ce n'est pas un livre sur la mort, c'est un livre sur la vie. Celle d'après la perte d'un être cher, celle qui vaut la peine d'être vécue malgré tout.

C'est aussi un livre sur le pardon. L'auteur, avec tout son talent pour dompter les mots, nous rappelle que lors d'un suicide il n'y a pas de responsable, que de ne s'être rendu compte de rien ne fait pas forcément de vous un monstre. Gayle Forman, à travers le cheminement de Cody, nous explique que le travail de deuil c'est pardonner à celui qui s'est suicidé mais aussi à soit même car c'est à ce prix là que l'on peut recommencer à vivre.

Ainsi avec la bienveillance qui la caractérise mais aussi avec l'exactitude de sa plume, Gayle Forman nous force à regarder la vérité en face dans tout ce qu'elle a de plus dur et de plus cru. Mais cruelle, ça elle ne l'est jamais. Et si parfois, comme Cody, l'injustice de la situation nous frappe de plein fouet c'est pour mieux nous faire réaliser ensuite combien vivre vaut la peine.

J'étais là est un livre beau dans tout ce que l'existence a de plus violent, de plus noir. Mais c'est aussi un livre puissant, une ode à la vie, à l'amitié, à la famille et même parfois à l'amour. C'est un livre sur le suicide, non pas pour le justifier mais pour essayer de le comprendre. Un livre pour avancer encore et toujours. Un magnifique roman sur un sujet terrible que j'ai refermé animée par une envie de vivre plus forte encore. A lire et à lire encore les jours ou la vie n'est pas rose.

Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Si ma pile à lire est déjà fort impressionnante (bien qu'en baisse constante, mes achats se raréfiant ces derniers temps), ma liste d'envie est tout simplement effrayante : au fil des années, au fil des innombrables livres croisés au détour d'une librairie, d'un blog, d'une discussion, d'un catalogue de parutions ou que sais-je encore, j'y ai accumulé toutes mes frustrations littéraires. Tous ces livres qui m'attiraient, qui m'intriguaient, mais que je n'ai pas eu l'occasion d'acheter, faute de moyens, faute de place, faute de temps … Tous ces livres qui, pour la plupart, ne rejoindront jamais ma bibliothèque, car ils ont depuis bien longtemps quitté la scène littéraire … Ma liste d'envie a d'ailleurs pour surnom « la liste des regrets », car elle comporte des livres qui auraient pu être de véritables coups de coeur, mais à côté desquels je suis passée lorsque l'occasion s'était présentée. Alors bien sûr, il est la plupart du temps encore possible de se les procurer, soit au moyen des grandes méchantes plateformes en ligne dévoreuses de librairies indépendantes, soit dans les bourses aux livres (mais c'est un pari fou de se reposer dessus, car rien ne dit que vous y trouverez les livres de votre liste d'envie). J'étais là fait partie des chanceux : je n'ai pas pu l'avoir lors de sa sortie en librairie, mais l'ai trouvé en occasion à une foire aux livres … et j'ai attendu des années avant de le lire (logique de grosse lectrice) !

Meg et Cody. Cody et Meg. Aux yeux des habitants de leur petite ville paumée au fin fond de nulle part, les deux adolescentes ne formaient plus qu'une seule et même entité, inséparables l'une de l'autre. Depuis leur prime enfance, elles faisaient absolument tout ensemble, au point que la maison de Meg est devenue la résidence secondaire de Cody, et que la famille de Meg est devenue la famille adoptive de Cody. A vrai dire, Cody ne pourrait imaginer sa vie sans Meg, tant celle-ci est devenue le centre de son existence, l'ancre à laquelle tout se rattache et se raccroche … Et voici comment, après le suicide de Meg, Cody est devenue « la meilleure amie de la morte » : même au-delà de la mort, c'est à travers leur relation fusionnelle que les voisins continuent à la définir. Comment leur reprocher ? Cody elle-même a le sentiment d'être amputée d'une partie d'elle-même, d'une part essentielle de son identité : elle ne sait pas qui elle est sans Meg. Mais elle doit aussi et surtout se rendre à l'évidence : elle ne sait pas non plus qui est, qui était Meg. Car la Meg qu'elle pensait être sa meilleure amie n'aurait jamais mis fin à ses jours. Car la Meg qu'elle pensait connaitre n'aurait pas pu lui cacher un projet aussi … important. Alors Cody se lance dans une quête désespérée : elle a besoin de comprendre ce qui a bien pu lui échapper, besoin de comprendre pourquoi son amie en est arrivée à de telle extrémité, besoin de savoir si elle est ou non responsable de la mort de Meg.

