Éditeur : Fondation Jean Jaurès (01/05/2015)
Quel est l’impact des attentats de janvier 2015 sur les milieux populaires ? Ont-ils modifié leur attrait pour le Front national ? Ont-ils imposé durablement le thème de l’islamisation dans le débat public ?
Pour comprendre, Jérôme Fourquet et Alain Mergier ont croisé leur regard, à partir de données quantitatives et d’entretiens approfondis. Et ce qu’ils en retirent est politiquement inquiétant : nous sommes à un moment historique de cristallisation d’une id... >Voir plus

Videos de Jérôme Fourquet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Fourquet
Jérôme Fourquet vous présente son ouvrage "L'archipel français : naissance d'une nation multiple et divisée" aux éditions Seuil. Entretien avec Jean Petaux de Sciences-Po Bordeaux.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2313502/jerome-fourquet-l-archipel-francais-naissance-d-une-nation-multiple-et-divisee
Notes de Musique : Free Music Archive