ISBN : 281121335X
Éditeur : Milady (05/12/2014)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 17 notes)
Écosse, XVIIe siècle. Gwyneth est anglaise. Bannie du royaume par son père, elle est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands. Elle tente de mettre son fils à l abri de la guerre qui déchire deux clans : celui auquel elle est liée, les MacIrwins et leurs ennemis, les MacGrath. Après une bataille sanglante, elle sauve la vie à un guerrier blessé du clan ennemi et ne tarde pas à tomber sous son charme. Si les siens découvrent la trahison, elle s expo... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
althea21
  25 avril 2015
Une nouvelle romance highlander! Et oui, encore ^^ Surtout que celle-ci m'avait été recommandé par Mor', qui l'avait beaucoup aimé.
Après lecture, je dois dire que je l'ai moi aussi bien apprécié, même si un point m'a semblé "particulier" par rapport aux autres romances highlander que je lis habituellement. Tout le monde se vouvoie dans cette histoire, même entre frères ou entre mari et femme. Moi pas avoir l'habitude !! Après, quand on remet dans le contexte historique, ce n'est pas étonnant. Mais on s'y habitue vite au final.
Le couple principal est attachant, que ce Gwyneth ou Alasdair. Elle, à cause de son passé difficile et de son présent non moins évident, ce qui lui donne une force et une bravoure assez conséquentes. Lui, à cause de son caractère pacifiste, ce qui est, avouons le, assez rare chez nos guerriers en kilt! Il préfère signer un traité de paix avec ses ennemis, les MacIrwins (dont fait partie Gwyneth, accessoirement) que de les affronter encore et encore.
Leur rencontre et l'évolution de leur relation sont sympathiques à suivre, même si le passé de le jeune femme lui fait obstacle, de plus d'une façon. Ce passé va d'ailleurs rythmé les actions du récit, puisque complots, enlèvement et course poursuite sont au menu, avec bien sûr des moments plus calmes, sensuels, et d'autres plus... hot, dirons-nous ^^
La plume de l'auteur est agréable à lire, simple et tout à fait adaptée à ce genre de récits. On passe un bon moment en compagnie du clan MacGrath, de Gwyneth, d'Alasdair, et de son frère aussi ^^
lilitthbook
  03 janvier 2015
Une histoire avec laquelle j'ai eu du mal au début, mais qui finit par être assez sympa au final ^^
On fait la connaissance de Gwyneth jeune anglaise exilée dans les Highlands après un scandale. . Ayant été bannie par son père, elle se retrouve seule chez un lointain cousin qui va la marier à un de ses homme. Des années plus tard, devenue veuve, Gwyneth vit seule avec son enfant et une amie guérisseuse qui lui a appris tout son savoir. Un jour ou une bataille a eu lieu, Gwyneth va trouver un seul survivant. Un guerrier du clan ennemi.....
Ce guerrier c'est Alasdair, un chef de clan. Alors qu'il allait signer un traité de paix, il tombe dans une embuscade et se retrouve blessé durant la bataille. Sans Gwyneth il serait mort. Mais étant blessé en terre ennemi, il ne sait pas si il peut lui faire totalement confiance. Surtout après avoir appris qui était son défunt mari....
Les circonstances vont faire que Gwyneth et son fils vont trouver refuge sur les terres d'Alasdair. Et là..... À vous de découvrir le reste ;)
Au début j'ai eu un peu de mal. Je n'ai pas retrouvé le côté gros dur que j'aime tant en Alasdair. Pourtant, il n'est en rien désagréable, mais il n'est pas vraiment comme je m'y attendais. Quand je lis un highlander, je m'attends a du pur highlander : des gros durs, fort, autoritaire, sur d'eux, etc... Enfin vous commencez à me connaitre maintenant ;) or ici même si ce n'est pas une mauviette, il manque quelque chose a Alasdair pour en faire un de mes gros durs ^^ Ou alors c'est le style de l'auteur. Je ne sais pas vraiment mais toujours est-il qu'il m'a manqué un petit quelque chose....
A côté on a Gwyneth qui m'a donner envie de la secouer un bon coup ! Ce qu'elle m'a énervée avec son « vice ». Elle ne sait pas ce qu'elle veut, ne cesse de dire que c'est mal mais souvent c'est elle qui cherche ! Mais à côté de ça, elle est courageuse et prête à tout pour son fils, ce qui rachète un peu le reste .....
