Quelle joie de découvrir un nouveau roman de son auteure préférée et de retrouver sa plume !

Ici, l'auteure bretonne nous embarque dans un mariage insulaire entre Fleur et Merlin, couple atypique et cabossé par la vie. Autour d'eux, les destins de leurs familles s'entremêlent sous le regard de Prune écrivaine invité à ce mariage parce que les deux amoureux se sont unis grâce à son livre.

Petite déception toutefois : avec tous ces personnages de ces deux familles et quelques falshbacks, je ne savais parfois plus qui était qui. Je pensais que cette impression ne concernerait que l'incipit, mais j'ai été déroutée pendant tout le livre.

Cela n'enlève rien au talent de Lorraine Fouchet de nous faire ressentir mille émotions et entrer intimement en empathie avec des personnages si proches de nous.

Elle nous transporte avec aisance dans ce petit coin de paradis qu'est l'île de Groix, comme si l'on y était !

Je vous recommande donc vivement ce livre, comme tous ceux de cette écrivaine de talent !
Une belle lecture des plus agréables.
Simple et léger, ce roman nous emporte dans la vie des personnages.
Un bon moment de lecture d'un weekend qui permet vraiment a notre esprit de se sentir détendu.
A lire sans modération.
Je suis assez partagé... tout d'abord, je l'avoue, j'ai pris grand plaisir à la lecture de ce livre : j'ai "marché"; Les personnages, je les ai bien aimé, surtout Bon-Papa.

Ensuite, en réfléchissant un peu, je me suis aperçu que Lorraine FOUCHET était une sacrée démago.. Bien sûr, on ne peut qu'aimer ses personnages, on ne peut qu'aimer la vie en Nouvelle Zélande, on ne peut qu'aimer Groix.
Une partie du roman est à l'eau de rose, trop sucrée.. Restent les portraits, qui m'ont semblé justes, sauf quand ils virent à l'outrance, comme celui de Bon-Papa.

Il ne se passe pas grand-chose, finalement, et j'ai été content que ça s'arrête !
Un chouette roman détente comme il est bon d'en lire de temps en temps
J'ai souri j' ai eu l'arme à l'oeil
C'est la chronique d'une famille il y a des joies il y a des peines.
Et que l'on est bien sur cette ile bretonne
J'ai oublié beaucoup d Amour familiale dans ce roman
Merci Lorraine je vais continuer à vous lire
✔Pour commencer, je souhaite remercier Lorraine Fouchet pour la belle dédicace que j'ai eu le plaisir de découvrir à l'intérieur de mon livre. Une bulle de bonheur dans ces moments difficiles ♥
Lire Face à la mer immense était une évidence pour moi, j'attends les livres de Lorraine avec grande impatience chaque année. le mois de mars nous gâte, c'est le mois du printemps, mais c'est aussi le mois des plus belles sorties littéraires. Ce que je peux vous dire c'est que je n'ai vraiment pas été déçue par ce nouveau roman et que j'ai vraiment hâte que vous le lisiez à votre tour afin que l'on puisse échanger sur cette magnifique histoire !

✔Les premiers chapitres m'ont complètement embarquée ! Je suis montée sur le bateau et j'ai apprécié chaque minute de la traversée vers l'île de Groix.
J'ai adoré les personnages : Prune pour ses secrets, son grand coeur, sa personnalité. Mon p'tit Pote, son chien qui fait une apparition remarquée !. Fleur pour son caractère bien trempé, sa persévérance, son courage, ses idées. Merlin, le voisin de Fleur, propriétaire d'un chat (Newton) un petit peu trop envahissant, mais qui a le mérite d'avoir réuni deux célibataires pour une belle et longue histoire d'amour. Coline, la fille de Merlin, une ado sympathique. Éric le fils de Fleur, hyper mature et intéressant. Charlie L ex-mari de Fleur, invasif, mais indispensable. Et pour finir, le grand-père de Fleur, extrêmement touchant, bouleversant, hyper attachant, j'ai tellement aimé cet homme...
Bref... beaucoup de personnages, comme vous pouvez le voir, mais des personnages vraiment tous importants, ils ont chacun leur place et donnent de jolies couleurs à cette histoire atypique ! Il y a aussi l'île de Groix, île qui prend toujours beaucoup de place dans les romans de l'auteure, eh oui, que serait un roman de Lorraine Fouchet sans Groix, on la lit aussi pour ça, pour retrouver ce lieu cher à nos coeurs, lieu que l'on connaît dans les moindres détails même si l'on n'y a pas mis les pieds.

L'histoire est carrément géniale, elle m'a complètement séduite, et ce, dès les premières lignes. Déjà le fait que Lorraine s'est inspirée de quelque chose de vrai pour son livre, c'est extraordinaire. En effet, elle a reçu une demande originale d'un couple tombé sous le charme d'un de ses livres, ils lui ont demandé de dédicacer cinquante bouquins pour les invités de leur futur mariage. J'ADORE. Et c'est comme ça que commence Face à la mer immense. Une rencontre, une demande, un mail, et une auteure qui se retrouve bien malgré elle invitée à un mariage sur une île où elle n'a pas mis les pieds depuis de nombreuses années.
J'ai eu le coeur qui s'est emballé quand j'ai vu qu'Entre ciel et Lou est le livre qui a déclenché une belle histoire d'amour entre Fleur et Merlin. J'ai adoré tous les clins d'oeil pour ce livre si important pour moi, pour les personnages qui m'ont tant marquée, et forcément, comme c'est avec ce titre que j'ai découvert Lorraine Fouchet et comme il fait partie de mes plus gros coups de coeur... c'était vraiment très émouvant pour moi de le retrouver ici. du coup, les pages ont défilé, l'histoire a pris vie et je me suis régalée du début à la fin.
Mon petit coeur s'est emballé, que du bonheur ! ♥♥♥

✔Une fois de plus, le coup de coeur est au rendez-vous. Je lis toujours les romans de Lorraine Fouchet avec une petite appréhension, je ne veux pas être déçue et à chaque fois elle m'étonne parce que la plume de cette femme rayonne, parce qu'elle est solaire, prenante, qu'elle me mène toujours vers des coups de coeur magnifiques et inoubliables, que je dévore ses histoires et je ne suis jamais rassasiée !
Merci Lorraine, à l'année prochaine, j'ai hâte, tellement hâte !

