Indépendant (20/01/2024)
4.75/5   2 notes
Angleterre, 1817

Depuis la mort de sa femme quelques années plus tôt, Lord Green, Duc de Stratford, n’a que peu d’affection pour la période hivernale. Forcé à quitter son domaine pour se rendre à un rendez-vous d’affaires à Londres quelques jours seulement avant Noël, il prend la route sans en avoir la moindre envie.

Quand une tempête de neige le contraint à trouver refuge à la Joyeuse Halte, il en est certain, le sort s’acharne ! Son o... >Voir plus
Que lire après La belle inconnue de NoelVoir plus
Un duc veuf qui ne parvient pas à faire son deuil, une jeune femme solaire loin du comportement guindé de la haute société, une tempête de neige et la magie opère...

Une romance hivernale très touchante !!!

J'ai une fois de plus tout aimé dans ce nouveau roman compagnon de la saga des Alliances Imposées.
Les non-dits, les personnages secondaires, l'idée d'une correspondance, mais, surtout, une plume qui ne cesse de surprendre et de nous captiver : voilà quelques uns des éléments séduisants que vous retrouverez dans cette histoire.

J'aime que Cassandra soit à la fois candide et rayonnante, j'adore que sa tante soit fantasque et atypique, j'apprécie que les codes ne soient pas totalement respectés et qu'une touche de modernité s'invite dans ce texte.

L'ensemble fonctionne tellement bien ! Je n'ai pas vu défiler les pages, je l'ai dévoré !

La romance prend son temps, les émotions liés au thème du deuil sont crédibles. Une fois de plus le duo s'accorde à merveille. le personnage de Lord Green, le Duc de Stratford, m'a émue. Il est maladroit et peine à s'accorder le droit au bonheur.
Puis les éléments s'en mêlent : coincé dans une auberge incognito, il peut se laisser aller loin de l'étiquette qui lui colle à la peau. Il n'est plus qu'un homme qui reprend goût à la vie et aux choses simples grâce à une Cassandra angélique et pure.
C'est totalement ce que j'aime lire quand j'ai besoin de réconfort.
Liv Fox m'embarque à chaque fois et, je le répète une fois de plus, en romance historique, c'est vraiment une autrice valeur-sûre.
Lien : https://parfumsdelivres.blog..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur ce livre