Les Whiskey tome 5 sur 9

June Silinski (Traducteur)
EAN : 978B09SJ1SRXG
World Literary Press (14/09/2022)
4.7/5   10 notes
Tombez sous le charme de Jed et Josie dans cette romance bouleversante et torride, par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. L’histoire d’amour parfaite pour ceux qui aiment les héros virils farouchement loyaux et intensément sexy, les héroïnes intelligentes à l’esprit vif, les valeurs familiales fortes, les motards, les bébés et plus encore !

Le véritable amour peut-il frapper deux fois dans une vie ?
Josie B... >Voir plus
Que lire après Les Whiskey, tome 5 : Du bonheur à volontéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est avec ce roman que Melissa Foster est devenue mon auteure chouchoute américaine et ce, depuis des années ;) : il s'agit du le tome 5 de la série "Les Whiskey : Les Dark Knight de Peaceful Harbor" qui est sorti ce jour en français et que j'avais lu et chroniqué lors de sa sortie en VO en 2019 et c'est à partir de ce roman que je me suis mise à lire TOUS ses romans en en VO.
Donc, ici, je vais republier la chronique que j'avais postée (en la modifiant car depuis j'ai lu les tomes précédents et forcément des suppositions que je faisais à l'époque n'ont plus lieu d'être ^^ ) à l'époque en vous rappelant que vous pouvez retrouver TOUTES les chroniques de la série sur mon blog puisque je les ai tous chroniqués y compris ceux à venir prochainement en français (le prochain sera sur Dixie Whiskey)
Ici, nous découvrons l'histoire de Josie, une jeune femme qui a perdu son mari d'une crise cardiaque et qui se retrouve seule avec son jeune enfant et Jed "Moon", un "biker", un "prospect" au grand coeur qu'elle connait depuis plusieurs années, bien qu'elle l'avait perdu de vue et avait passé une nuit avec lui... Mais cette jeune femme est aussi la soeur d'une des épouses des frères Whiskey (qui sont donc les héros de cette série et qui sont la famille qui dirige les "Dark Knights", les bikers où prospecte Moon) et si vous avez lu les tomes précédents (ou pas) vous savez qu'elle fuit depuis des années cette soeur, Sarah, mais aussi son frère; Scott (leur histoire est racontée dans le tome précédent) Or tous deux semblent ravis de la retrouver mais elle, elle continue de fuir au moment où commence le roman : pourquoi? quel est donc son secret? Pourquoi refusait-elle de rencontrer son frère et sa soeur et pourquoi vit-elle dans un foyer pour femmes dans le besoin? Quel passé partage-t-elle avec Moon qui se trouve être le frère de Chrystal, l'héroïne du tome 2? (la femme de Bear) eh bien, vous le saurez en lisant ce nouveau tome passionnant, que j'ai lu, rerelu et rererelu en français avec plaisir et évidemment que je vous conseille archi-archi vivement ^^

Mon avis : le roman reprend plus ou moins où se terminait le 4 puisque Josie apparaissait sur le perron de la maison de Bones et Sarah et que l'on voyait Moon la fixer avant qu'elle ne s'enfuie.

Ici, donc, nous allons découvrir la vie de la dernière soeur de la fratrie Beckley, Josie notre héroïne en compagnie de son fils, Hail, âgé de quasi 6 ans et elle se trouve dans un abri pour jeunes femmes en détresse en compagnie d'une de ses amies car depuis le décès brutal de son mari, elle a quasiment tout perdu... le petit ami de sa soeur "Bones" (le docteur, biker Whiskey et compagnon de Sarah) est venu la trouver là pour lui donner le récit de la vie de sa soeur quelques semaines auparavant (une vie désastreuse avant de trouver le bonheur) et depuis, elle culpabilise de l'avoir rejetée en la repoussant mais Josie a aussi eu une vie difficile et ce, depuis son enfance. Or, après avoir bien réfléchi, elle décide d'aller la trouver, sans vraiment pouvoir assumer et là, elle va découvrir donc Jed (mais tous deux ont changé et ne sont pas sûrs d'être face à la personne qu'ils ont rencontrée des années auparavant) et lorsque le clan Whiskey décide d'aller aider la jeune femme pour voir ce qui la pousse à vivre dans ce foyer, Jed, le frère de Chrystal et prospect pour le club, se propose (il ne l'a jamais oubliée) d'aller la trouver et de la surveiller; de faire tout ce qu'il faut jusqu'au moment où elle sera prête à se réconcilier avec sa famille... mais en réalité, il veut savoir si c'est bien cette jeune femme qui a tant compté pour lui et s'il pourra alors retrouver ce qu'ils ont eu... Quant à elle, elle a un jeune fils et se doit de le protéger, de penser à leur avenir et elle ne sait pas s'ils peuvent retrouver ce qu'ils avaient eu... de plus, elle doit gérer son problème familial et elle ne sait pas si elle pourra leur avouer tout ce qui lui est arrivé après le départ de son frère et sa soeur et ce qu'elle a dû affronter.