Je remercie les Éditions Héloïse d'Ormesson et Babelio pour leur confiance !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Mon livre audio préféré ❤

J'ai a-do-ré cette histoire. C'est l'une des rares fois où je me sens autant accro à un roman audio, avec l'envie de l'écouter toute la journée.
Je ressentais le besoin de continuer à découvrir l'histoire de Fleur, Merlin et Prune.

J'ai absolument tout aimé.
Les personnages sont nombreux, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai noté, chaque membre, et je ne me suis jamais sentie perdue.
J'ai adoré les 3 personnages principaux, ils sont si attachants.

Cette histoire qui se déroule à Groix, est remplie d'amour, de liens familiaux, d'amitié, de rencontres et de rebondissements.

Alors que Fleur et Merlin se marient sur la petite île bretonne grâce au roman de Prune, nous découvrons chacun des invités, des secrets, des non-dits, mais aussi des personnes meurtris.
Ce sont de véritables montagnes russes, dans cette noce, mais on ressent de l'amour et une envie pour chacun de se reconstruire.

Je découvre l'écrivaine et je suis absolument séduite par sa plume, et il me tarde de découvrir tous les autres romans de celle-ci.

J'ai passé un excellent moment avec cette belle histoire.
C'est un livre qui fait du bien et qui donne envie de retourner sur l'île de Groix. Un joyeux évènement se prépare avec beaucoup d'imprévus, bons et moins bons.C'est l'histoire de Fleur et Merlin deux êtres écorchés par la vie.
L'écriture de Lorraine toujours aussi fluide, des personnages très attachants. En bref un roman rempli de tendresse et d'humanité !
Prune est romancière, dans son ancienne vie elle vivait sur l'île de Groix mais elle s'est désormais jurée de ne jamais y retourner. Seulement la vie nous réserve parfois bien des surprises, alors lorsqu'elle se voit invitée à un mariage unissant un couple rencontré grâce à l'un de ses romans elle se dit qu'il serait peut être temps de se confronter à son passé.

Je dois avouer que lorsque j'ai commencé ce livre j'étais à la recherche d'une lecture légère et dépaysante, parfaite pour les vacances et c'est ce que j'ai trouvé dans ce roman, mais pas seulement. Lors de ce retour sur l'île de Groix, Prune va devoir affronter certains de ces démons, laissant l'autrice aborder des sujets bien plus difficiles avec beaucoup de douceur.

Comme à son habitude Lorraine Fouchet décrit la Bretagne avec tant d'amour qu'il serait impossible de ne pas s'y sentir immédiatement transporté. Nous assistons à cette noce qui va rapidement permettre à tous les invités de lever le voile sur de vieux secrets ou de régler certains comptes.

J'ai passé un vrai bon moment de lecture avec ce roman qui m'a conquise plus que je ne me l'étais imaginé. Lorraine Fouchet nous offre toujours des personnages plein de tendresse qui les rendent forcément attachants et c'est vraiment là sa force. Elle précise d'ailleurs que le point de départ de cette histoire, cette rencontre grâce à l'un de ses romans est véridique comme quoi la réalité est parfois encore plus surprenante que la fiction!
Face à la mer immense 🌅
|2022 ~ Lecture n°50|
•••
Quelle jolie découverte ! Premier roman de cette auteure que je lis (et pourtant, j'en ai d'autres dans ma bibliothèque et ce, depuis un petit moment déjà....).

J'ai pu découvrir ce livre et Lorraine Fouchet, grâce à la lecture commune mise en place par @lectures_du_chatpitre.

Prune, romancière, va finalement se retrouver malgré elle au coeur du mariage de deux inconnus. L'un de ses romans a lié deux destins... La cérémonie se déroulera sur l'île de Groix, mais que serait un mariage sans quelques petits aléas ?

Je vais très rapidement me plonger dans les autres romans de l'auteure 🌸
1ère découverte de cette auteure et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Un roman, simple et fort à la fois, doux et puissant, émouvant et amusant, que j'ai lu en quelques heures tellement attachée à connaître la suite.
Une écriture légère, sincère et fluide.
Un roman feelgood comme je les aime, qui fait découvrir des personnages attachants, certains cabossés par la vie, mais pour lesquels la vie réserve toujours son lot de joie et d'espoir.
Je suis entrée dans la vie de Prune, Fleur et Merlin avec douceur, délicatesse et émotions.
J'ai découvert les secrets du passé, vécu les différents émois, ressenti les élans de tendresse, d'amour.
J'ai ri aux facéties de Bon-papa, j'ai été émue par les révélations des drames du passé de certains personnages (🤫je ne veux rien dévoiler).
Un roman tout en humanité, plein d'optimisme et de joie.
Un roman qui fait du bien.

Bref je me suis invitée au mariage sur l'île de Groix, j'ai participé à la fête et j'y ai pris un réel plaisir.