Georges Hilaire Gallet (Autre)
Albin Michel (21/02/1992)
3.25/5   2 notes
Meure embarque comme « daor » sur un vaisseau spsom pour visiter le vaste univers. A bord, se trouvent des Lers — des humains transmutés, presque des surhommes — et en particulier Flerdistar, jeune Lère chargée d'une délicate mission.
Après l'atterrissage catastrophique du vaisseau sur un monde appelé Monsalvat, Meure et Flerdistar sont confrontés à une énigme planétaire qui met en jeu le Temps et l'Espace. Car sur Monsalvat vit une multitude d'espèces ... >Voir plus
Que lire après Le Jour des KleshsVoir plus
Bedetdznatsh ne manqua pas de saisir la haine dans ses yeux, ni la flamme sinistre qui s'y cachait. Pour quelle raison, pensa-t-il, avons nous rappelé ce démon à la vie, je me le demande. Mais il doit être maîtrisé ou tué sans tarder. Il n'y a rien dans ce monde, dans ce temps qui puisse le retenir intérieurement. S'il y en a jamais eu. Il construira quelque chose qu'il veut dans ce temps mais il détruira le monde entier pour le faire. S'il sortait d'ici et utilisait toute son intelligence contre le monde entier, il lui faudrait être suprêmement confiant en lui-même ou complètement fou … Il l'a déjà fait avant, d'après ce que disent les légendes. Cette idée rendait Bedetdznatsh à moitié fou de terreur.