C'est par mail que Cody a appris la mort de Meg … un mail envoyé par Meg elle-même. Prévoyante et méticuleuse jusqu'au bout, Meg avait minutieusement préparé son coup : elle a été jusqu'à envoyer aux policiers une note leur indiquant quel poison rarissime elle avait absorbé et comment les employés de la morgue pouvaient sans risque récupérer son cadavre dans la chambre d'hôtel où elle a pris soin de laisser un mot à la femme de ménage pour lui ordonner de ne surtout pas toucher à son corps et de prévenir les secours (le tout assorti d'un pourboire astronomique) … Forcément, le premier réflexe de Cody, c'est de croire à une blague. de fort mauvais gout, certes, mais une blague tout de même. Et puis, il a bien fallu se rendre à l'évidence : Meg était réellement morte. Meg n'était plus là. Meg les avait abandonnés à leur triste sort. Et si le désarroi et la peine occupent la première place dans le coeur et l'esprit de Cody, une certaine forme de ressentiment, teinté d'une pointe de culpabilité, s'y disputent la préséance. Comment Meg, qu'elle pensait connaitre par coeur, a-t-elle pu leur faire ça, lui faire subir ça ? Et surtout, pourquoi n'a-t-elle rien vu venir, pourquoi diable Meg ne lui avait-elle jamais confié ses souffrances, alors qu'à en croire son mail, « il y a longtemps » qu'elle a pris cette décision ? Pire encore … serait-ce de sa faute, parce qu'elle a laissé une certaine distance s'installer entre elles depuis l'entrée à l'université de la si brillante Meg ?

Quand ils abordent des thématiques aussi difficiles que le suicide ou le deuil, certains auteurs peinent à trouver le juste équilibre : soit ils sombrent dans une surabondance de pathos à faire pleurer dans les chaumières, soit ils prennent tant de précautions et de pincettes qu'ils finissent par esquiver totalement ledit sujet. Gayle Forman, elle, a su éviter ces deux travers. Elle nous offre ici un roman certes bouleversant, mais jamais déprimant, certes délicat, mais jamais fuyant. Elle ne cache rien, elle ne surajoute rien : le ton est tellement juste qu'on pourrait facilement oublier que Cody n'existe pas, que ce n'est pas elle qui tient la plume. le personnage de Cody sonne parfaitement juste. Tant et si bien qu'il est très facile de se laisser envahir par ses émotions. Surtout quand, comme moi, on lui ressemble un peu. Comme Cody, j'ai tendance à me laisser « absorber » par les amitiés, j'ai tendance à « m'effacer » pour n'être plus qu'une sorte de « faire valoir » de l'autre. Comme Cody, c'est comme si je « n'existais » plus en tant qu'individualité lorsque je m'accroche à quelqu'un … j'ai bien conscience que c'est une vision pour le moins absolue, et peut-être même malsaine, de l'amitié, mais ça fait partie de ma personnalité … Mais cela, Cody ne le sait pas. Pas encore. Elle n'a encore jamais eu l'occasion de s'en rendre compte, puisqu'elle n'a encore jamais eu besoin de vivre sans Meg jusqu'à présent. Mais désormais, Cody est comme seule au monde, privée de celle qui menait la danse de leur duo, de leur vie …

Et Cody ne comprend toujours pas comment cela a pu arriver. Et tant qu'elle n'aura pas compris, Cody ne pourra pas faire son deuil. Alors Cody se lance à corps perdu dans une enquête désespérée. Elle s'efforce de reconstituer tout ce qu'elle a bien pu louper, tout ce que Meg a si savamment su lui cacher. Tout ce qui a échappé à leur amitié fusionnelle, à leur échange de confidences. Elle se raccroche aux moindres petites miettes de Meg, à tout ce qu'elle ignorait jusqu'à présent. Elle a besoin de connaitre Meg toute entière … pour finalement se connaitre elle-même. Elles n'étaient qu'une. Elles doivent désormais être deux. L'une morte, l'autre vivante. Mais pour cela, Cody doit bien distinguer ce que Meg était pour savoir ce qu'elle est. Et tandis que les découvertes, plus accablantes les unes que les autres, lèvent le voile sur l'engrenage infernal qui a conduit Meg à mettre fin à ses jours, Cody se sent à son tour au bord du gouffre. Elle qui en voulait tellement à Meg se rend compte qu'il suffirait d'un petit rien pour qu'elle se laisse à son tour entrainer par l'engrenage. Un petit rien que, prise dans sa quête effrénée de vérité, elle va elle-même aller chercher. Qu'elle va provoquer, qu'elle va mettre au défi. Vas-y, essaye. Montre-moi comment tu l'as eu. Si tu l'oses. En jouant avec le feu, avec la mort, Cody va finalement se raccrocher une bonne fois pour toute à la vie. Elle va oser vivre. Vivre sans Meg. Libérée de la colère et de la culpabilité. Vivre. Enfin. Même si, parfois, c'est la chose la plus difficile qui soit.