Josie n'avait que 13 ans quand sa soeur et son frère ont dû fuir la maison familiale et elle s'est retrouvée seule avec des parents qui n'en étaient pas. A son tour, elle a fui et ... je ne vous raconterai volontairement pas son histoire ^^ Sachez qu'elle avait retrouvé le bonheur mais que celui-ci lui a été de nouveau enlevé. Elle a rencontré brièvement Jed lors d'une soirée mais ne l'avait jamais revu avant ce soir-là. C'est une jeune femme courageuse comme Sarah et Scott mais elle culpabilise de les avoir repoussés après avoir découvert ce qui leur est arrivé : c'est le temps des explications et du pardon qui arrive mais aussi celui de la deuxième chance puisqu'elle va retrouver le seul autre homme qui l'a bouleversée, à part son mari. Mais elle a une vie à reconstruire... Or, ce qu'elle n'a pas compris, c'est qu'en retrouvant son frère et sa soeur, elle a trouvé une plus grande famille et un soutien qu'elle n'aurait jamais pu imaginer : celui des Whiskey : pour elle qui a dû se battre seule, il va falloir apprendre à lâcher prise et se laisser aller à son tour, à un bonheur possible avec Jed/Moon.

Jed est le frère aîné de Chrystal et lui a aussi a eu une vie difficile puisqu'il a perdu son père dans son accident et sa mère est devenue une alcoolique : il a multiplié les larcins pour qu'ils puissent avoir de quoi manger mais depuis qu'elle est avec Bear, il est devenu un autre homme et est devenu prospect dans le club de son beau-frère. Si sa soeur ne va plus voir leur mère, lui ne se résout pas à l'abandonner même si elle n'est que l'ombre d'elle-même : ça en dit long, non? Il travaille au bar et au garage et il va rencontrer aussi deux jeunes adolescents à qui à son tour, il va tendre la main et... un type bien, je vous dis;
Enfin, il n'a jamais oublié Josie ou Jojo pour lui, la seule femme qui a réussi à voir qui il était déjà et qui lui a offert une lumière de bonheur : malheureusement, à l'époque, la jeune femme n'était pas majeure et le futur mari de cette dernière l'a chassé lorsqu'il a cherché à la revoir : évidemment, quand leurs chemins se recroisent et qu'il constate que ce qu'il avait deviné entre eux est toujours aussi fort, il se donne pour mission de les protéger Hail (son adorable petit garçon) et Josie : encore, une fois, vous ne pourrez que craquer pour cet homme fort et généreux, pas parfait mais qui a appris de ses erreurs. Evidemment, il est hot, sexy, c'est un mâle alpha et bon courage pour choisir celui que vous préférerez :)

Comme toujours, on retrouve les couples des tomes passés, on sait ce qu'ils deviennent : on assiste aux mariages, aux annonces de grossesse voire aux accouchements etc etc et bien sûr, on a déjà envie de lire les suivants : le prochain est sur Dixie et quand vous aurez lu la fin, vous aurez déjà hâte de le lire.

Bref, il y a plusieurs intrigues qui se nouent et qui sont passionnantes parce qu'on est dans de la vraie romance, cela s'adresse à des adultes et l'on sent le potentiel pour les futurs couples : on plonge dedans et on adore (pas de menaces réelles ici : ce sont plus des conflits familiaux et des histoires lourdes qui sont à gérer) : ici, c'est une histoire de seconde chance, de réconciliation et de résilience qui nous est proposé Je vous le dis, à ne pas manquer.
Mais ce que j'aime par dessus tout dans les romans de Melissa Foster, c'est que ce sont des romances fortes, sexy et hot, où il y a des thèmes pas toujours faciles abordés mais où l'espoir perdure et bien sûr, à la fin, cela se finit bien. On alterne entre rire et larmes sans jamais tomber dans le pathos. Mais plus que tout, ce sont les valeurs que porte Melissa Foster, roman après roman qui me plaisent : amour, amitiés, familles, soutien, espoir même quand tout semble perdu. Enfin, que j'aime ces bikers qui sont prêts à tout pour protéger les leurs mais ouvrent sans cesse leurs coeurs et leurs bras à tous ceux qui sont dignes d'eux. Bref, moi aussi, j'aimerais avoir des Whiskey dans ma vie : j'adore autant les enfants que Biggs et Red et pour avoir lu les histoires des cousins déjà écrites, tous sont géniaux et ont été élevés dans ces valeurs.

