Gisela Bohorquez (Autre)
1 2 3 soleil (21/07/2021)
Au début, je n'étais qu'un petit oeuf rond et lisse. Ma maman venait de me déposer sur la feuille d'une plante très nourrissante. A l'abri dans ma coquille, j'ai grandi pendant quelques jours...
Que lire après La petite chenilleVoir plus
Cet album sur le cycle de vie du papillon est ultra adorable !! Cette collection est vraiment d'une mignonnerie absolue !!! C'est une nouveauté de la médiathèque que je viens juste d'emprunter. Cet album a fait un saut immédiat à l'école et l'enseignante de ma fille l'adore également ! Je dois déjà le rendre et c'est un déchirement pour nous.

On y suit l'évolution d'une chenille qui devient papillon. On observe un petit oeuf fraîchement déposé sur une plante aux feuilles très nourrissantes puis son éclosion. On y suit la minuscule chenille engloutir des feuilles et grossir ainsi quotidiennement pendant 3 semaines avant de devenir une chrysalide pour préparer sa transformation en papillon. En fin d'ouvrage, une partie documentaire rappelle les étapes clés du cycle de la vie d'une chenille.

Les illustrations tout en rondeur sont adorables et les couleurs pétillantes printanières illuminent les illustrations. le vocabulaire est riche et ce documentaire sous forme d'histoire est accessible aux plus petits. J'ai moi-même beaucoup appris ! Un indispensable à découvrir au printemps !
Lien : https://www.instagram.com/p/..