Le ton reste léger malgré les thèmes abordés de la vieillesse, l'abandon, la famille, la maternité, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. « Entre Ciel et Lou » reste sans équivoque mon roman préféré de Lorraine Fouchet.
Comme à chaque roman, Lorraine Fouchet m'entraîne gentiment dans son récit simple et touchant. Son héroïne sensible et empathique nous fait ressentir ses sentiments. Suivre le déroulement de cette histoire n'est pas une prise de tête mais un ruisseau de questionnement et on a envie de connaître l'issue de tout ça.
Avec les mêmes ingrédients que son précédent roman, Lorraine Fouchet nous offre une novelle fois un très bon moment de lecture à déguster au soleil, avec une histoire pleine de vie et haute en couleurs, à l'image de sa couverture et de son titre. Avec une petite touche de mystère, qui est l'ingrédient qui pimente quelque peu ce nouveau livre, on retrouve des protagonistes attachants et pleins de vie et une atmosphère particulière et réconfortante. Ce livre est une nouvelle fois une jolie parenthèse et nous fait encore plus apprécier les gens, la vie, avec ses joies et ses peines.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Sympa, se lit facilement, c'est du genre Grimaldi, avec un brin de suspens. Je découvre cet auteur, je reprendrai d'autres livres pour voir...
Après le décès de sa rand-mère, Kim veut avoir des réponses à ses questions et décide donc d'entrer dans la vie de Gilonne, une vieille dame dont le fils n'est disponible que le week-end. Mais après un coup de fil, son fils ne serait pas son fils... Elle va vouloir mettre les choses au clair et démêler cette drôle d'histoire avant de repartir.

Quelle jolie écriture que celle de Lorraine Fouchet. La couverture m'a attirée et l'histoire m'a captivée. Difficile de refermer le livre et de clôturer cette jolie histoire.
Gentil petit roman, pas un coup de coeur, mais j'ai bien aimé.
Histoire touchante de destins croisés. Intrigue qui se dévoile petit à petit tout au long du livre.
Un livre plein d'optimisme, a base de poésie légère et qui donne envie de danser avec ses aînés.
Amateur de roman choral je suis assez déçu par celui ci. Je reste sur ma faim. Je n'ai pas du tout accroché ni à l'histoire ni au ton d'écriture. C'est un peu simple d'histoire. Un peu du deja lu. Ce n'était peut etre pas le bon moment pour moi pour lire cet ouvrage. A retenter !
Ravie de retrouver l'écriture de Lorraine Fouchet !

C'est un beau roman, une jolie histoire avec des personnages très attachants, cabossés mais sympathiques et surtout avec des valeurs !

Ce roman a pour toile de fond la famille, les liens entre les générations, je trouve ce roman positif et cela fait du bien.

Cela fait plusieurs livres de Lorraine que je lis et je perçois dans son écriture une touche d'espoir, l'homme est bon ! J'ose y croire ! Si, si !

J'ai pris du plaisir à le lire et j'ai même ressenti un petit pincement de laisser Kim, Clovis, Côme…

Mais je vais me consoler en me disant que j'ai Poste restante à Locmaria dans ma pile à lire 😉

Lorraine, j'aime vos histoires ! Continuez pour notre plus grand bonheur !

Bonne lecture,

L.