Je ne sais pas si je lirai le T2. .Laclain ne m'intéresse vraiment pas. Il a des enfants batards, batifole à droite à gauche et ne m'inspire par vraiment. Donc à moins de tomber sur un avis qui déchire tout, il ne fera pas parti de ma PAL ;)
En résumé une histoire longue a démarrer pour moi mais qui a fini par m'intéresser quand même ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Milka2b
  01 octobre 2018
Gwyneth est contrainte de partir vivre dans les Highlands après avoir été bannie par son père de leur demeure familiale en Angleterre.
C'est une femme avec du caractère, qui malgré une vie assez difficile et fera tout pour s'en sortir et sauver son fils, d'une vie de Highlander et de guerre.
Une jolie romance sur fond de paysage Highlands, mais avec beaucoup de longueur qui ne servent qu'à combler le livre et rajouter des pages, et une fin un peu rapide et bâcler mais dans l'ensemble un livre qui se laisse lire facilement.
PauseEarlGrey
  10 avril 2017
Bonne surprise que ce roman, je ne m'attendais pas à autant de logique dans le développement des sentiments entre les deux protagonistes ! Je pense continuer à lire la plume de Vonda Sinclair du coup !
pimhaz
  25 mars 2015
Haha j'avoue que j'ai passé un moment à sourire vis à vis du titre, et que j'ai dû cacher ce livre lors de ma lecture pour mon homme ne le voit pas, car sinon j'en aurai entendu parler.
Alors, c'est une histoire vraiment sympas, pas très innovante, mais mignonne quand même. Par contre, là où j'ai eu un peu de mal, c'est le caractère et le comportement de notre héroïne. Il y a des moments, où je jubilais car elle avait enfin compris, mais en fait non du tout, ce qui faisait que je mourrais d'envie d'aller la voir et de la secouer dans tous les sens!
J'avoue également, mais ça c'est peut être à cause de mon opinion vis à vis de la religion, que de la voir autant pieuse et parler autant de pêchés, bah ça m'a agacé. Pour au final faire quelque chose à la fin qui m'a plus qu'énervé pour ensuite réussir à redresser la barre. En fait, cette femme a deux caractères: la chieuse que je n'aime pas, la guerrière que j'adore, et c'est de voir l'aperçu de cette deuxième facette qui m'a bien plu. Puis à la fin la voir ainsi déguisé... j'ai cru grincer des dents haha
Sinon, j'ai adoré Rory, et les MacGrath pour leurs caractères assez honnêtes et leurs comportements assez cohérents.
En fait, c'est vraiment une lecture sympas, (car bon j'ai déjà commencé à chercher le deux pour le lire) mais il faut supporter une femme qu'on a envie de secouer comme un prunier pour qu'elle réalise certaines choses :)
Lien : http://pimhaz.blogspot.fr/20..
missmolko1missmolko1   05 mai 2015
Elle fut saisie d'un frisson. Les hommes du clan des MacIrwin, ses lointains cousins, vivaient ou mourraient au gré des escarmouches. L’éducation qu'elle avait reçue en Angleterre, ou elle était protégée de ce genre de réalités, avait fait d'elle celle qu'elle était aujourd'hui, aimant la paix par dessus tout. Mais elle était dans les Highlands depuis assez longtemps désormais pour que la brutalité ne la surprenne plus. Dieu merci, son fils était resté au cottage avec Mora.
- Encore des morts absurdes..., murmura-t-elle, prise de l'envie de courir se réfugier chez elle afin de se rouler en boule sous ses couvertures et d'oublier qu'elle était guérisseuse.
Oublier tout ce sang répandu, et les plaies atroces qui ne se refermeraient jamais.
KateLineKateLine   10 septembre 2016
— Je préfère ne pas vous le dire, mais je suis certaine que Donald aura demandé quelque chose en échange du service qu’il lui rend. Ah, les hommes !
Elle tapa du pied sur le sol dallé et lui tourna le dos.
— Je les déteste, tous autant qu’ils sont !
Alasdair renifla, manifestement amusé.
— Cela me chagrine fort d’entendre que vous me haïssez moi aussi.
Elle s’arrêta à côté du mur de pierre et lui lança un regard penaud.
— Je ne parlais pas de vous.
— Mais que suis-je, alors ? Un petit lapin ?
missmolko1missmolko1   25 janvier 2016
— Vous n’auriez pas dû me confisquer ma dague.
— Tenez, prenez la mienne.
Elle tira un petit poignard de son corsage et le lui tendit.
— Ceci ? Mais ce n’est qu’un minuscule cure-dents !
Milka2bMilka2b   21 octobre 2018
— Je tiens de source sûre que les dames préfèrent les hommes qui ont le corps propre et les idées sales.

Ce qu’il pouvait être ridicule ! Elle réprima un sourire