En tout cas, longue vie aux romans de Melissa Foster car moi, plus je la lis, plus je deviens addicte ^^
Et vous?

Lien : https://solysbooks.blogspot...

Que dire ?

On attaque déjà le tome 5 et merdouillette c'est toujours avec un grand plaisir que je découvre une nouvelle histoire sans ressentir de répétitions ou alors d'ennui.
Encore une fois ce fut un vrai p'tit plaisir livresque.

On part à la découverte de Jed et Josie. Leur histoire est vraiment craquante, touchante et émouvante.
Je dirai que dans ce tome nous avons droit à un peu plus de légèreté. Attention je ne dis pas que certains moments de leur passé n'a pas été dur mais il y a un autre aspect qui fait que ce tome devient un peu plus original que les autres. Arf je ne sais pas trop comment l'exprimer sans le dévoiler. J'avais imaginé beaucoup de choses pour Josie car précédemment l'auteure nous la présente d'une façon qui nous fait cogiter pas mal et là bam, la voilà l'originalité.
Josie m'a captivé dans la façon qu'elle se sent coupable, au départ j'avais peur de ne pas la comprendre forcément, j'étais dans une sorte de flou émotionnel avec elle et puis tout compte fait elle m'a touché aussi.
Quand à Moon, ce mec est vraiment au top, il sait ce qu'il veut, il ne pense qu'à donner le sourire à sa famille, de partager le peu qu'il a avec les autres et je pourrais encore continuer mais tout simplement ce mec est génial.
La romance entre les deux est top, les sentiments sont puissants, un régale. Et puis au fil de notre lecture on a une petite dose de soupçon qui s'immisce en nous et on n'a qu'une hâte c'est de savoir si on a vu juste ou non. ( Nini en mode « v'la les indices chelou » mais lisez et vous saurez)

Un kiffe de retrouver la famille Whiskey, sans eux ça ne serait pas pareil, la grande famille Dark Knights, je les veux tous dans ma vie hihihi.
Cette histoire c'est : la famille, le soutien des uns envers les autres, une confiance, une seconde chance, un avenir, de la joie, du bonheur dans des choses simples, des rêves, de l'espoir et l'AMOUR.
Bref une série à dévorer sans hésitation.

Josie n'a pas eu une enfance facile est à du fuir ses parents, après le départ de son frère et sa soeur, dix ans auparavant à l'âge de treize ans grâce à Brian qui deviendra son mari malheureusement, il est décédé brutalement deux auparavant. Ce qui l'a plonge dans une situation difficile, elle et son petit garçon de six ans, mais elle ne se laisse pas abattre et veux obtenir le meilleur pour Hail.

Le hasard va faire qu'elle va retrouver son frère Scott et sa soeur Sarah (tome 4.) mais aussi Jed, un garçon qu'elle avait rencontrer juste avant ses dix-huit ans et qui a laisser une marque qui a changé sa vie depuis cette nuit-là. Les retrouvailles ne vont pas être faciles, on va les suivre sur le chemin de la vérité et du pardon.

Jed s'est assagie depuis leur rencontre, il est en passe pour devenir un Dark knights à part entière, il a trouvé une famille dans ce groupe ainsi que sa soeur Crystal (tome 2.), il va se proposer pour l'aider et la surveiller, car il veut avoir le coeur net que c'est bien sa Jojo, celle qui n'a jamais pu oublier.

On retrouve tout le monde encore une fois dans ce tome et c'est toujours un plaisir de voir ce qu'il devienne, souder dans les bons comme dans les mauvais moments, qui se soutiennent, qui s'entraide, une véritable famille.

« Amour, loyauté et respect pour tous. » (crédo du club)

Encore une fois, c'était un tome merveilleux, j'adore les Whiskey, mais tous, je n'ai même pas un préféré, tellement que chacun apporte ce petit plus qui fait du bien. Une magnifique romance, une plume qui fait rêver, de l'espoir et surtout beaucoup d'amour.
TW: Abus, deuil, mort