En bref, vous l'aurez bien compris, je me suis pris une claque en pleine figure. Ou peut-être plutôt en plein coeur. Moi qui avait glissé ce roman dans ma pile à lire du mois avec une certaine réticence, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas pris la peine de relire le résumé et m'attendait donc à une romance adolescente, j'ai été non seulement agréablement surprise mais absolument époustouflée par cette lecture. C'est un roman émouvant, bouleversant, exactement comme je les aime. Il y a cette délicatesse, cette pudeur, qui ne se transforme jamais en oeillères, en détours : l'autrice ne masque aucune réalité, même parmi les plus effroyables (on ne parle pas assez, pour ne pas dire jamais, de ces terrifiants sites de « soutien » au suicide où les internautes s'encouragent et se conseillent mutuellement pour mettre fin à leurs jours … on devrait en parler, pour éviter que les personnes en souffrance se laissent entrainer à l'insu de leurs proches par ces communautés), mais elle ne les assène pas non plus comme des coups de massue. Et c'est justement ce qui rend le récit si authentique, et donc si poignant. Ni trop sombre, ni trop lumineux, ce roman nous invite à suivre Cody dans sa quête, sur cette route escarpée de la reconstruction après une épreuve, sur le chemin sinueux de la vie qui ne laisse personne indemne. Mais qui est assurément le plus beau voyage qui soit … éprouvant, mais précieux.
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
J'ai beaucoup aimé J'étais là.
Nous rencontrons Cody, alors qu'elle apprend que sa meilleure amie s'est suicidée. Incrédule, elle se met en quête de découvrir les raisons qui ont poussé son amie à mettre fin à ses jours. Entre culpabilité écrasante et volonté désespérée de découvrir la vérité, Cody devra mettre en lumière ses propres sentiments pour se focaliser sur la perte de Meg.
J'étais là s'apparente à un roman d'apprentissage. Si l'objectif ultime de Cody est de découvrir les raisons du suicide de sa meilleure amie, les épreuves qu'elle doit surmonter elle-même pour arriver à ses fins mettent en exergue sa propre personnalité. Elle se découvre, fait face à sa tristesse, sa colère, l'incompréhension. Tout un panel d'émotions nous explose au visage au fur et à mesure de l'avancée des recherches de Cody et du processus de deuil.
Le fait que la narration se fasse du point de vue de Cody est un atout incontestable dans l'histoire. Toutes les émotions sont ainsi véritablement ressenties à travers la narratrice dans toute leur puissance. Les personnages principaux prennent place dans l'histoire par les émotions qu'ils inspirent à Cody. de cette manière, l'on ressent un grand malaise en présence des parents de Meg, de l'agacement en présence de ses colocataires, de l'incompréhension et de l'ambiguïté relatives au personnage de Ben et ainsi de suite pour tous les personnages secondaires. Chacun apporte sa touche à la fresque émotive que traverse Cody dans tout le roman.
Si les sentiments ont une place immense dans l'histoire, cette dernière est également très prenante par le suspens. le récit prend rapidement la forme d'une enquête dont Cody est l'instigatrice. La question est constamment présente, en filigrane : Pourquoi Meg s'est suicidée ? J'ai été happée par les avancées de Cody et ses découvertes, certaines d'entre elles faisant franchement froid dans le dos et plongeant l'histoire dans une atmosphère de thriller inquiétant. Certains passages mettent mal à l'aise, d'autres provoquent de la nostalgie et la plupart beaucoup de tristesse.
En définitive, j'ai aimé J'étais là qui m'a captivée d'une ligne à l'autre. Il n'y a pas de temps mort puisque l'on cherche, en même temps que Cody, à comprendre tout simplement. Qu'est-ce qui peut pousser une jeune adolescente à mettre fin à ses jours ? Qui était vraiment Meg, elle qui semble avoir tant caché à Cody ? Autant de questions qui poussent à vouloir en savoir toujours plus et combler l'incompréhension palpable. Un roman captivant en somme !

Lien : http://www.casscrouton.fr/je..
Aaah...Gayle Forman a encore réussi à m'émouvoir. J'étais sceptique au début de l'histoire mais non. Elle arrive encore à nous pondre une histoire touchante, émouvante, sans tomber dans le neuneu...et ça...ça...J'ACHETE ! (oui, non, je ne sais pas ce que vient faire Danse avec les stars ici)

Lien : http://hellowsubmarine.com/i..