Éditeur : Fondation Jean Jaurès (01/05/2015)
Quel est l’impact des attentats de janvier 2015 sur les milieux populaires ? Ont-ils modifié leur attrait pour le Front national ? Ont-ils imposé durablement le thème de l’islamisation dans le débat public ?
Pour comprendre, Jérôme Fourquet et Alain Mergier ont croisé leur regard, à partir de données quantitatives et d’entretiens approfondis. Et ce qu’ils en retirent est politiquement inquiétant : nous sommes à un moment historique de cristallisation d’une id... >Voir plus

Videos de Jérôme Fourquet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Fourquet
Rencontre avec Jérôme Fourquet à l'occasion de la sortie de son livre "En immersion : enquête sur une société confinée", co-écrit avec Marie Gariazzo, aux Éditions du Seuil. Entretien avec Jean Petaux, Sciences Po Bordeaux.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2443158/jerome-fourquet-en-immersion-enquete-sur-une-societe-confinee
Notes de Musique : Free Music Archive