The Whiskeys - Dark Knights at R... tome 2 sur 3
EAN : 9781941480816
World Literary Press (26/03/2023)
When Sullivan Tate escaped from a cult, leaving behind the only life she’d ever known, she thought she’d already endured the most difficult things she’d ever have to deal with. She knew she needed to figure out who she was, but she hadn’t expected to fall for overprotective and sexy-as-hell Callahan “Cowboy” Whiskey along the way. How can she give her heart to a man who has always known exactly who he is, when she’s only just begun figuring that out about herself?
Que lire après The Whiskeys - Dark Knights at Redemption Ranch, tome 2 : For the Love of WhiskeyVoir plus
S'il y a bien un tome que l'on attendait dans la nouvelle série des Whiskey de Melissa Foster "The Wiskeys : the Dark Knigts at the Redemption Ranch", c'est bien le tome 2 devenu le 3 avec le préquel (remarquez, j'attends tout autant le 4 ^^ ) c'est "For the love of the Whiskey" consacré à Callahan aka Cowboy Whiskey et Sully, la jeune soeur de Jordan, l''héroïne de "Then Came Love" qui avait disparu après un accident, lorsqu'elle était enfant (ses parents avaient été tués sur le coup) alors qu'elle n'avait que 4 ans.

Attention risques de spoilers si vous n'avez pas lu le prequel!!!

Dans le celui-ci, "Freeing Sully" (je mettrai les liens pour les chroniques plus bas) , on en apprenait un peu plus sur ce qui lui était arrivé puisque la jeune femme avait été enlevée et élevée dans une secte religieuse "Free Rebellion" d'où elle avait réussi à s'échapper après plusieurs tentatives et après avoir été secourue par de braves gens, elle avait été confiée au ranch des Whiskey pour être aidée et ainsi reprendre sa vie en main : il faut bien comprendre qu'elle ne se souvient de rien de son enfance et sa famille (à part quelques impressions) : elle fuit une vie où elle n'avait pas son mot à dire et où les femmes sont traitées comme des moins que rien, étant réservées au guide suprême -vous devinez ce qui arrive quand elles veuillent fuir et ce qui leur arrive tout court- et cela arrive, les Etats Unis sont connus pour ça.
Bref, dans ce ranch, non seulement Sully va apprendre à se reconstruire aux contacts des Whiskey, mais va aussi tomber sous le charme de Callahn "Cowboy" Whiskey, qui est dans un premier temps, chargé de la surveiller et de veiller à son bien-être. Bien que celui-ci sache que les patients du ranch sont fragiles, il va détecter une force de caractère unique chez la jeune femme qui l'impressionne et va progressivement rentrer dans son coeur... Mais comme les chevaux blessés dont il s'occupe, il sait qu'il doit être vigilant, que la jeune femme n'est là que le temps que la secte soit démantelée et qu'elle retrouve sa famille, si elle en a une, et qu'elle finira par partir : arrivera-t-il à résister à Sully et à protéger leurs coeurs à tous les deux? On sait que Sully retrouve sa soeur dans "Then came love" mais arrivera-t-elle à se souvenir de son passé et à renouer avec elle, alors que c'est quasi une inconnue? Quittera-t-elle le ranch si c'est le cas? Arrivera-t-elle à s'ouvrir à Cowboy malgré tout ce qu'elle a subi auprès de cet homme qui se l'est appropriée quand elle était plus jeune? Qu'a-t-elle réellement vécu dans cette secte? eh bien les réponses à toutes ces questions en lisant cet excellent, émouvant, sexy et puissant dernier roman de Melissa Foster.

Chaque fois que je termine un de ses romans, je me dis que son héros a pris la place du précédent mais avec Tru, Grant, Bones, Cowboy fait partie de mon top 4 de mes héros préférés dans ses séries ! Bon soyons clairs, je suis amoureuses de plein d'autres de ses héros ^^ Coeur d'artichaut pour mes booklovers?? sans nulle doute ^^
Mon avis : Vous dire que j'ai adoré serait un euphémisme! Ce roman est tellement fort et tellement touchant qu'il m'a fallu que je change complètement de genre après car tout m'aurait paru insipide si j'étais restée dans le genre de la romance.

