Quelle plume! Non je ne dis pas ca car elle parle énormément de ma région de coeur, ou parce qu'elle a eu un métier de ma branche, ni parce qu'elle passait ces étés dans mon petit village. Cette nana la a vraiment du talent! Donnez lui une histoire, en apparence basique, elle vous en fait un coup de poing dans l'estomac. Pas de celui qui fait mal. Celui qui vous met sans dessus dessous tellement vous pouvez vous y retrouver. On passe du rires aux larmes en moins de temps qu'il faut pour faire Lorient-Groix.
Et puis pour l'avoir rencontré à Vannes en juin dernier, je peux vous dire qu'il n'y a pas que dans ces histoires qu'elle est fort sympathique!
Merci co' pour votre enchantement!

Lien : https://www.facebook.com/boo..
J'ai bien aimé ce livre, j'ai vraiment passé un bon moment. C'est la première fois que je lisais Lorraine Fouchet, je n'ai pas été déçu.
L'histoire est bien sans être mielleuse, l'écriture est fluide est le style de l'auteur très agréable à lire.
Les personnages sont attachants et les thèmes de la vieillesse et la dépendance sont des sujets bien abordés. J'ai aussi apprécié le petit clin d'oeil de l'auteur à nos amis les chats, qui comptent pour beaucoup dans la vie de certains d'entre nous.
Une belle histoire
Quelques pages de tournées et c'est l'embarquement pour une île de rêve.

En compagnie de Kim, la découverte de l'île, de ses habitants, le Chat, Clovis, un petit tour d'horizon sur les secrets de la vie, de l' amour.

KIM, Petite fille rousse, au passé nébuleux, amoureuse de Clovis, est perdue, pleine de tracas et d'énigmes au sujet de la fuite de sa Grand mère pour une destination qu'elle ne comprend pas, qu'elle renie…

Le Chat a décidé de sa mort, avant d'être dépendante, une fuite en avant…

Kim, décide de s'enfuir pour réfléchir, pour retrouver des repères, aux côtés d'une vieille femme au passé quelque peu écorché, elle va rencontrer des êtres particuliers.

Elle va s'ouvrir aux autres, essayer de recoller les morceaux d'une vie, se lier d'amitié et puis comprendre la vie…

Cette vie si précieuse que chaque être a, celle qui vaut son pesant de cacahuètes…

Un roman prisant sur un thème dont on souffle prudemment, la fin de vie décidée, calculée, programmée…

D'une douceur au décor d'une île, d'une ville, du soleil, l'apaisement, ce roman est un hymne à la vie, quel soir belle et intense, qu'il faut en goûter tous les moments et savoir les apprécier…

Franchement je n'ai pas aimé : tous ces prénoms se voulant originaux jusqu'à l'écoeurement ont fini par m'indisposer (pourquoi appeler sa grand-mere le Chat, déjà ?) Quand j'ai vu Fanch comme prénom, ça a été la goutte d'eau... désolée, cela a oblitéré tout le reste
Une lecture vraiment fluide et agréable. J'ai dévoré ce livre car la lecture était vraiment plaisante et me donne envie de découvrir d'autres romans de Lorraine Fouchet. Les personnages sont attachants et l'histoire est sans fausse note. Je recommande !
J'adore la plume de cette auteure Dès les premières pages, je m'attache à Kim et Clovis. le chemin initiatique que prend Kim pour comprendre la décision de sa grand-mère me touche. Ayant travaillé en EHPAD, j'ai souvent entendu ces mots dans la bouche de mes résidents. Sa rencontre avec Gilonne va l'aider à pardonner la trahison de sa grand-mère. le mystère qui plane autour de Côme est bien mené, imposteur ou revenant, les indices se dévoilent au fil des pages. Les chapitres sont courts pour une lecture facile. Les objets racontent aussi leur vie, c'est amusant. L'histoire parallèle de ce petit garçon intrigue et je suis touchée par son drame familial. Malgré un sujet délicat, c'est un roman frais et passionnant, chaque page vous en dit un peu plus sur les personnages. La fin est une ode au bonheur et au pardon.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Un roman touchant, parsemé de touches d'humour. L'auteure aborde des sujets graves tels que le deuil, la vieillesse, la dépendance et la solitude, mais sans tomber dans le « pathos ».L'auteure nous parle ici de la vieillesse avec ses regrets, sa solitude, ses peurs et tracas quotidiens, mais aussi de ses espoirs et des relations entre les différentes générations.
C'est un joli roman plein d'amour, de tendresse et d'amitié(s). Ça a été une très agréable lecture et j'ai aimé retrouver l'écriture de l'auteure.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Comment fait-elle pour composer une symphonie de vies aussi mélodieuse ? Les destins s'entrecroisent et s'entremêlent sans jamais trop se heurter. Chacun trouve sa place et tout finit par rentrer dans l'ordre après le chaos des débuts.
Je rêve d'écrire comme elle mais son talent est inimitable et n'appartient qu'à elle qui sait si bien nous faire oublier la vie morose pour nous faire partager celles de ces héros.
Pour commencer, j'ai découvert ce livre par pur hasard. J'ai choisis de le lire seulement car la première de couverture ainsi que le titre m'intriguaient. Je l'ai trouvé intéressant, même si l'histoire n'est pas que joyeuse, car il m'a appris des choses sur la vie et permis d'avoir une autre vision sur celle-ci. J'ai ressenti plusieurs émotions lors de ma lecture: tristesse, énervement, joie.
Bonne lecture ! :)