J'avais envie de découvrir ce cinquième tome de la série « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor » depuis la première apparition de Jed dans le second tome « Truly, Madly, Whiskey« . Jed est le frère de Crystal et il m'avait beaucoup intrigué car on sentait qu'il y avait plus derrière ses allures de bad-boy. Et c'est complètement vrai. J'ai adoré ce personnage. Jed est loin d'être aussi mauvais qu'on le pense. Bien au contraire. C'est quelqu'un de loyal, fort et protecteur qui a dû faire certaines choses peu recommandables dans le seul but de survivre, et d'aider sa soeur. Maintenant Jed a laissé derrière lui ses erreurs et s'est remis dans le droit chemin. Il est un aspirant pour les Dark Knights et c'est grâce à cela qu'il va croiser à nouveau la route de Josie, une jeune femme qu'il avait rencontré des années plus tôt et qui l'avait profondément marqué. Josie est la jeune soeur de Sarah, personnage principal du quatrième tome « Wicked Whiskey Love« . Elle n'a pas eu un début de vie facile mais elle ne s'est pas découragé pour autant. C'est une battante et une optimiste qui tient à offrir le meilleur à son fils Hail. Seulement la mort de son mari deux ans plus tôt les a laissé dans une situation difficile et Josie tente tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau. Par un coup du destin, elle va retrouver son frère et sa soeur avec qui elle n'avait pas eu de contact depuis plus de dix ans, mais aussi le garçon qui avait changé sa vie, le temps d'une nuit, des années plus tôt. Ses retrouvailles ne sont pas si facile puisqu'il y a certains non-dit qui ont laissé des marques, mais Josie est bien décidé à saisir cette chance autant pour elle que pour son fils. J'ai adoré suivre ses retrouvailles avec Jed mais aussi avec sa famille. Ce sont des moments très touchants qui permettent d'en savoir plus sur Josie et ce par quoi elle est passé. Quant à sa relation avec Jed je l'ai trouvé vraiment intéressante. Il y a beaucoup d'émotion mais aussi énormément d'humour et de tendresse. Cela donne lieu a plein de moments tout doux, qui font du bien après certaines révélations parfois éprouvantes dû aux passés respectifs de Jed et Josie qui sont loin d'être joyeux. Mais ce sont tous les deux des battants et des personnages aussi profonds qu'intéressants que j'ai adoré suivre. Comme toujours j'ai aussi beaucoup apprécié le fait de retrouver les personnages des tomes précédents pour suivre leur évolution mais aussi de voir les relations que Jed entretient avec chacun d'entre eux. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa relation avec sa soeur Crystal, et son beau-frère Bear, dont il est très proche. Les Whiskeys et les Dark Knights jouent une nouvelle fois un rôle important dans ce roman et c'est un univers qui me plaît toujours autant. Pour preuve, « Mad About Moon » est mon cinquième coup de coeur d'affilé depuis que j'ai commencé cette série. Et je n'ai eu que plus envie de la poursuivre avec le sixième tome de la série « Taming my Whiskey » qui porte sur Dixie, la seule fille de la fratrie Whiskey qui est un personnage que j'adore depuis son appartion dans le premier tome, « Tru Blue« . Mon avis sur ce sixième tome devrait d'ailleurs très vite être mis en ligne.

En attendant, je continue à vivement recommander cette série et à croiser les doigts pour qu'elle soit un jour traduite en français.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Tout est dans le titre. du bonheur à volonté c'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. Cette série est exceptionnelle. Plus j'en poursuis la lecture et plus j'en suis folle d'amour. Je ne remercierai jamais assez The Lovely Teacher Addictions et @melissafoster_author pour leur confiance.

La famille Whiskey, j'en suis gaga depuis l'histoire de Truman et Gemma. En lisant celle de Moon et Josie, je suis toujours aussi dingue de cette fratrie mais aussi des patriarches qui en plus de leurs enfants, on toujours le coeur sur la main pour venir en aide aux plus démunies. C'est le cas de Josie la petite soeur de Scott et Sarah. Après avoir vécu avec des parents violents, Josie a pris la fuite après le départ de ses frères et soeurs. Elle les a retrouvé depuis peu mais n'ose pas renouer avec ces derniers. Elle a trop honte de son comportement. Mais en retrouvant sa famille, elle a aussi retrouvé Moon, l'homme pour lequel elle s'est donnée quelques années auparavant. Moon qu'elle n'a jamais plus oublié.

Moon est fou de joie. Il a retrouvé sa Jojo. La seule femme qui a pu percer sa cuirasse et il est prêt à tout pour lui venir en aide et la sortir du refuge pour femmes. Il va lui falloir beaucoup de patience et de confiance pour renouer avec la femme qu'il a toujours aimée.

Une magnifique romance qui m'a une fois de plus émue jusqu'aux larmes. Comment ne pas pleurer devant des retrouvailles si émouvantes. Moon a le coeur sur la main. Un héros qui a su évoluer tout au long de son histoire. Un crush de plus dans cette série. Chaque histoire est différente et pourtant elle s'entrelace les unes aux autres. Un délice !!!

« Pendant qu’il revenait sur Terre et qu’il la serrait dans ses bras, tous les morceaux de sa jeunesse chaotique et folle s’assemblèrent, adhérant à la stabilité de la vie qu’il avait créée, jusqu’à ce moment-là. Il était enfin complet. »