Avec le prequel, on savait que Sully était une femme forte pour avoir osé s'échapper de la secte et ainsi fuir une nouvelle fois bourreau qui la détenait (elle a échoué plusieurs fois et les conséquences en ont été terribles pour elle) mais dans ce roman, on va découvrir à quel point en apprenant ce qui lui est arrivé mais aussi ce qu'elle a vécu et surtout ce qu'elle va devoir affronter pour reprendre sa vie en main, s'insérer dans un monde qu'elle ne connait pas (dans la secte, ils vivaient quasi en autonomie, ne rencontraient personne de l'extérieur et elle ne connait rien de la vie d'une jeune femme moderne de 2023 dans un pays libre) : elle va donc devoir affronter ses peurs (même si on lui assure qu'au ranch, jamais ils ne la retrouveront et l'atteindront), affronter ses peurs pour se créer une nouvelle vie mais aussi affronter ce nouveau monde auquel elle ne connait rien. En cela, elle va être aider par Cowboy évidemment mais aussi par les soeurs de ce derniers, Sasha et Birdie (elles sont géniales) ou encore la mère de ces derniers qui va être sa thérapeute. Elle va réaliser qu'elle est dans une famille et un endroit où certes, il y a beaucoup de monde et notamment des hommes impressionnants mais surtout qu'aucun et surtout Cowboy ne lui ferait du mal. Les gens qui sont soignés au ranch ont tous des histoires lourdes mais la sienne est vraiment à part. J'ai adoré que malgré cette vie refermée sur elle-même, elle va progressivement apprendre à faire confiance, s'ouvrir aux autres et au monde (elle a besoin d'être libre et apprécie donc la vie dans ce ranch loin de tout) et surtout apprendre à imposer ses choix. Evidemment, sa relation avec Cowboy ne va pas se faire en un jour mais l'évolution de leur relation est juste parfaite tant cet homme va faire preuve de compréhension à son égard et de patience : il a l'habitude de soigner des chevaux blessés afin de leur redonner confiance en l'humain avant qu'ils ne soient replacés dans une bonne maison, eh bien, il va appliquer quasi la même technique avec la jeune femme qui l'a frappé en plein coeur dès le départ : il sait qu'elle est la bonne (ça change, habituellement on voit les femmes plus craquer en premier) mais il sait aussi ce qu'elle a subi (enfin, une partie) et il va se montrer juste exceptionnel et parfait. Comment ne pas tomber amoureuse d'un tel homme? C'est simple, vous ne pourrez pas échapper à qui il est. Evidemment, c'est encore moins simple pour lui car il sait qu'elle est la bonne et en même temps, c'est une patiente de sa mère, il sait qu'elle a un long chemin avant de pouvoir penser à un homme et donc au bonheur et qu'il doit lui redonner confiance en la vie. Il fera passer toujours ses besoins avant les siens, faisant preuve d'une abnégation qui ne pourra que vous faire craquer. On souffre avec lui car on comprend bien que lorsqu'elle retrouve Jordan, il sait qu'il devra la laisser retourner auprès de sa famille et pourtant, il ne peut s'empêcher de l'aimer.

J'adore les Dark Knights et leurs valeurs et ce ranch Redemption en est un autre exemple encore plus fort puisqu'il est dédié aux soins des hommes et des animaux. Comme toujours, le danger est là mais ces hommes sont prêts à tout pour sauvegarder (il y a plein de personnages prometteurs en plus de la fratrie Whiskey dont on veut lire l'histoire) , protéger ceux qu'ils aiment.
Cette fratrie est aussi attachante que les autres mais le fait qu'ici, on ait deux filles dont une qui a un caractère bien trempé (Birdie qui vous fera bien rire) et trois garçons (tous aussi protecteurs que nos Whiskey que l'on connait en France et qui font une incursion dans ce roman, ce sont leurs cousins) change un peu la dynamique entre eux puisqu'elles ont aussi fortes que Dixie et vont vite inclure Sully dans leur groupe et elles n'hésitent pas à repousser fermement mais sûrement leurs frères, père et amis ^^ mais on retrouve les même valeurs : famille, amour, fidélité, amitié, protection, engagement, entraide qui sont si chers à Melissa Foster.

J'aimerais déjà avoir toutes leurs histoires mais... en attendant celle de Sasha et d'Ezra, le père célibataire de l'adorable Gus, qui l'appelle "Sugar" (ce qui me fait mourir de rire à chaque fois et je trouve ça tellement chou) l'an prochain (bon sang que ça va être long!!!) je me console en me disant qu'il y en aura plusieurs autres d'ici pour patienter et qu'il m'en reste quelques uns encore à lire ;)

Je vous conseille de lire le prequel avant et d'enchaîner avec ce tome merveilleux : foncez découvrir les cowboys Whiskey, ils ne pourront que vous prendre dans leurs (non pas filets ^^ ) mais leur lassos ;)

Lien : https://solysbooks.blogspot...
TW: secte, abus

J'avais adoré le premier tome de cette série et j'attendais donc avec impatience le second tome pour découvrir un peu plus cette partie du clan Whiskey. Dans ce tome, on retrouve Callahan « Cowboy », l'un des trois garçons de la fratrie, ainsi que Sullivan Tate qui vient de fuir une secte et à besoin d'être protégée pendant qu'elle découvre qui elle est vraiment et qu'elle s'habitue au monde moderne puisqu'elle en a longtemps été coupée. Cowboy est désigné pour s'occuper d'elle et ce rôle lui convient parfaitement puisque c'est un protecteur né. Une complicité s'installe entre eux et très vite des sentiments se développent. Mais Sullivan est perdue, comment se donner à quelqu'un qui sait qui il est quand elle a encore tant de choses à apprendre sur elle-même?
C'est un excellent second tome.
J'ai adoré Cowboy et Sully. Cowboy est fort, protecteur et tendre. Il est très touchant et respectueux avec Sully. Il l'accompagne dans ses découvertes sans aucun jugement, bien au contraire. Sully est elle aussi très touchante et impressionnante. Elle est déterminée se battre malgré ce par quoi elle est passé. Elle est bien décidée à aller de l'avant et prendre sa vie en main. En plus de cela elle a du tempérament et ne se laisse pas marcher sur les pieds par qui que ce soit. La relation entre ses deux protagonistes est tendre et émouvante, c'est vraiment un couple que j'ai beaucoup aimé.
L'histoire est très intéressante, à la fois drôle et touchante avec des thèmes durs mais importants et bien abordés.
J'ai été ravie de retrouver les personnages secondaires et de voir la relation de Cowboy avec ses frères. J'ai aussi apprécié de retrouver Jax et Jordan de « Touched by Love » (série « The Bradens & Montgomerys« ).
Ca a vraiment été un coup de coeur et j'ai désormais hâte de lire le prochain tome qui porte sur Sasha, l'une des soeurs de Cowboy, qui doit paraître en 2024.
Je recommande vraiment cette série (ainsi que tous les autres romans de Melissa Foster) si vous aimez les personnages à la fois forts, drôles et tendres, et les histoires qui mêlent famille et divers thèmes de société.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..