AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Neogicia tome 3 sur 3
EAN : 9791095780045
390 pages
Olydri éditions (23/06/2017)
4.25/5   10 notes
Résumé :
Olydri est un monde dominé par la magie. Les néogiciens, une civilisation à l'origine d'une puissance nouvelle appelée technologie, ont fond l'Empire dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une Olydrienne âgée d'une vingtaine d'années, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection l'isolant définitivement des flux magiques. Une telle pratique n'est pas sans risques, mais en cas de succès, ses sens et ses capacités physiques ... >Voir plus
Que lire après Néogicia, tome 3 : ContagionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
De retour dans le monde d'Olydri, on retrouve Saly Asigar, Loreley Borg et leurs amis la veille de la rentrée à l'académie Mémoria. Lors de la soirée, ils se remémorent et partagent sur les événements des deux dernières années, ce qui permet d'avoir un rappel des précédents tomes. Toutefois, tout le monde donne son point de vue et cela dure sur soixante pages… J'avoue que pour ma part c'était un peu trop redondant même si l'idée était originale et sympathique.

Fabien Fournier nous fait profiter de son imagination dans un style simple et plaisant et avec un rythme maîtrisé. Les personnages sont toujours autant attachants, drôles ou sévères, combattants avant tout. Cet épisode met en lumière le pouvoir psychique de Saly à travers le VOX, « un mal mystérieux et insaisissable » et relate la recherche de rosaphyr pour sauver l'Empire d'une attaque de la coalition. Une équipe part donc récupérer ce précieux carburant et découvre d'anciens vestiges. Durant cette mission, Loreley et Locke vont se retrouver isolés dans les territoires d'Orn.

L'intrigue est intéressante et bien construite, avec de nombreux rebondissements : la maîtrise du psychisme, des combats très bien élaborés, découverte de nouveaux endroits dans Centralis et Olydri… Les descriptions sont toujours aussi visuelles et l'ambiance aventureuse permettent de nous immerger dans cette épopée palpitante. Toutefois, l'histoire n'a rien d'exceptionnel et est prévisible puisqu'elle est construite de la même manière sur les trois tomes et on peut comparer la structure de la saga à Harry Potter : une années scolaire dans une école particulière où des disciples se retrouvent dans des situations dangereuses.

Ce tome manque de maturité pour moi et d'originalité. Au final, cela ne m'a pas permise d'en apprécier la teneur. Je suis en attente d'une explosion d'émotions et de rebondissements plus élaborés et je ne l'obtiens toujours pas, ce qui m'essouffle. Je ne suis pas réceptive à ce type de roman, trop jeunesse pour moi, mais je ne renie pas pour autant le talent de l'auteur .
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième tome toujours aussi bon ! On sent l'auteur bien plus impliqué dans cette série que dans ses autres romans, Neogicia est bien écrit, cohérent, très riche et très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Ce 3e tome est un peu trop explicatif pour moi. Même si je comprends la volonté de bien faire en s'assurant que chaque type de lecteur puisse se plonger dans l'univers de Néogicia (typique de l'auteur attentif à sa communauté), je pense qu'il aurait été bénéfique de laisser un peu d'amplitude de lecture. L'intrigue en elle-même m'est apparue un peu moins passionnante que celle des précédents tomes, même si je reconnais en tant que connaisseuse de la websérie avoir pris plaisir à recouper les détails. Reste que l'univers en lui-même est intéressant, avec un mélange de technologie et de magie toujours plaisant à découvrir.

Voir la chronique complète :
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je m’interrompis. Elle se tenait immobile, le teint livide, et se mit à tousser, m’aspergeant de fines gouttelettes écarlates. Elle vacilla, je la rattrapai et fus prise de stupeur en voyant du sang couler abondamment de sa bouche et de son nez. Ses poumons paraissaient encombrés par une hémorragie interne sévère. Ma meilleure amie, si vive une seconde auparavant, était en train de suffoquer.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Fabien Fournier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Fournier
A l'occasion de la 17e édition de Japan Expo, retrouvez aux éditions Soleil le Grimoire Illustré de Noob ainsi que l'agenda 2016-2017 ! Omega Zell, Gaea et Artheon vous font un petit résumé de l'actualité des produits Noob.
Scénariste : Fabien Fournier Dessinateur : Philippe Cardona Coloriste : Florence Torta
Noob Grimoire Illustré : La bible que les innombrables fans attendaient !! Cet album regroupe illustrations, ex-libris, pages crayonnées, études de personnages, documents rares, infos sur la BD et la web série, les acteurs et les personnages. Véritable album transmédia, il propose aussi de nombreux documents liés à la Websérie : visuels, liens vers making of, les épisodes et les films, une chronologie de l?aventure Noob, les origines du projet etc. Une mine d?or pour les afficionados de la Web série la plus populaire des dix dernières années !
Plus d'information : http://www.soleilprod.com/serie/noob-grimoire-illustre-01.html
Retrouvez l'équipe de Noob : http://noob-tv.com/ https://www.facebook.com/WebSerieNoob https://twitter.com/Olydri_Noob
Retrouvez les Éditions Soleil sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2510 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}